CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compiler un programme est-il nocife ?

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
25 janvier 2009 à 18:24:35

Slt!
Voilà je suis sous Fedora 10 et je suis accroc à Frozen-Bubble.
L

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
25 janvier 2009 à 18:26:54

La dernière version est la 2.2.0 hors sous fedora 10 n'est disponible que la 2.1.0.
Donc j'ai désinstallé la 2.1.0 et ai compilé la 2.2.0 à partir des sources...
Le truc c'est que je me demande si compiler un programme est-il une bonne chose plutôt que de passer par les dépôts...
En cas de mise à jour de la 2.2.0 commet je fais?
Pour désinstaller ma version compilée comment je fais?
J'ai un peu peur pour mon système

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:30:15

Honnêtement, change de distribution. Fedora c'est vraiment très mal fourni en programmes. :(

Sinon, tu devrais être en mesure de le compiler toi-même. Une règle est de ne jamais compiler soi-même un programme qui accède au net (c'est là qu'est le danger). Je ne sais pas ce qu'il en est de frozen-bubble... à toi de voir.

Au passage : permier lien de google sur frozen bubble = http://www.1980-games.com/jeux-reflexion/jeux-flash/frozen-bubble.php :-)))

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
25 janvier 2009 à 18:37:29

Frozen-Bubble accède au net! C'est bien un de ses principaux intérêts: le jeu en réseau. Trop dément!
Ton lien n'est qu'une version flash avec un joueur unique donc aucun intérêt :o))
Sinon Fedora 10 est très bien car je trouve que Pulseaudio est très fiable dessus alors qu'avec la dernière opensuse 11.1 j'avais des problèmes avec...
Il semble effectivement que même si Fedora se prévaut de proposer des programmes très à jour par rapport aux autres, elle ait moins de choix..
Avant j'étais utilisateur de Opensuse mais la dernière 11.1 m'a déçu. Je tenterais bien une autre distro user-friendly mais du coup j'hésite.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:45:17

Je vois que j'ai là un fan de frozen-bubble.

J'ai trouvé ça sur le site officiel (bien que je ne sache pas vraiment ce que ça veut dire) :
"Fedora Core: FC5 and up, in official Extras repository"
Peut-être qu'une mise à jour des dépôts s'impose. :-)

PS : Je trouve que pulseaudio ça ne sert à rien moi.

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
25 janvier 2009 à 18:48:47

ben oui Pulseaudio n'a pas beaucoup d'intérêt je trouve moi aussi mais comme il est installé par défaut sur le distros maintenant....
Je vais peut être essayer Mandriva 2009 en Gnome tout compte fait :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 janvier 2009 à 18:49:58

Ne confonds pas Ubuntu avec une distribution linux s'il te plait. :o))

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
25 janvier 2009 à 18:52:10

lol.
Je vais surement me tenter l'install de la dernière Mandriva ce soir moi :-)

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2009 à 22:58:55

...
j'ai toujours cru que frozen bubble etait ecrit en perl ?
$ file `which frozen-bubble`
/usr/games/frozen-bubble: a /usr/bin/perl script text executable

Ah oui c'est bien du perl, ca ne se compile pas, ca s'execute juste...

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:07:32

OMG... c'est du perl ???? :ouch:

J'aurais appris deux choses sur frozen-bubble aujourd'hui. (la première étant le mode multi-joueurs en réseau).

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2009 à 23:45:09

Et oui...
Tu connais OAR, le batch scheduler de grid 5000 ?
Ils ont decide de l'ecrire en perl apres avoir vu que frozen-bubble etait ecrit en perl. Ils ont dit "C'est sur maintenant, tout est possible ne perl" :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:06:37

J'en ai entendu parlé à l'époque ou j'étais co-bureau avec des gens qui utilisait quotidiennement la grille... mais je ne sais que penser de ce que tu viens de dire. :sceptique:

chabalounet
chabalounet
Niveau 8
31 janvier 2009 à 10:41:46
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27 Citer Ignorer Chris_27
  2. Posté le 25 janvier 2009 à 18:30:15 Avertir un modérateur
  3. Une règle est de ne jamais compiler soi-même un programme qui accède au net (c'est là qu'est le danger).

Question A La Con : pourquoi, en quoi c'est plus dangereux que de le récupérer des dépôts ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 janvier 2009 à 13:35:55

Parce que les failles de sécurité dans les programmes, ça existe aussi sous linux. :sarcastic:

De plus, des gens suivent tout ça de près pour patcher les programmes et fournir des versions les plus fiables possibles. Il faut être stupide pour refaire un travail aussi pénible soi-même.

PS : utiliser des ports ou les ebuilds de gentoo ne rentre pas dans la catégorie "compiler soi-même".

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
31 janvier 2009 à 13:43:01

Je n'ai jamais compris pourquoi compiler un programme qui accède à internet est plus dangereux qu'un programme qui n'y accède pas. :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 janvier 2009 à 17:59:14

Parce que c'est sur internet qu'on trouve les virus. :-)

Dvassily
Dvassily
Niveau 5
31 janvier 2009 à 18:34:09

Oui, ça c'est sur mais je ne vois pas comment un programme pré-compilé peut être moins dangereux qu'un qu'on compile soit même.

À moins qu'il y ait des options de sécurité à activer à la compilation. Mais dans ce cas il suffit de respecter ce qui est écrit dans les INSTALL ou README, non?

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 janvier 2009 à 19:36:54

1) les développeurs sont (normalement) très bien au courant des problèmes de sécurité, donc ils savent quels patchs il faut appliqué
2) ils savent tout ça avant tout le monde
4) ils savent compiler un programme (c'est pas donné à tout le monde)
3) en cas de faille, c'est pas le README qui va t'aider. En général, il a juste une allusion au fait qu'il faudra vérifier les patchs disponibles "au cas où", mais c'est tout.
5) c'est VRAIMENT chiant de devoir compilé 3 fois de suite un soft parce qu'il y a une faille détectée à moitié patchée. Mieux vaut faire "aptitude upgrade".

Après, si tu es suffisamment multi-threadé pour suivre tout ce qui se passe dans le monde et que tu n'as rien à faire des tes journées, c'est effectivement pas plus dangereux de tout compiler toi-même dans ton coin.

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:41:02

Bonjour, excusez moi de remonter ce vieux sujet mais il m'intéresse grandement, donc les ports de FreeBsd n'entrent pas dans la catégorie que tu cite? Désolé d'avance, je débute :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:18:47

Quand tu installes un port, tu ne fais que lancer la compilation prévue par un développeur de ta distribution.

Pour avoir une réponse plus constructive, pose une question précise (j'ai pas envie de relire tout le thread pour savoir à quoi correspond le "la catégorie que tu cite").

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment