CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de mbr

falcowned
falcowned
Niveau 9
21 juin 2008 à 17:40:22

Oula :doute:

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:50:32

Commence par le début
tu as du installer XP puis Vista dans cet ordre
En bootant avec le CD de XP tu peux ressortir rapidement en invite de commande simple et le fdisk /mbr est alors accessible.
Chris a raison c'est fixboot ou un truc de ce genre sous vista, mais commence par refaire l'accès à XP. On peut ré-écrire ensuite le dual boot en partant de XP. Même si c'est un peu H.S sur le forum Linux :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:56:29

«Là je viens de m'apercevoir que Grub s'est installé sur windows XP, même pas dans un dossier, à la racine du disque directement» :d) encore heureux que grub a fait ça... sinon t'es mal barré pour avoir grub lancé au boot hein. :-)))

benleg1 : la dernière fois que j'ai fais une recherche sur le sujet, il m'est apparu que c'était encore plus subtile que ça sous vista. Enfin il y aurait plusieurs commandes selon la situation... :(

Sinon, je tolère ce genre de HS... Si je le renvoie FreeBSD sur le forum PC, je crois qu'il va se tirer une balle. :rire:

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 juin 2008 à 18:17:50

LOL! Dans le passé j'ai eu quelques déboires avec grub et le coup du fdisk /mbr m'a déja tiré "le cul des épines" Le secteur de boot redevient compatible et prioritaire Microsoft. Quand XP est fonctionnel (même en mode sans échec) il suffit de bricoler le fichier BOOT.INI pour refaire un accès à Vista
Exemple d'un BOOT.INI qui lance par défaut XP sur la seconde partition et en option Win 98 sur la première:
[Boot Loader]
timeout=8

Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOW
S
[Operating Systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Micro
soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\="Microsoft Windows 98"

Mais c'est un peu tôt, laissons FreebSD passer la première étape :-)

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 18:38:26

"En bootant avec le CD de XP tu peux ressortir rapidement en invite de commande simple et le fdisk /mbr est alors accessible. "
Oui mais il me demande un mot de passe, mais à chaque fois le mot de passe n'est pas bon, d'un coté est-ce que cela fait quelque chose si j'ai un xp pro d'installer et que j'utilise le cd d'une édition familial ?
Pour accéder en ligne de commande je choisi l'option réparer et voila, y aurait-il une autre manip' ?

Et encore merci pour votre aide ^^

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:05:52

Nan. tu fais simplement sortir dès qu'il te le propose..avant d'en arriver à la réparation
Et tu est alors en mode DOS, comme si tu avais booté avec une simple disquette.
Tu dois avoir accès à toutes les commandes DOS

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 19:26:14

j'ai directement l'ecran ou il me propose de soit réparer ou installer, si je quitte l'install ça reboot le PC. :doute:

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 19:37:28

Ouais tu dois confondre avec 98, je viens de regarder sur google apparemment le seul moyen d'accéder au DOS c'est par la consol de récupération :-(

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 juin 2008 à 21:13:33

Évidemment, je dois confondre, mais mon PC fonctionne parfaitement...
Pour poster ici avec tous ces problèmes , comment fais tu ?

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
22 juin 2008 à 00:10:35

Bah comme je l'ai dit dans mes précédents messages, j'ai accés à ubuntu, debian et FreeBSD mais pas aux systèmes windows. Pour le cd, il ne me propose pas de sortir avant la récupération.

"Évidemment, je dois confondre, mais mon PC fonctionne parfaitement... "
Sinon désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas volontaire, pardonnes-moi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:17:09

Question bête : ton DVD de vista, c'est un VRAI dvd de Vista avec le logo, la boîte, la clé d'activation et tout, ou c'est un DVD de "restauration" fourni avec l'achat d'un PC ? :doute:

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
22 juin 2008 à 00:40:33

Chris_27 :d) ce n'est pas un DVD de restauration, c'est sûr, le windows vista c'est moi qui l'ai installé.

benleg1
benleg1
Niveau 10
22 juin 2008 à 06:12:13

FreebSD =>> Nan, c'est moi qui m'excuse. J'ai pris le temps de vérifier ce matin avec le CD de XP (mais pas hier soir: famille à la maison) Il faut effectivement passer par la console. Pour le pass je tape simplement la touche "entrée". Es tu bien sur d'avoir mis un pass administrateur à l'installation et pas plutôt un pass user quand tu as déclaré ton profil ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:40:13

Mouhahaha... :rire:

Le pire c'est que c'est crédible que le mot de passe administrateur soit vide. Bien vu benleg1. :ok:

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
22 juin 2008 à 12:36:25

Là je viens de tester, même erreur :-( Qu'il soit vide ou non cela ne change rien.
Demain je vais essayé avec un autre cd de XP peut-être que là ça fonctionnera enfin j'espère, je vous tiens au courant.
En attendant je vais essayer de résoudre un petit "bug graphique" que j'ai avec freeBSD.

Et encore merci :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:44:12

Tu as essayé d'entrer le mot de passe comme si tu tapais sur un clavier qwerty ? dès fois que...

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
22 juin 2008 à 12:48:03

Ouais j'ai essayé pour le querty, idem ça ne fonctionne pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:05:21

Et tu as essayé de faire trois fois le tour de la machine à cloche pied en chantant des louanges pour le Dieu drapeau quatre couleurs ? :o))

À part ça, je crois que tu es bon pour une réinstallation de windows. :(

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
22 juin 2008 à 13:18:43

Ouais mais j'ai quelque plus de 150Go de fichier alors pour faire un backup sur une clé usb ça m'étonnerais que ça rentre et ça m'embêterais pas mal de les voir supprimer...
Mais bon comme je l'ai dit, je vais essayer avec un autre cd sinon bah j'en sais rien... Peut-être une petite prière envers Chuck Norris, il doit bien être le seul à n'avoir jamais eu de problème avec windows :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:28:42

Ça t'apprendra à faire une partition à part pour tes données sous windows aussi. :-)

En fait, si tu arrives à booter sous linux, c'est même sans doute pas trop tard pour le faire sans formater.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware