CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme partition disque dur

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:40:03

bonjour

j'ai eu envi ya pas longtemp de me lancer dans linux
la je suis sous firefox en mode live cd..le probleme c'est que quand je veut installer linux
on ne me propose pas le mode "guidé" pour les partition de disque dur.et dans le mode manuel je ne peut pas redimenssioner la taille de la partition windows...quelqun a deja entendu parler de ce probleme :question:

si il ya un topic reserve aux question laissez couler le topic j'irai poster la bas :)

merci :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:48:00

À tous les coups, tu as accédé à ta partition windows avant, donc la partition est "montée" en mémoire et on ne peut plus y toucher. (dans ces cas là, il y a un petit cadenas sur la ligne correspondant à la partition si ma mémoire est bonne).

Tu peux essayer de démonter la partition en question en faisant :
:d) une recherche de l'icone sur le bureau qui t'amène à la partition
:d) clic droit -> démonter

Si ça ne marche toujours pas, il faudra passer par un autre liveCD mieux foutu que celui d'ubuntu (je suppose que ton liveCD est un liveCD d'ubuntu... :-) )

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:51:34

je vais essayer ca merci ^^
sinon je vais tenter avec le programme gparted pour creer une partition sans le live cd :)

sinon pour ce qui est du cube 3d c'est quoi exactement??
vu ma config ca risque d'etre impossible a faire tourner non??(pentium 3,800 mzh 512 mo de RAM)

merci pour la reponsse rapide en tout cas :-)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:56:10

ca y'est jai tester avec "demonter " et ca marche nikel merci ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:01:11

Personnellement, je trouve le gparted du liveCD d'ubuntu particulièrement chiant à utiliser justement à cause d'ubuntu qui décide parfois de monter automatiquement toutes les partitions, ce qui t'oblige à démonter tout avant de lancer l'outil... :( Après, ça ne fait pas ça chez tout le monde, va savoir pourquoi... En tout cas, je lui préfère le liveCD de gparted. :-)

Pour compiz-fusion (cube, toussa), je le déconseille aux gens en général. Dans ton cas, à mon d'avoir une carte graphique de folie générée particulièrement bien sous linux, c'est même pas la peine d'essayer... 800 mHz c'est peu, même pour linux. Et 512 Mo de RAM ça doit être le minimum conseillé pour utiliser le liveCD d'ubuntu (et ubuntu en général à moins de remplacer par gnome par un gestionnaire de fenêtres plus léger...). :(

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:05:24

de toute facon le cube m'atire pas plus que ca c'etait juste par curiositée :o))

et ma carte graphique na RIEN a voir avec une CG de folie :o))

m'enfin la jai lancer le partitionnement c'est toujour a zero pourcent ca dure longtemp en general??

et si jai mis une partion de 13 gigas et que jai moin sur mon DD yaura un message d'erreur

(juste pour savoir jai 20 de libre donc ca passe logiquement)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:13:31

Oui, ça peut être très long à la détente puisqu'en général ça commence par faire des vérifications d'usages (comme le check disk de windows) et le pourcentage monte après... Disons, repasse dans 30 minutes. :-)

20 Go de libre c'est bien oui.
Surtout, fais bien attention à :
:d) avoir une partition étendue. Ne laisse pas l'utilitaire faire 4 partitions primaires avec aucune partition étendue. Sinon, tu ne pourras plus jamais ajouter de partition... :(
:d) sépare tes données de ton système !
:d) n'oublie pas de mettre une partition swap. Comme ton système est moyen, c'est particuliérement utile

Sur 20 Go, cela donne :
:d) 10 Go formaté en ext3 - monté sur / (données du système)
:d) 1 Go formaté en swap - pas de point de montage
:d) 9 Go formaté en ext3 - monté sur /home (données des utilisateurs)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:15:45

et comment je fait pour faire 3 parttions appres ??l'utilitaire va me le proposer en mode guidé??
vu que jai 20 de libre mais jai mis que 14 pour linux :s

je veut tester avant de mettre beaucoup de place je pourai modifier la taille des partitions appres??

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:17:58

arf ca vient de me mettre un message d'erreur :(

une erreur s'est produite durant le partitionnement des données :s

bonje vais repasser sous windows pour faire un peu de place sur mon disque dur et je donnerai 20 go a linux :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:20:47

Mais 14 Go c'est bien aussi.

J'ai déjà fais tenir sur 2 Go... c'est dire que 14 Go c'est du luxe. :o)) Plus sérieusement, il faut compter au moins 5 Go de système, 1 Go de swap, et un peu de place pour les données perso (2 Go suffisent amplement pour moi, vu que je stocke mes videos sur la partition windows...)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:33:55

ok bon ba pour mon probleme si je cree a l'avance une partition avec le cd live de gp parted ca m'evitera ce message d'erreur??

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:39:21

Oui. Mais je pense à un truc... Tu as quelle version de windows sur ton ordi là ? Ça peut valoir le coup de défragmenter avant de toucher au partitionnement, surtout pour les windows strictement avant XP.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:40:09

jai XP pro mais jai pensser a faire une defragmentation avant ^^

mais avec mon outils ca mindique quil reste 744 fichiers fragmenté :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:41:40

La défragmentation sous XP c'est du pipi de chat... :( Et si en plus tu me dis que la partition est en ntfs, c'est comme si tu n'avais rien fait... :-(

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:43:41

jai pas utilisé le truc windows jai ultra defrag...
la seule partition que jai est en effet en ntfs(celle de windows) jkai pas encore cree une 2eme :(
avec le live cd d'unbntu ca a buggé ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:52:33

Le ntfs c'est la merde... quelque soit l'outil utilisé pour défragmenter, c'est jamais satisfaisant de toute façon (c'est le format même de ntfs qui veut ça malheureusement...)

Essaie un liveCD de gparted et tiens moi au courant. Tu peux tenter de redimensionner petit à petit si la partition ntfs est relativement pleine, ça sera plus simple. :-)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:55:15

en fait avant de tester gp parted je vais essayer le partitionnement manuel sous ubuntu :)

si je cree mes partition sous gp parted comme j'eintalle ubuntu dessus??

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:57:27

Normalement (mais je ne connais pas par coeur), l'installeur va trouver les partitions, et tu aura juste à leur assigner un point de montage. (il faudra sans doute choisir partitionnement manuel au début... enfin je crois. :-) )

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:13:58

ok merci de m'aider comme ca :-)

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:49:37

ca y'est jai reussi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac