CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N'installer que Linux ? [+JEUX].

falcon-kick
falcon-kick
Niveau 8
10 juin 2008 à 22:01:47

C'est bizarre, chez moi Mupen64 fonctionne à merveille. :o

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2008 à 08:42:27

J'avais essayé il y a un moment déjà... et puis pour ce genre de truc, le paquet debian n'est pas forcément la référence non plus. Il n'était sûrement pas vraiment maintenu à l'époque vu que ça a disparu. :-)

Chocapic_Ftw
Chocapic_Ftw
Niveau 8
11 juin 2008 à 16:43:34

Hep, une autre question:

les jeux suivants, fonctionnent-ils sous linux ( kubuntu ) ?

- counter-strike source,

- guild wars,

-trackmania ( united, et nations ).

:)

DarK1LL3r
DarK1LL3r
Niveau 6
11 juin 2008 à 16:48:54

Oui pour counter strike source via Wine! Il faut installer Steam, une police d'écriture et après quelques réglages à faire pour le lancement de CSS mais sa marche assez bien...
A l'époque j'avais le micro qui buggai (il se mettai en route tout seul...) et les perfs sont un peu moins importantes que sous windows

djidane535
djidane535
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:00:07

Les 3 jeux que tu cites fonctionnent, je pense, à merveille. J'ai entendu dire que Guild Wars fonctionnait plutot bien avec très peu de bugs. CSS ben c'est steam et ca marche cf mon voisin du dessus :p. Pour trackmania, je sais que ca marche d'apres ce que j'ai vu sur le net.

Conseil: utiliser PlayOnLinux permet de faciliter grandement l'installation si le jeu est supporté :p

falcon-kick
falcon-kick
Niveau 8
11 juin 2008 à 18:05:48

J'ai vu partout que trackmania marchait bien, mais chez moi c'est tout pourri avec genre 5 fps. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2008 à 19:18:47

«j'ai vu sur le net» :d) moi j'ai vu sur le net que compiz-fusion marchait du feu de dieu... j'ai aussi sur ce forum des dizaines de personnes qui ont eu des problèmes avec. :-)

Là seule chose à retenir, c'est qu'il faut essayer pour savoir si un jeu marche ou pas sur sa machine sous linux. Après, il faut savoir chercher et avoir beaucoup de patience à chaque fois qu'on rencontre un problème. Si on est pas prêt à ça, alors il FAUT garder windows. :-)

djidane535
djidane535
Niveau 10
11 juin 2008 à 21:03:12

Ben disons qu'en règle générale c'est parce qu'on s'y prends mal. Perso quand je regarde derrière moi apres avoir résolu un problème avec un jeu je me dis toujours que c'était super simple et qu'en 2 min j'aurais pu régler le problème. Ca vient avec l'habitude et c'est vrai qu'il faut parfois chipoter un peu pour que le jeu fonctionne bien. Maintenant ca me fait rire aussi quand je vois certaines personnes qui ne savent meme pas bidouiller un peu et qui passent sous linux ^^ Il faut commencer mais en douceur si t'es pas habitué a linux, passe d'abord par le dual boot ca vaut mieux. Ensuite tu essayes de faire ce que tu fais habituellement sous windows avec ton linux pour faire une transition en douceur. Une fois que tu te sens à l'aise, alors tu vires windows :p

Enfin moi c'est ce que j'ai fait. J'ai testé openSuse et Ubuntu et ya pas photo, je prefere Ubuntu pour beaucoup de raisons, notamment parce qu'il est plus réactif chez moi que openSuse et que mon matériel est devenu 100% compatible alors qu'avant, ben pas beaucoup de trucs passaient avec openSuse. J'ai été supris de voir que les boutons de ma souris logitech fonctionnaient sans que je ne fasse rien alors qu'avec openSuse rien n'y faisait :p Idem pour mon casque usb d'ailleurs ^^

Pourquoi je te racontes tout ça ? Parce que je trouve qu'Ubuntu est vraiment simple et efficace et que si tu veux passer sous linux, je pense qu'il vaut mieux passer par Ubuntu (au moins pour commencer). Tu as aussi une bonne communauté derrière et ca aide bien en cas de problème ^^

Mais bon je vais pas lancer un débat sans fin avec Ubuntu, je fais que conseiller. Je ne connais pas ton niveau en informatique et je ne sais meme pas si tu as déjà eu un linux et si tu t'y connais bien ou pas :p.

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
23 juin 2008 à 17:07:52

j'avais essayer d'installer TM nation forever et j'arrivai pas a la faire tourner si quelqu'un a une astuce...

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
23 juin 2008 à 20:51:45

en fait j'y suis arrivé grâce a "PlayOnLinux"...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:14:50

Faut avouer que linux n'est pas top pour les jeux :snif2: à mon plus grand regret. Il faudrait plus de boite exploitant l'open GL 2.0 ( comme ID software ). Battons nous pour la liberté du choix d'un OS :) .

( Désolé pour ce petit éxès ^^ )

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:50:46

Bah ça viendra. Linux se popularise, c'est juste une question de temps.

Phipou
Phipou
Niveau 1
16 décembre 2008 à 21:41:48

Bonsoir, si ça interresse encore, pour la N64, je fais tourner F-Zero X avec Project 64 sur wine. ( si si ça marche :) )
Sinon, pour Trackmania Nations Forever, le jeu tourne nikel - c'est le seul à ne pas avoir de protection disque - avec quelques petits réglages; le son ne marche pas d'origine, il faut changer la dll wrap_oal.dll qui se trouve dans le dossier TMNF par celle ici http://www.dllbank.com/zip/w/wrap_oal.dll.zip
Voilà, en éspèrant avoir été utile...
Bonne soirée

djidane535
djidane535
Niveau 10
18 décembre 2008 à 21:28:01

La virtualisation fait de grands pas ces temps-ci. Apres VmWare fusion qui gère le Directx et l'OpenGL, son concurrent libre, VirtualBox gère l'OpenGl. Les developpeurs ont d'ailleurs dit que le DirectX serait géré bientot aussi.

La fin du règne Windows ? :p.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 décembre 2008 à 21:32:41

:rire:

Tu fais tourner quoi dans ta machine virtuelle pour jouer à un jeu ? :doute:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 décembre 2008 à 13:07:17

"Bonsoir, si ça interresse encore, pour la N64, je fais tourner F-Zero X avec Project 64 sur wine. ( si si ça marche :) ) "

Ca me parait a peine moins galère avec mupen64plus, nan? :doute:

djidane535
djidane535
Niveau 10
21 décembre 2008 à 10:38:45

C'est le début hein ^^. Ca me fait rire les gens qui se moquent sans savoir combien c'est déjà difficile de faire de la 3D sur un OS virtualisé.

Vu la vitesse a laquelle ca va, d'ici quelques années ca sera tellement performant qu'on pourra presque se passer d'un windows pour jouer sur pc. Moi perso je pref jouer sur console mais quelques jeux sur pc ca fait pas de mal non plus et quand on aura le directX dans Virtual Box ca sera parfait ^^.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 décembre 2008 à 20:22:52

Moi ce qui me fait rire c'est les cons qui perdent leur temps et leur argent à développer des machines virtuelles gérant "la 3D". Ça sera TOUJOURS moins bon qu'un windows installé directement sur le disque dur, et donc ça n'a AUCUN intérêt. :(

Au passage, tu m'expliques comment on peut se passer de windows pour jouer à un jeu windows en virtualisant. Parce que j'ai beau refléchir, je ne vois pas comment on peut faire... :sarcatsic:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 décembre 2008 à 23:58:57

Djidane535:
Outre le fait que dans tous les cas, on utilise toujours Windows, même en virtualisant (ce qui n'est pas exemple pas le cas avec Wine), il y a une consommation mémoire demandée par le système hôte, l'hébergé et le jeu (puisqu'ici du parle de jouer).
Puis même avec 4Go (voir plus sur x86_64), tu passes par un logiciel qui virtualise une architecture, comment croire que ça puisse être aussi rapide ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment