CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

diablo 3

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 juin 2008 à 09:12:41

http://eu.blizzard.com/diablo3/

j'espère qu'on pourra le faire tourner sur nux...

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
29 juin 2008 à 10:53:44

Espèce de faux libriste :nonnon:

Un jeu propriétaire au code source fermé qui va exercer un monopole sur les autres jeux (suffit de regarder le nombre de commentaires sur les news pour s'en convaincre) sous Linux ?

Et puis pourquoi pas cs ou wow aussi... Comment ça ces deux derniers c'est ce qu'installent en premier ceux qui crachent sur Microsoft et Windows en leur repprochant ce qu'ils pardonnent étrangement à leur jeu ? :o))

Quand on a des convictions on les applique à tout, ou alors on ne les applique pas. Alors diablo 3 tu oublie, et tu va jouer à Battle for Westnoth.

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
29 juin 2008 à 11:04:19

On est pas forcément tous extrémiste comme toi...

mr-voiture
mr-voiture
Niveau 7
29 juin 2008 à 11:54:04

Quelle idée de prendre linux aussi :o))

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
29 juin 2008 à 13:18:28

Mr-Voiture: essaye tu comprendras.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 juin 2008 à 13:24:38

K-L-K : Un ami m'a dit que le petit copain de sa soeur lui avait dit que son cousin lui avait dit que Diablo 6 sera comptatible linux. :o))

Sérieusement, vous avez vu les screenshots ? :doute: Vu l'état d'avancement du projet, d'une part c'est pas près de sortir, et d'autre part on ne peut rien dire quand au prérequis (y compris la quantité de ram et la carte graphique qu'il faudra avoir pour faire tourner le jeu sous windows...)

Comme d'habitude, il faudra essayer à sa sortie. Et vous pouvez compter sur moi là, ça fait plusieurs années que j'attends ! :p)

falcowned
falcowned
Niveau 9
29 juin 2008 à 13:59:02

Julkorn :d) J'veux pas être désagréable, mais tu peux pas être encore plus éxagéré?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
29 juin 2008 à 15:01:33

Connaissant blizzard, il sera surement porté sur MAC et bien que cela soit déjà une bonne partie du travail de fait, ils n'ont jamais rien portés sur Linux...

Je pense qu'il faut pas rêver ^^

(Je dis ça en tant que fan de Diablo, d'ailleurs mon pseudo vient de là :p )

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
29 juin 2008 à 16:46:27

:d) On est pas forcément tous extrémiste comme toi...

Et hop, l'attitude à deux francs quand on veut décrédibiliser son adversaire sans savoir quoi dire : extrèmiste, bouhhhhhhhhh pas bien !!!!!!!!!!

Non mais sérieux, les gens qui accueillent comme toi le propriétaire sous Linux n'ont rien à faire ici, ils devraient retourner sous windows. Rien que voir Valve qui prévoit de faire passer son steam bourré de pubs et de spywares sous Linux me file des boutons, alors en plus faudrait que les autres compagnies qui ont à leurs bottes des hordes de kikoolols lobotomisés par le nom de quelques licences pourraves s'y mettent aussi ?

Parce que lobotomisés ils le sont, on n'a vu qu'une poignée de vidéos pourries qui ne changent d'aucun autre hack'n slash et tout le monde crie au miracle, je croyais que le marketing lavage de cerveau genre "secret story c'est très bien regardez le" ne marchait pas sur les geeks linuxiens si fiers de ne pas être des moutons sous windows mais en fait si...

A cause de types dans ton genre on va bientot se retrouver avec du linux qui sera pareil que du windows. Ca va commencer par les grosses compagnies qui vont nous imposer leurs jeux/logiciels qui vont nous espionner, puis le nombre d'utilisateurs de linux grossissant avec le nombre de kikoolols passant sous Linux car maintenant y des jeux dessus on va se retrouver avec des virus et compagnie.

:d) Mr-Voiture: essaye tu comprendras.

Fais le vite, parce qu'avec des gars comme mecafreezer et klk ça va vite devenir du windows-like. Déjà qu'avec ubuntu la différence est pas claire... En plus comme ça tu pourra te la peter "je suis trop un adepte des logiciels libre" en disant à tes potes que tu joue à cs et wow sous wine ptdrmdrlololol :o))

:d) J'veux pas être désagréable, mais tu peux pas être encore plus éxagéré?

C'était assez là ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2008 à 16:53:48

ça sent l'ouverture d'esprit ici, te serait il passé par la tête que certains utilisent Linux par intérêt technique et non philosophique?

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
29 juin 2008 à 17:32:17

Putin en plus d'être completement abruti il est agressif. Attention une "grosse companie" va bientot te manger si tu continus !
Connard !

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:05:39

je sais ce qu'est linux et surtout le pourquoi je l'ai pris. après cela ne concerne que moi! les goûts et les couleurs....

après j'ai des jeux Windows qui tournent extremement bien sous nux... donc j'espère seulement que diablo 3 le sera aussi, mais comme dit chris, faut pas trop y croire!!!

après vos critiques et insultes a 2 manches, vous pouvez les garder pour le forums dédiers a celà! j'ai découvert le site hier et je tenaisseulement a en faire part et non lancer une guerre des OS...
merci

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:14:25

Julkorn, personne n'a dit que c'était mal d'être extrémiste. On a juste dit que t'étais le seul à l'être ici et qu'on ne partage pas forcément ta philosophie.

Par ailleurs la question qui je me pose c'est s'il vaut mieux ignorer ce qu'est le monde du logiciel libre et utiliser Windows ou alors, comme toi, être tellement endoctriné dans le libre pour ne plus réfléchir aux avantages qu'il y a ailleurs.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:31:42

Pour me défendre un peu à ce qui est dit au second poste:

Quand on a des convictions on les applique à tout, ou alors on ne les applique pas. Alors diablo 3 tu oublie, et tu va jouer à Battle for Westnoth.

Alors a ton avis, vu comme ceci, que sont mes convictions a savoir que j'ai Windows, Linux et Mac (pour pas sité les versions car 7 au total)??? Je dirais être plus que ouvert d'esprit et je dois bien l'être pour mon travail!

Zratul
Zratul
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:35:32

Julkorn >>> Ben après même si des distribs qui ont pour but d'etre grand public devient et ne te conviennent pas, rien ne t'empêche de ne pas les utiliser. C'est ça la force du libre, il y a surement plein d'autres personnes comme toi qui pensent la même chose et au pire, tu auras plein d'autres distribs qui n'adhereront pas à ces possibles deviations :D

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:57:17

Julkorn : Rappelle-moi sur quel site tu postes là ? :doute:
Il s'agit bien de jeuxvideo.com !

Donc soit tu laisses les gens parler de jeux vidéos (y compris les jeux commerciaux) sur ce forum, soit je m'occupe personnellement de ton cas. :-)

At0m3
At0m3
Niveau 8
29 juin 2008 à 23:12:30

Bien joué Julkorn ;-)

godrik
godrik
Niveau 30
30 juin 2008 à 17:06:53

En passant, les jeux blizzard fonctionnent avec wine la plupart du temps:
diablo2: http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=74
warcraft3: http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=3126
starcraft: http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=149
wow: http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=11329

Et pour répondre au troll, avoir du freesoftware dans ton OS ou tes outils n'a pas du tout la meme utilité que dans un jeu. Philosophiquement, c'est mieux si c'est libre, mais pour les jeux, on est pas pret d'arrivé au meme niveau de qualité entre les jeux pro et libre (concept qui ne sont pas forcement opposé en général, mais qui le sont globalment dans le monde ludique).

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:37:19

godrik : certes, mais c'est essentiellement parce que les développeurs/contributeurs de wine sont fan de ces jeux de blizzard. :-)

Au passage, stop au troll !

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
30 juin 2008 à 20:40:20

Quand même il y a de bons jeux libres, regardez Smokin Guns... bon ces gredins sont passé closed-source y'a 2 ans mais ça reste gratos.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment