CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de mbr

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
20 juin 2008 à 21:25:52

Hey,

Voila j'ai voulu faire "l'apprentie sorcier" en installant FreeBSD sur mon système.
Voici ma configuration :
Disque 1 : Debian, ubuntu /home et swap
Disque 2 : Windows XP, Vista, FreeBSD et une partition "vierge".
J'ai lancé l'install de FreeBSD sur mon second DD, pas de blem pendant l'install' mais j'ai choisi de prendre le gestionnaire de démarrage de FreeBSD.

Au redémarrage de mon pc je boot tranquille sur BSD mais il m'étais impossible de booter sur mes systèmes windows (freeze), alors je lance le dvd de vista, j'essaye de réinstaller le mbr : error mais le secteur de boot ça marche bon je relance mais là j'arrive sur un vista on va dire comme un live-cd, aucun de mes paramètres de sessions sont chargés, impossible d'accéder au poste de travaille, bref la galère, impossible de charger apphelp.dll -_-

Je test l'install' du MBR avec le DVD de XP, il me demande mon mot de passe, mais à chaque fois il m'affiche une erreur mais c'est le bon.......

Donc je me retrouve avec un MBR pas bien placé et deux DVD d'install' qui font les sourds.
Donc je voulais savoir si il y avais pas une sorte de "live-cd" pour réinstaurer le MRB sur la bonne partition ou une commande qui aurait le même effet.

Merci D'avance.

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:15:03

Bon là j'ai retrouvé un disque de SuperBrub, je l'install' maintenant je peut booter sur (ubuntu, debian et freeBSD) pour windows je pointe sur le gestionnaire de démarrage 'bootmgr ou un truc comme ça...) mais là comme tout a l'heure quand je sélectionne XP : erreur et vista mode "rescue").

falcowned
falcowned
Niveau 9
21 juin 2008 à 12:17:41

J'avais vite essayé d'installer FreeBSD aussi (je suis suicidaire étant donné mon niveau de noob :o)) ) et ça m'avait foutu le bordel su mes partitions. Ca me mettait pour deux d'entre elles "partition does not en on cylinder boundary" ou un truc du genre. Du coup, je ne pouvais plus monter ma partition ubuntu (car elle avait cette erreur) ni lancer FreeBSD (idem, impossible de monter la partition lors du lancement avec grub).
Donc en fait j'ai laissé tomber parce que j'ai mes examens en ce moment, mais je réessayerai la semaine prochaine.

Trex
Trex
Niveau 9
21 juin 2008 à 12:25:14

Moi par contre j'y arrive à lancer FreeBsd mais ça plante au niveau des systèmes windows -_- Pourtant j'ai tout mes dossier et fichiers mais impossible de booter sans une erreur..........

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:29:07

Honnêtement, c'est plus simple d'installer une freebsd quand on a le handbook sous la main que d'installer une debian. Et c'est encore plus vrai quand on est débutant. :-)

«pas de blem pendant l'install' mais j'ai choisi de prendre le gestionnaire de démarrage de FreeBSD» :d) le voilà ton problème. Il faut toujours garder le gestionnaire de démarrage de son système principal !

Sinon, dans grub (ou l'équivalent de freebsdà, il suffit de faire un chainloader +1 pour booter sous windows la plupart du temps. (ça passe la main au gestionnaire de démarrage de windows).

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:57:26

J'avais quand même "un manuel" pour l'install' de FreeBSD, j'ai longuement hésiter a installé le gestionnaire de démarrage mais bon comme j'aurais eu un peu la flemm' d'ajouter une entrée à la main j'ai pris le boot de FreeBSD, la flemm' est un vilain default, me voila prévenu :o))

Justement j'ai ajoutée une entrée à mon grub pour windows, j'arrive sur le gestionnaire de démarrage de windows quand je choisi XP erreur et vista mode rescue bref là le blem vient de mon bootloader de vista et je ne sais pas du tout comment celui-là fonctionne.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:09:21

Oui mais c'est quoi ton entrée pour windows ?

«je pointe sur le gestionnaire de démarrage 'bootmgr ou un truc comme ça...)» :d) ça ça ne m'inspire rien de bon en tout cas. :(

Typiquement, dans grub, c'est :

rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
makeactive

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 14:15:30

Dans grub j'ai ça :
title Windows Vista/Longhorn (loader)
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

Quand je le sélectionne j'arrive sur cela :
http://www.goodbye-windows.com/debian/vista/screenshots/boot/bootmgr_select_di-half_size.png
(sauf qu'à la place de debian installer j'ai XP)
Et quand je sélectionne Xp : erreur
Quand c'est vista : Démarre mais système live, je peux accéder uniquement aux dossiers qui sont dans temp.

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:15:46

Normalement, le dual boot Microsoft est sur le second disque.
Sur quel disque est réglé le boot dans le bios du PC ?

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 14:19:21

Ouais normalement il est sur le hd0 donc second disque. Normalement le premier c'est celui ou il y a mes systèmes windows je vais quand même allez vérifier.

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 14:24:58

Enfaite dans mon premier post je me suis planté c'est :

Disque 1 : Windows XP, Vista, FreeBSD et une partition "vierge". hd0
Disque 2 : Debian, ubuntu /home et swap. hd1
Mon bios est réglé sur le disque 1.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:05:22

FreeBSD : À mon avis tu as fais un manip qui a conduit au changement du bootloader de windows. :(

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 15:10:48

Ouais c'est ce que je pense, j'ai essayé de le réparer via le dvd d'install' de vista mais cela n'a point résolu mon problème.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:03:42

Ça se répare bien via le dvd, mais il faut taper la bonne commande. Je te conseille d'aller voir dans le FAQ du site de microsoft pour la trouver. :-)

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 16:08:04

Ouais j'ai essayé de le réparer avec fixboot mais cela ne change rien c'est toujours un boot qui ne peut pas booter sous Xp et à moitié sous vista.
Apparemment il y aurais pas mal de fichier endommagées :peur:
Donc cela ne vient pas du boot.

benleg1
benleg1
Niveau 10
21 juin 2008 à 16:53:44

Les fichiers endommagés n'ont effectivement rien à voir avec un install de linux sur une autre partition.
Il faut booter avec un cd Win XP ou une disquette 98 SE et refaire le boot Microsoft de base sur le premier disque
"fdisk/mbr" m'a toujours réussi mais il y a une autre commande qui est apparu depuis..??
Help les zautres!! :-)
Ensuite le DVD de Vista permet de réparer le dual boot
Enfin il te restera à réinstaller grub

Pour les deux premières étapes XP et Vista il faut pouvoir démarrer (au moins)en mode sans échec pour relancer l'installation sous l'OS et réparer l'installation existante sans tout piler.

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 16:59:19

"Ensuite le DVD de Vista permet de réparer le dual boot "

C'est ce que j'ai fait mais cela ne change rien, fixboot, fixmbr et même l'option "réparage de boot de vista" ne fonctionne pas.
Après avec le CD de XP, il me demande le pass, je le rentre mais à chaque fois j'ai une erreur.... comme quoi mon motdepasse n'est pas valide.

Et après j'ai pas de lecteur de disquette :nah:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:08:46

"fdisk /mbr" :d) ça ne marche plus avec vista ça apparemment. :(

Si le DVD de vista ne permet pas de régler le problème, moi je ne peux rien pour toi.

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 17:16:20

Pourtant je ne comprend pas à quoi l'install' de freeBSD aurait supprimer certains de fichiers de windows...
Bon je vais essayer de me débrouiller, merci quand même pour votre aide ^^

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
21 juin 2008 à 17:20:22

Là je viens de m'apercevoir que Grub s'est installé sur windows XP, même pas dans un dossier, à la racine du disque directement mais en plus, j'ai un grub sous ma partition ubuntu et sous celle de debian.
Je crois que je me promène avec un grub sur chaque partition :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware