CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ne démarre plus

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:20:31

bonjour , linux ne veut plus démarrer ca fait un file system check et ca me met /dev/sda4countains a file system with errors , check forced , pourtant j'ai rien fait de spécial je l'ai installer hiers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 17:46:28

Et ça s'arrête la?

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:47:54

ben oui apres ca reste en mode console quoi et ca démarre pas

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:49:48

La vérification du système de fichier (file system check) prend du temps, t'es sûr d'avoir attendu suffisamment longtemps ?
Généralement ce genre de chose se produit si tu éteinds le système comme un bourrin (en débranchant la prise ou en appuyant sur le bouton d'arrêt).

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:52:54

non en fat j'était sur jv .com et ca ma mis l'écran noir de la console sur tout l'écran de lordi la j'ai fais un reboot puis ca a effectivement vérifier ca bloque à 90% puis ca met ce message et voila apres j'ai juste la console

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:38:27

Si ça s'arrête à 90%, c'est peut-être normal (en cas d'erreur, il ne doit pas effectuer de dernière passe). Ce qui est bizarre, c'est que tu te retrouves en mode console après plutôt que de voir la machine rebooter...

Dans tous les cas, ça sent le crash disk. Soit c'est juste une soucis logiciel, soit c'est le disque qui est défectueux. :(

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
10 juin 2008 à 18:40:34

la je suis sous vista sur le meme ordi donc le disque marche bien

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:42:40

Conclusion : windows ça marche. Linux ça marche pas :rire:
Un bug ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:47:47

Solrac31 : si le défaut est sur la partie du disque réservée à linux, c'est pas en bootant sous windows que tu verras quoique ce soit. Cela dit, je pense aussi que c'est un problème logiciel. De quel distribution s'agit-il ? Peut-tu démarrer en mode recovery/single pour voir si ça se passe mieux ?

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:52:35

c'est ubuntu 8 et oui en mode recovery ca fait un examen pareil puis ca me dit un truc du genre que je dois faire un fsck manuel

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:57:58

Ah... bah il faut démarrer avec un liveCD est faire un fsck manuel alors... :-)

Une fois booté, tu lances un term:
% sudo su

1. fsck -C /dev/sda4
Solrac31
Solrac31
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:01:07

bon ok j'ai rien compris j'ai fais ca ca m'a mis un message d'erreur et maintenant ca démarre , si c'est un problème logiciel ca peut venir de quoi??? parce que ca risque surement de le refaire non?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:07:50

Si c'est logiciel, ça peut être du à un crash au mauvais moment. (c'est rare, mais ça arrive de temps à autre...). Si tu rebootes normalement après avoir fais un fsck à la main, c'est que ce n'était pas grave. :-)

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
10 juin 2008 à 21:14:49

ok merci

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:26:41

bon actuellement c'est tres instable , c'est depuis que j'ai activé le pilote d'accelaration ATI pour compiz fusion , une solution pour que ca soit plus stable?

falcowned
falcowned
Niveau 9
12 juin 2008 à 14:44:14

compiz fusion est depuis toujours une source de problèmes malgré le fait que ça marche bien chez certains. La meilleure solution est de l'enlever. :oui:

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:46:41

non :snif2:

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:21:09

j'ai été voir si ATI n'avait pas fait catalyst pour ma carte forcément elle manque a l'appel :snif: parce qu'en plus wine n'arrive pas a me lancer des jeux ca me dit qu'il y a un problème avec le pilote graphique

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2008 à 16:23:50

J'ai envie de dire bien fait pour toi !

1) on installe pas linux pour compiz
2) on installe pas linux pour wine

Commence par nous dire de quelle carte graphique il s'agit, si tu as xserver-xgl installé (il ne faudrait pas...) et quel driver est utilisé pour ta carte graphique à l'heure actuelle ?

Solrac31
Solrac31
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:26:57

:rire: j'ai pas installé linux pour wine c'est juste pour faire marcher guild wars c'est la seule chose que j'utilise sur le portable , et compiz ba non plus c'est juste que je trouve ca jolie ca serait dommage de l'enlever.
c'est une carte graphique intégré une radeon express 1100 , non j'ai pas xserver xgl .
Le driver en fait c'est la fenetre pilode de périphériques qui s'est affiché toute seule et ca m'a dit que je pouvait activer le pilote d'accélération graphique ATI donc j'ai mis activer et c'est tout j'ai pas plus de détails , si jamais tu as une solution je te bénie ba autrement je ferai sans pas grave .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment