CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de son casque

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:35:54

Sbien ce que je dis, ce truc sert a rien :hap:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 07:16:42

Quand je vais et que je désinstalle le paquet pulseaudio dans synaptic j'ai droit à ça: http://www.noelshack.com/uploads/heu024079.png
C'est pas un peu dangereux :doute: :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:27:15

Way c'est normal, t'en fait pas :( je l'ai viré aussi.. Et je peut continuer a utiliser linux, parait qu'il faut juste le reinstaller en cas d'upgrade. Et au pire, si tu te retrouve en mode console sans serveur X, tu le reinstalle normalement.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 11:25:29

MMMmmmmmmmhhhhhhh.......... je préfère pas me retrouver sans serveur graphique :( , toute façon apparament même en supprimant pulse je pourrais pas faire fonctionner ma prise casque, donc je laisse comme c'est :-)
Toute façon à la sortie de la prochaine version je réinstallerais tout histoire de faire le ménage :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2009 à 11:48:53

bah essaie quand même :( t'a rien a perdre, ça se remet facilement, j'ai pas eu de problemes.. Même si effectivement le probleme n'a pas l'air d'etre la.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 11:53:43

bon ok je ferais ça plus tard dans la journée :-)
Si je me retrouve avec une console il me suffit de faire "sudo aptitude install ubuntu-desktop" c'est ça?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 12:51:09

Bon voila j'ai suprimé tout ce qui avait un rapport avec pulseaudio a coup de "sudo apt-get remove pulseaudio*" au final je me demande à quoi ça sert ce truc vu qu'on en dit que du mal :(

j'ai donc ça: http://www.noelshack.com/uploads/alsasanslemonstre049010.png

On pourrait en revenir à mon problème de base maintenant svp :-)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:25:14

Bon j'ai trouver ça sur les forum ubuntu, le gars à exactement le même chipset audio que moi (en fait la même carte mère et tout) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=266496
il a dit qu'il a suivit ce que ce type là à dit: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=869788

Bon vu que le site realtek est comment dire... enfin bon... je laisse tomber l'installe du dernier pilote

Là je vais testeé cette option: "2. gksu gedit /etc/modprobe.d/alsa-base and added "options snd-hda-intel model=dallas" (Still didn't work)
3. Then I found one of the mixer control option
File->Change Device->Realtek ALC861-VD (OSS Mixer)
3.1 There is a PCM-2 (for my notebook) and it was way low. I slide it up, and presto, beautiful sound loud and clear on my earphone!

Croisons les doigts :-)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:39:08

Bien mon monologue :( :o))

Bon laissez moi vous dire que j'ai réussi :cool: :content: http://www.noelshack.com/uploads/Enfin065683.png

J'ai le son dans mes écouteurs et mon casques maintenant.
En tout qu'à merci pour m'avoir fais enlever ce pulseaudio de malheur :banzai:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:40:35

tu penses quoi d'un système constitué d'un micronoyau et
d'un environnement de bureau ?

Qu'il s'agit d'un système probablement plus facile à maintenir et à étudier que le gros veau Linux mais en contrepartie ça risque d'être un système moins performant et qui ne propose définitivement pas suffisamment de choix en termes d'environnement. :o))

La voix à suivre est le kernel hybride muni d'un serveur graphique et un wm écrit par les p'tits gars de chez suckless. DragonflyBSD vaincra \o/

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:41:42

Félicitations chat-chufi et bienvenu au club des « I hate pulseaudio ».
J'envisage de passer une commande de tshirts...

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:48:52

Je veux un tee-shirt avec écrit dessus: I'm a legend, I defeat pulseaudio. :bave: :rire2:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 janvier 2009 à 14:30:18

Bravo :ok: tu t'es débrouillé quasiment seul en plus, c'est comme ça qu'il faut faire :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
23 janvier 2009 à 15:16:51

Chris27 a dit "ça fait trois ans que je fais tourner la (web)radio de l'école normale supérieure de Lyon"
A tiens un normalien de plus. J'ai travaille avec des gens du LIP.

Ce que j'aime bien dans pulse audio c'est que tu peux changer le volume/balance et cie par application.
Je vois les controles de volumes dans les applications comme le mal incarne. C'est au mixer de son de regler le volume, pas a l'application. Pulse audio permet de faire ca.
Apres, je n'ai pas regarde comment c'est fait et je l'ai desactive immediatement par ce qu'il n'etait pas stable.
Mais le principe de d'entre audio, de sortie audio, de filtre et cie ca a du sens et ce sont des choses que l'on veut avoir.

Il ne manquerait plus qu'un "pulse video" pour aller au dessus de Video pour Linux. J'ai eu besoin l'autre jour de filtrer un flux video tout en le gardant dans v4l. bah ca n'a pas ete joli-joli...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 janvier 2009 à 16:37:29

Ouais, je dois vraiment pas être exigeant en termes de fonctionnalités audio...
J'ai pas pour habitude d'écouter trois chansons en même temps.
Si je veux réguler le son, je tourne la molette de mes enceintes. :o))

Je conçois que le mixage soit une nécessité pour la majorité des utilisateurs, mais ça, alsa le fait déjà tout seul depuis quelques années maintenant via le plugin dmix (assez pourri par rapport aux superbes virtual sound channels freebsd ceci dit...).
Tout ce qui est filtrage avancé est du domaine de la mao et :
1- Ça concerne moins de 1% des utilisateurs de linux alors pourquoi le rendre intrinsèquement lié au gestionnaire de bureau le plus populaire ?
2- Le serveur de son jack, beaucoup plus mûre et stable, fait tout ça très bien (pourquoi réinventer la roue carrée quatorze fois ma pauvre lucette ?)

PS : Le jour où un pulsevideo aussi intrusif que pulseaudio débarque, j'envoie un colis piégé à tous les developpeurs gnome. :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 janvier 2009 à 17:58:05

godrik : je vis actuellement au LIP. Tu travailles encore avec des gens du Lip ? avec qui (si c'est pas trop indiscret) ? (la réponse a sans doute plus sa place dans le blabla :-))) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment