CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation sous Linux mandriva

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:31:05

Ben pour KDE 3.5, Mandriva a rajouté pas mal de fonctions qui n'existent pas dans le KDE d'origine afin de mieux tirer partie des spécificités de la distrib.

Gnome sous Mandriva marche très bien mais quand on compare bien les 2, on se rend tout de même compte que c'est sur KDE que Mandriva fignole le plus de choses.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:50:06

Francky24 : parce que des mecs qui basculent en experimental pour mettre kde4 et qui flingue leur debian, j'en vois à longueur de journée sur les différentes debian-list auquelles je suis abonné. :( Très honnêtement, la page est très jolie, mais aussi extrêmement dangereuse (et elle manque d'avertissement clair surtout).

STR_Player_57 : oui, peut-être... mais vu la philosophie de Mandriva, kde est beaucoup plus adapté et plus cohérent (le choix de kde n'est pas un hasard après tout :-) ). Par exemple, le centre de contrôle Mandriva ne peut pas s'intégrer dans gnome et xfce pour moi, sa seule place est dans KDE.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2009 à 22:12:44

Francky : Je ne veux pas voir ce lien ici BORDEL ! Ce N'est PAS debian, et c'est source de merdes. Je serais intransigeant là dessus.

Pour info, lenny n'a pas de quoi faire tourner tout kde4 (ni unstable d'ailleurs) donc tu as du experimental, que ce soit via le dépot experimental ou le backport de leur site.

Francky24
Francky24
Niveau 9
20 janvier 2009 à 11:30:57

T'es bête ou quoi ?

Enfin bref j'abandonne, je ne remettrai plus ce lien ici tu peux te rassurer... :hum:

Puis comme tu adores supprimer mes messages fait toi plaisir avec celui-ci aussi. T'auras tout gagné super modéro.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
20 janvier 2009 à 18:27:42

Pour le développement, je plussoie le choix de NetBeans pour tout ce qui est prototype de GUI.
Eclipse pour le java.
Et pour le reste j'aime assez emacs/vim pour les scripts (Perl, bash, SQL).
Et Geany pour le C qui est un peu volumineux (10-15 fichiers), y'a une auto-complétion assez sympathique (notamment pour les variables présentes dans les .h).
Pour les projets C un peu plus volumineux, je passe à NetBeans le ctrl+clic est assez pratique pour retrouver les définitions de fonctions.

Mais comme ça a déjà été souligné, tout dépend du volume et de l'utilisation.
Si tu n'es pas trop familier des éditeurs en ligne de commande, tu risques de pas trop apprécier emacs ou vim par exemple.

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2009 à 19:02:13

«Si tu n'es pas trop familier des éditeurs en ligne de commande, tu risques de pas trop apprécier emacs ou vim par exemple. » :d) où il risque de découvrir un monde merveilleux... :-) Je m'en veux énormement d'avoir mis autant de temps avant d'oser lancer vimtutor dans un terminal. Après, ça dépend des goûts bien sûr.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware