CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation sous Linux mandriva

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2009 à 17:35:59

Salut à tous,

J'aimerai reprendre la programmation sous Linux (donc mandriva sous environnement gnome) et pour cela j'aurai besoin de savoir quels sont si je puis dire les meilleurs softwares concernant ces langages (J'ai déja bluefish pour le dev internet)

C/C++

Java

mQsl

Python

Voila, y'a déja de quoi s'occuper avec ca.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2009 à 17:46:51

«donc mandriva sous environnement gnome» :d) vous me tuez tous avec vos mandriva sous gnome... on ne vous à jamais dis que mandriva c'était bien uniquement avec KDE (et réciproquement Ubuntu c'est bien uniquement sous Gnome) ??? :doute:

Sinon, on ne peut pas répondre à ta question de manière objective. Ça dépend de ta vision d'environnement de programmation.

Tout ce que je peux dire, c'est que moi je fais tout avec vim, et que j'abuse des fichiers Makefile pour automatiser les routines (compilation, backup, ...). Après, pour chaque langage, tu as en plus besoin d'un compilo/interpréteur standard que tu récupères via le gestionnaire de paquets (g++, la jre de sun, ...).

«mQsl» :d) dois-je lire MySQL ? :doute: :question:

Dernier conseil pour la route, choisis un environnement de programmation général. C'est vraiment saoulant de devoir changer d'outil à chaque fois qu'on change de langage. :-)))

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 janvier 2009 à 17:51:36

C/C++ tu as Code::blocks ou Kdevelop voire le plugin CDT d'Eclipse (mais attention il est moyen parfois, même si il vaut le coup si tu comptes installer ensuite Qt integration).

Java : Eclipse est une valeur sûre voire Netbeans (ce dernier vaut le coup si tu veux faire des interfaces graphiques rapides pour prototyper car il possède un éditeur WYSIWYG assez performant alors que chez Eclipse le plugin officiel est à l'aandon et les seuls bon plugins pour faire ça sont payants).

Pour python je sais pas trop mais je sais qu'un plugin Eclipse est assez actif, c'est pyDev, après je sais pas torp ce qu'il vaut, j'ai aussi entendu parler de SPE.

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 janvier 2009 à 17:55:32

Ah oui bien sûr, les solutions que j'ai données ici sont des IDE.

Sinon tu as toujours la solution de vim, emacs et compagnie.

Perso, j'utilise Eclipse quand je peux ou quand y a les plugins nécessaires puisque je le connais bien maintenant. Je l'utilise pour le C++ avec dev Qt ainsi que pour le Java par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2009 à 17:56:35

vous me tuez tous avec vos mandriva sous gnome... on ne vous à jamais dis que mandriva c'était bien uniquement avec KDE (et réciproquement Ubuntu c'est bien uniquement sous Gnome) ??? :doute:

Pourtant je suis bien sous gnome 2.20 :doute:

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:00:34

En fait Chris faut pas trop cracher dans la soupe, Mandriva + Gnome ça marche d'une bien meilleure façon qu'un KDE sous Ubuntu.

En fait Huang-Feihong, Chris disait ça car Mandriva a toujours eu la réputation d'être la distrib qui intégrait le mieux l'environnement KDE aux côtés de SuSe, c'est donc un peu dommage de faire tourner Gnome dessus, mais bon au final chacun choisit comme il veut :D

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:00:54

Bah oui... c'est pas interdit... C'est juste COMPLÉTEMENT NAZE. :(
L'intégration de KDE fait partie entière du développement de Mandriva, alors que Gnome n'a que le status de simple programme... Bref, tu me tues. :o))

Blague à part, il serait bon de préciser quel type de programme tu veux développer, car comme l'a souligné Zratul, certains outils sont meilleurs que d'autre sur certains points (notamment pour l'élaboration d'appli graphiques).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2009 à 18:05:34
  1. 7 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 19 janvier 2009 à 18:00:54 Avertir un modérateur
  3. Bah oui... c'est pas interdit... C'est juste COMPLÉTEMENT NAZE. :(

L'intégration de KDE fait partie entière du développement de Mandriva, alors que Gnome n'a que le status de simple programme... Bref, tu me tues. :o))

Hé ebn c'est pas de ma faute, l'installation s'est faite comme ça. On peut toujours changer.

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:08:14

Bon après t'as un peu de chance, KDE 4.1 ne convenant pas encore à tout le monde, on va dire que tu as fais ça par souci de stabilité :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:19:39

Huang-feihong : hum... c'est pas toi qui a récupéré un cd d'install dans une revue... si c'est le cas, c'est une méchante blague...
Au passage, je comprends beaucoup mieux pourquoi tu avais l'air de découvrir les outils de bases de Mandriva sur le précédent thread... Tu avais tout à porter de clic avec KDE... mais pas avec gnome. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2009 à 18:23:18

Tiens Chris, j'ai retrouvé le mag:

GNU Linux Pratique n°38 Novembre/Décembre 2006

Sur le CD-ROM

Mandriva One 2007 (Version Free GNOME 2.16)

Ben le voila le problème.

:-(

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:26:30

Quelle honte, fournir une Mandriva Gnome (en plus à l'époque y avait un KDE 3.5 bien stable et bien intégré) XD

Bon après Gnome marche quand même bien, c'est toujours mieux que de filer une KDE 4.0.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:28:41

Huang-feihong : tu devrais installer KDE 3.5 pour comparer. :-)

Sur ce, revenons au sujet initial. :rouge:

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:49:01

"vous me tuez tous avec vos mandriva sous gnome... on ne vous à jamais dis que mandriva c'était bien uniquement avec KDE (et réciproquement Ubuntu c'est bien uniquement sous Gnome) ??? :doute: "

=> Là, je suis désolé, mais je me sens obligé de te contredire : Gnome est à mon sens, autant bien, si ce n'est mieux intégré à Mandriva (Applications GTK Mandriva) que KDE.
Preuve: j'ai installé Mandriva 2009 KDE sur mon PC, et bien j'ai finis par mettre Gnome à la place, car les applications GTK sous Mandriva en KDE ont un look horribles, et parce que KDE 4.1 est lent et pas assez abouti, ce qui est moins le cas pour Gnome

Zratul
Zratul
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:56:48

Ah mais c'est sûr que si on compare à KDE 4.1 qui est encore jeune.

Par contre sous KDE 3.5 le truc est vraiment bien intégré et le même thème s'applique pour les applis GTK que Qt.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2009 à 19:00:50

STR_Player_57 : Tu ne me contredis pas, moi j'ai dis KDE 3.5. Je suis debianiste, donc pour moi, KDE 4.* n'existe pas. :-)))

Francky24
Francky24
Niveau 9
19 janvier 2009 à 19:25:44

Bah KDE 4 existe sous Debian...

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:02:54

Non, j'insiste TRES lourdement. KDE 4 n'existe pas sous debian !

Relis le lien que tu as donné il y a quelques jours (et que j'ai supprimé). Tu verras qu'il ne s'agit PAS d'une initiative du projet debian (.net is not .org).

Francky24
Francky24
Niveau 9
19 janvier 2009 à 20:09:55

Et pourquoi tu l'as supprimé ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:16:49

"STR_Player_57 : Tu ne me contredis pas, moi j'ai dis KDE 3.5. Je suis debianiste, donc pour moi, KDE 4.* n'existe pas. :-)))"

Certes, mais reste que Gnome est bien intégré dans Mandriva, mieux que KDE 3.5 ou 4 (mais ça c'est mon avis personnel).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware