Julkorn >
Alors en tant qu'utilisateur d'OpenBSD très attaché à la liberté et au reste, j'ai installé Windows 2000 pour pouvoir re-jouer à ces magnifiques titres que sont Baldur's Gate, Planescape: Torment et Diablo ainsi que Diablo II. Et j'attend Diablo III de pied ferme
Tu dis qu'on va se retrouver avec un Linux ressemblant à Windows ? Mais ouvre les yeux, c'est déjà le cas. GConf n'est qu'une base de registre en XML. udev/hal ne sont que des surcouches à la stabilité constestable (tous les cas de linux dans les choux que j'ai vu venait d'une de ces deux cochonneries), servant à aider le "joe user" à utiliser son PC. Gnome et KDE sont remplis de programmes suid root (les assistants, encore plus nombreux que sous windows). La plupart des gens utilisent le blob binaire nvidia, seul constructeur qui résiste encore à la libération des specs de ses cartes. La majorité des contributions ne viennent plus de programmeurs amateurs éclairés, mais de personnes embauchées par des grosses boites pour coder (ce qui n'est pas forcément un mal tant que le code produit reste libre, mais peut provoquer des conflits d'intérêts). Le kernel se développe à une vitesse exponentielle, et n'est pour ainsi dire testé que sur x86 (même pas 64 bit) de par la volonté de Linus lui même. Toutes les distributions incluent des -rc, des -beta voire des -alpha pour avoir la dernière version des logiciels (de la mort qui tue). Tout cela s'en ressent sur la stabilité du système, sans parler de sa fiabilité...
Ouvre les yeux. Bienvenue dans le monde réel.