CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de son casque

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 13:17:02

Bonjour tout le monde :-)

je n'ai jamais eu de son au niveau de ma sortie casque, ce petit problème m'était un peu égal mais depuis peu je pense à le résoudre.
J'ai bien sûr essayer différentes manips dans le gestionnaires de son mais rien à faire.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce problème :d) http://forum.ubuntu-fr.or.org/viewtopic.php?pid=2345430

Donc voici mon chipset audio: : ATI Technologies Inc IXP SB4x0 High Definition Audio Controller (rev 01)

:merci: à tout ce qui se pencheront sur mon problème

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 13:25:20

À tiens j'oubliais au cas où: je suis sous ubuntu 8.10 gnome :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 janvier 2009 à 13:27:26

Salut collègue :hap: bon, t'a zero zero son? Même sur des enceintes? La sortie casque, c'est la même sortie que celle des enceintes ou alors t'a deux sorties séparées?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 13:39:38

En fait j'ai un portable, le son marche nickel avec les hp intégré mais ma prise casque ne marche pas que soit pour branché un casque ou des enceintes.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:19:21

Fais un screenshot d'alsamixer (dans un terminal maximisé histoire d'avoir toutes les colonnes).

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:51:42

Tu veux dire LA colone :( :fou:
http://www.noelshack.com/om/uploads/alsamixer039947.png

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:54:13

OMG... j'avais vu des cas tordu, mais pas à ce point... :peur:

Bon, recommence en faisant F5 avant de faire un screenshot déjà. :-)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:00:26

Yes j'en ai une de plus :fou: mais c'est pour le micro il me semble :(
http://www.noelshack.com/uploads/alsamixerleretour055497.png

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:04:40

Pfou... je viens de voir le "pulseaudio" en haut... :mort:

Ce truc te sert-il vraiment ? Si non, cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7676041-1-0-1-0-pulseaudio-ubuntu-8-10-et-alsa.htm

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:06:57

pulseaudio en fait tu veux que je le supprime c'est ça :question:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:09:00

Il y a pas de risque de plus avoir de son du tout :peur: :fou: :question:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:34:43

J'ai passé 3 jours a me battre contre ce monstre, il est parti et j'ai du son. lis le topic sur le lien de Chris_27, ça te dira comment faire :oui: cependant, je ne sais pas si ça reglera ton probleme, c'est pas vraiment la même chose qu'on a eu..

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:38:07

juste comme ça:
http://www.noelshack.com/uploads/alsa032680.png
http://www.noelshack.com/uploads/pulse082158.png
Je me souvient vaguement avoir installé pulseaudio pour avoir du son avec amsn, mais je préfere avoir du son dans mon casque :-)

Donc je peux désinstallé c'est ok

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:53:10

ouais! tu fais un apt-get remove pulseaudio* (profite en, tu mettra pas tous les jours une etoile dans cette commande), tu va tout purger avec synaptic et pis.. Bah c'est détaillé dans mon topic :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 janvier 2009 à 18:03:08

Sans vouloir être de mauvais augure, si alsamixer (donc alsa) ne repère pas la sortie casque, virer pulseaudio ne devrait rien y changer. Ce dernier est juste un gros bloc au-dessus d'alsa.

'fin bon, virer cette mouise de pulseaudio ne fait jamais de mal de toutes façons... :o))

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:24:25

Sankukai :d) c'est ce que je pense aussi,
Mais bon je verrais tout ça demain maintenant àprès la super tartiflète que je viens de manger à mon avis je vais pas tarder à m'écrouler il se fait tard de part chez moi

godrik
godrik
Niveau 30
22 janvier 2009 à 19:44:25

bah...
pulseaudio, ca promet d'etre tres bien. Les concepts sous jacent sont facilement modulabe et la latence induite n'est pas tres grande.
Mais bon, le logiciel n'a pas encore l'air bien stable, donc...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 janvier 2009 à 19:56:48

c'est carrément le mal, ouais :( tout ce que j'ai vu de spécial sur ce logiciel, c'etait que tu pouvais diffuser de la musique sur un réseau. Je n'ai pas quinze ordis chez moi, je n'ai pas envie de devoir les mettre autour de moi pour faire du surround, de fait, ces fonctionnalités ne présentent aucun avantage pour moi, et ne permettent pas d'encaisser les multiples problèmes que j'ai rencontré..

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:12:54

En théorie, y'a des concepts intéressants ouais...
Dans les faits ça ne fonctionne pas.

Pour un logiciel censé être stable depuis environ un an ça la fout mal.

J'ai jamais beaucoup aimé ces serveurs audio (arts, esound et maintenant pulseaudio), ils n'apportent rien du tout à 99% des utilisateurs (sauf des tas d'emmerdes) et ils viennent s'incruster bien profondément au coeur des gestionnaires d'environnement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:50:26

godrik : Oui, gérer le son de façon modulaire c'est bien... DANS le noyau, pas dans une surcouche (pulseaudio) d'une couche (alsa) de ce qu'il y a dans le noyau... :(
En fait, cette approche de pulseaudio (et de serveur de son intégré au wm) est beaucoup plus adaptée pour les micronoyaux (comme pas mal d'autres trucs dont udev par exemple). L'ennui c'est que personne au monde n'est suffisamment charismatique pour dire aux gens de la communauté Linux d'arrêter le massacre et de coder un vrai micronoyau. :(

Sankukai : tu penses quoi d'un système constitué d'un micronoyau et d'un environnement de bureau ?

Shakaan : "j'ai vu de spécial sur ce logiciel, c'etait que tu pouvais diffuser de la musique sur un réseau" :d) :rire: ça fait trois ans que je fais tourner la (web)radio de l'école normale supérieure de Lyon, et à l'époque où j'ai repris le flambeau (parce que ça existait déjà avant moi) on ne parlait pas encore de pulseaudio.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment