CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux : " Blu Ray et drivers "

tete2g
tete2g
Niveau 5
26 octobre 2008 à 14:51:55

Bonjour à tous, alors voila je m'explique. Voulant monter un PC pour regarder la télé, lire les DVD et BluRay. Je me lance donc à l'achat de cet ensemble:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/26/img-144305nhwg1.jpg.html

Seulement voila ne voulant pas payer pour un XP ou Vista. La seule solution gratuite et légal qu'il me reste est Linux.

Mes questions sont les suivantes:

1. Est ce que si j'installe Linux j'aurais la possibilité d'installer tous mes périphériques correctement (Carte TV, Lecteur BluRay, Carte graphique, Clavier sans fil...) ?

2. Si oui quelle version de Linux et ou l'obtenir ?

3. Si non que doit-je changer ?

4. Le 5.1 est-il bien reconnu par Linux ?

5. J'oublie Linux.

Voila je pense que tout y est, merci.

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
26 octobre 2008 à 15:22:45

Euh le lecteur blu-ray et le clavier/souris oui, mais la carte TV seulement si c'est une nvidia :)

tete2g
tete2g
Niveau 5
26 octobre 2008 à 16:06:21

Euh la Carte graphique est une ATI ça va fonctionner ? Sinon pour la carte TV je pense qu'elle va fonctionner.

Zratul
Zratul
Niveau 10
26 octobre 2008 à 16:09:25

Euh me semble qu'on ne puisse pas encore lire les Blu-Ray officiels sous Linux parce que toute la chapine UDF a pas encore finie d'être implémentée bien que on puisse lire des rips ou en cassant la protection.

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
26 octobre 2008 à 16:26:09

Ben perso avec un lecteur blu-ray USB preté par un pote pour lui copier un jeu PS3 j'ai pas eu de problèmes :)

tete2g
tete2g
Niveau 5
26 octobre 2008 à 16:35:25

YIiNG tes lecteurs bluray USb et tes cartes TV Nvidia tu les sors de ton imagination donc si c'est pour dire n'imps, tais-toi.

godrik
godrik
Niveau 30
26 octobre 2008 à 18:25:26

j'avais une carte tele de happauge (orthographe approximative) et ca marchait sans soucis sous linux.
Au niveau des blu ray, je pense qu'il y a une différence entre lire le blu ray sous sa forme donnée binaire et construire la vidéo qui est stocké dessus.
Je pense (mais n'ai jamais vérifié) que la lecture binaire est facile et vidéo pas encore implémenté.

tete2g
tete2g
Niveau 5
26 octobre 2008 à 18:31:57

Et y-a-t-il une différence entre la lecture binaire et la vidéo en thermes de qualité ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 octobre 2008 à 18:45:09

Bon bon bon, que d'absurdités dans ce topic !

Pour que l'ensemble de tes peripheriques soient reconnus.... il faudrait que tu nous les donnes, qu'on puisse te dire si oui ou non ils peuevnt l'etre. La plupart sont bien reconnus, y compris les cartes ATI, mais certains peuvent etre récalcitrants :)

On ne aprle aps de "version" de linux (enfin si, mais pas au sens ou tu l'entends), mais de distribution. Une distribution, c'est un environnement GN/linux, avec le noyau linux, les pilotes, un environnement de bureau.... certains sont pour les confirmés (gentoo, arch notamment), et d'autres plus accessibles aux debutants (ubuntu, mandriva, fedora). Je te les conseille dans un premier temps :ok:

Pour la 3), ca dependra de ta reponse a la 1) :-)))

Pour le 5.1, ca dependra de ta carte son... mais en théorie, aps de souci :)

Je me permettrai d'ajouter deux points:
-Sous linux, tu devra te passer de l'encodage en dolby digital et autres consorts... ca ne pose pas trop de probleme etant donné que les meilleurs flux sont obtenus sans compression/decompression/traitement des flux audio stockés dans les bluray :)
De plus, il te faudra ripper tes bluray avant lecture, le support de l'udf 2.5 (je crois) n'etant pas finalisé (les protections sont pour al plupart cassées deja) :ok:

-Linux, c'est un nouvel environnement, et il te faudra perdre de nombreuses habitudes windowsiennes. Peut etre meme que tu n'aimeras aps du tout... ou alors, que tu aimeras beaucoup et que tu seras tres impliqué. Quoiqu'il en soti, je te conseille de lire ce post
:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7283-lin
ux-n-est-pas-windows
Honnetement, lis le, tu comprendras l'etat d'esprit linux. Tu comprendras aussi que si la communauté veut bien t'aider, elle ne te doit rien, et n'en en aucun cas responsable de disfonctionnement. Ca a l'air mechant dit comme ca, n' t'inquietes pas. Mais lis ce post, vraiment :)

PS: pour la difference de qualité, aucune :)

tete2g
tete2g
Niveau 5
26 octobre 2008 à 20:00:43

Merci Blacksword mais je tiens à le répéter je souhaite passer à Linux non pas parce que je suis frustré de Windows mais parce que Linux est gratuit et pas lourd par rapport à ce que je veux faire sachant que cette tour ne servira pas pour les jeux.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
26 octobre 2008 à 20:56:44

Bien sur, et c'est tout à ton honneur. Mais je vois trop souvent des gens decus, qui commence a cracher sur Linux... donc je préfère prévenir :-)))

Bonne chance dans ton aventure linuxienne, si tu as un probleme, fais nous signe :)

May the GNU be with you :)

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
26 octobre 2008 à 21:42:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7672980-1-0-1-0-0.htm#message_7672988
| Citation de : tete2G
| Date du message : 26 octobre 2008 à 16:35:25
| Contenu du message :
| "
YIiNG tes lecteurs bluray USb et tes cartes TV Nvidia tu les sors de ton imagination donc si c'est pour dire n'imps, tais-toi.
"

Euh écoute si t'es pas content tu ferme ta gueule hein :)
Chez moi le BluRay a marché et les cartes TV nvidia marchent avec nvtv.

Aussi tu apprendra à savoir que je ne me tais JAMAIS :diable:

Zratul
Zratul
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:53:48

Les lecteurs Blu-Ray sont reconnus sous Linux en tant que médias de stockage y a pas de problèmes.

Le problème se pose quand on veut lire un FILM Blu-Ray. Il n'y a aucun logiciel à l'heure actuel capable de le faire directement.
La seule façon de lire un film Blu-Ray est donc pour le moment de le ripper, ça on sait faire, et de lire le flux ensuite puisqu'il est débarrassé de ses protections.

Malheureusement tete2G, je crains que tu ne doives t'acheter un Windows pour le coup si tu veux profiter d'une lecture Blu-Ray confortable. Au pire, tu prends la version la plus merdique (Vista Home Basic). Y a pas la fonction Media Center comparé à la version Premium mais des logiciels Media Center de toutes façons, y en a de bons en gratuits.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment