CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Gamer" sous linux?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:32:32

Bonjour a tous!
J'explique vite fait la situation:
J'utilise vista ( cr*cké :noel: ) et Ubuntu en dualboot. Le cr*ck a foiré ou je ne sais quoi, et puis je pensais de plus en plus a effacer Windows :ok:

Donc voila, j'utilise mon PC pour jouer ( des jeux comme COD4, Trackmania, CS, Crysis :noel: .... ), pour surfer etc...

Donc j'aimerais simplement savoir si une distro linux pouvait réellement remplacer windows dans mon cas?
Merci de vos réponse!

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:48:57

non, de rien.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
26 novembre 2008 à 15:54:17

Merci.... D'autres avis? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:34:49

Un vrai gamer achète une console de jeu... et pour le reste, il y a linux. :-)

PS : certains assimilent un PC muni du dernier windows à une console de jeu.

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:41:40

Chris_27 > A part pour la wii, tu oublie l'inconvénient des FPS sur consoles :(
Viser au joystick :malade:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:45:37

Tu me donnes envie de tester diablo 2 avec une manette usb là. :rire:

On va dire que c'est une question de goût, mais moi je préfère la manette à la souris (en fait, disons ça plus simplement, je n'aime pas la souris de manière générale).

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:00:54

Tfaçon jouer à la Wiimote > All :p)

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
26 novembre 2008 à 19:26:19

les jeux que tu cité marche sur linux a part peut etre crysys sur lequel j'ai aucune info...
cherche "Play On Linux" sur google...

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:38:54
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 26 novembre 2008 à 17:34:49 Avertir un modérateur
  3. Un vrai gamer achète une console de jeu... et pour le reste, il y a linux. :-)

YES c'est bien pour cela que j'ai la PS3...

Sinon oubli trackmania sur Nux, j'ai teste et il bloque sur le code de sécurité.

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
26 novembre 2008 à 19:45:48

tu parle de united???parceque sinon nation tourne tranquille et comme stadium est le meilleur des environnement(mode troll),united on s'en fout(méme si je l'ai ;) )

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 novembre 2008 à 22:27:48

non de sunrise

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 novembre 2008 à 07:15:14

Les jeux sont biens la seule raison pour laquelle je suis pas passé totalement sous linux, mais quelle raison.. mon eeepc me montre qu'il y a certe de quoi faire mais que néanmoins c'est pas vraiment la jouasse :( on peut se débrouiller parfois avec wine mais spa tout ça, quand aux jeux natifs sous linux, si on a la patience de s'y mettre, il y a vegastrike mais c'est mégacheap quand même, quand on voit X3 conflit terrien sous ouin-ouin..

"Un vrai gamer achète une console de jeu... " Pas d'accord, la next gen est pourrave, je préfère mille fois un PC + les consoles 128 bits et anterieures (+ emulateurs) qu'une console actuelle. Les meilleurs jeux actuels sont sur PC, même si on n'a pas droit aux grosse exclues genre motorstorm (heureusement d'ailleurs, tant il est mauvais), FFXIII (en ce qui me concerne j'ai jamais accroché a la série), quelque machins et j'en passe. Et pour jouer sur PC, lorsque ça passe pas sous linux, il faut bien penser a windows..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 novembre 2008 à 07:35:20

... Bon ok, c'est surtout a cause des limitations techniques de mon eeepc que je trouve qu'il y a moins de jeux sous linux :noel: mais didon j'ai une question. Pour la hype j'avais fait un petit 3Dmark 2001 (640x480, reglage de base) avec wine sous eeexubuntu avec pilotes installés toussa, pas de problemes, et après avoir joyeusement ramé pendant dix minutes je me suis vu octroyé la grasse note de 535. Et ayant fait le même test avec la même résolution sur mon ordi avec windows, avec un 3800+X2, une 7800gt, 2 gigas de ram le tout bien entretenu, j'ai eu 22870 :noel:

osef de ma life mais la question que je me pose est: pourquoi? Car en fait, quelque chose me turlupine, c'est le fait qu'en mettant 3Dmark en software ou en pure hardware j'ai exactement le même score. est-ce que wine utilise l'acceleration graphique pour DX7? j'ai pas l'impression :doute: je reprécise que j'ai mes pilotes installés et que je fais du 700 fps sous glxgears, après overclock du processeur.

godrik
godrik
Niveau 30
27 novembre 2008 à 09:53:41

shakaan, la réponse est simple. le EEEPC n'est pas une machine pour jouer.
C'est une machine avec une configuration tres petites pour tenir dans l'espace et pour tenir la charge de la batterie. Donc forcement elle sort des perfs de merde.

Perso, je n'aime pas (plus) jouer sur PC, donc je ne me pose pas vraiment la question de comment jouer sous linux.
Cependant, j'ai jouer a trackmania le mois dernier et ca marchait bien...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 novembre 2008 à 10:33:58

way ça je me doute bien que l'eeepc n'est pas fait pour jouer, même si cette consideration me semble plus subjective qu'autre chose (en 98 ils auraient payé cher pour un PC avec une telle config, et portable en plus), mais ce qui m'intrigue c'est le fait qu'en software ou en "pure hardware" mes performances soient les mêmes..

Enfin ce probleme n'en sera plus vraiment un, je vais bientot avoir la réponse, car je vais installer XP sur cette machine, sur une cart CD de 8 Go. mais là un autre probleme se pose... Est-ce que windows va me virer linux? Même si c'est pas sur le même disque dur, est-ce qu'il y a un risque? Nan car j'ai cours+ configuration laborieuses dessus en fait, ça m'ennuierai de tout perdre, et j'ai déja experimenté ça le fait que windows vire tout le contenu de la MBR quoi..

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 novembre 2008 à 12:55:46

Shakaan : Certains t'auraient insulté pour ça : «je fais du 700 fps sous glxgears, après overclock du processeur. »

glxgears N'est PAS un compteur de fps. Le chiffre indiqué ne veut RIEN dire.

Dans tous les cas, la plupart des jeux utilisent des limitateurs de fps (parce que sinon ça dévient vite pas jouable). Donc si tu atteins le max sans driver bien... tu n'as pas mieux avec un driver bien (tu consommes beaucoup moins de temps CPU en revanche).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:16:04

ok ok glxgears n'est pas un bench, je note :noel:

néanmoins pour 3Dmark y a pas de limitateur de fps :( je doute qu'il soit bridé a 10 fps en tout cas, et lorsque je l'ai fait tourner sur mon gros PC je tapais facile dans le 300 quoi..

enfin spa grave, je verrai sous ouin-ouin (certains m'insulteront pour ça). Seulement avant de l'installer sur une carte SD faut que sache si y a un risque :( j'voudrais bien garder linux et mes laborieuses heures de configurations et d'installation (Proceee :malade: )..

At0m3
At0m3
Niveau 8
27 novembre 2008 à 13:22:42

Shakaan:
Il y a 2 X3 qui tournent sur Linux
http://www.linuxgamepublishing.com/products.php?startnum=6&

Clairement, windows va ecraser GNU/Linux. MS ignore tout les autres systemes d'exploitation.

Quand a Windows, je vois vraiment pas ce qu'il va t'apporter, sachant que tu ne pourras toujours pas jouer a des gros jeux (=Call of duty, meme le 1, ou bien alerte rouge, meme le 2).

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:23:36

Ouais... 10 fps c'est pas beaucoup en effet. :(

Si tu veux faire un vrai test, essaie la commande glxinfo.
Un petit "Direct Rendering : yes" vers le début vaut mieux que 1500 fps dans glxgears. :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:31:19

nan mais X3 c'etait un exemple, j'veut gouter un peu d'XP sur eeepc (quitte a le virer si il ne me satisfait pas), dur de faire du bricolage avec wine.. pasque tout ne fonctionne pas c'est sûr, je préfère que ce soit un probleme de hardware qui m'empeche de faire tourner quelque chose et que ce soit bien clair, qu'un probleme logiciel que je suis incapable de résoudre en me disant que sous windows ça aurait peut etre mieux tourner.. Je pense notamment a half life 2, oui je suis maso mais j'adorerai passer du temps a essayer de l'optimiser pour faire cracher ses tripes a l'eeepc et le voir ramer. Le truc c'est qu'avec wine, il se lance même pas... C'est clair, c'est un probleme avec wine, j'ai un processeur, de la RAM, HL2 devrait marcher avec ça, au moins se lancer, mais non. Et je sais qu'avec windows il se lancerait (oopa, et je voudrais vérifier alors)..

Donc win va me dégager le grub même si je l'installe pas sur le même disque? ok... Bon chuis parti pour faire mumuse avec partimage alors. plus qu'a trouver comment se connecter a un réseau pourris a moitié verrouillé via un autre ordinateur sous XP avec deux cartes réseau qu'ont pas la même IP afin de pouvoir taper "apt-get" :noel:

Au fait j'ai bien vérifié, le direct rendering est bien activé :oui: sinon oulah, ça tournerait pas bien vite :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment