Alors, je n'ai pas beaucoup de précisions, et le problème est extrèmement bizarre : Je démarre le PC, boote sur Ubuntu (8.04), j'atteris sur l'écran de sélection de session, je me logge.
Après quelques cligotements, l'ordinateur arrête de travailler comme si c'était fini, mais je n'ai qu'un écran entièrement blanc, avec un curseur (souris).
Je peux bouger ce curseur, une flèche, qui se transforme en sélecteur de texte (la sorte de "H" allongé et vertical) à certains endroits, mais j'ai désespérément cet écran blanc.
La dernière fois que ça marchait, j'essayais (désespérément) de résoudre un bug de conky, qui était devant toutes les fenêtres, alors qu'il devait être collé au bureau. J'avais essayé "killall conky && conky", ça marchait pas, j'avais essayé avec le moniteur système, les 3 (pourquoi 3, j'en sais rien) processus "conky" ne voulaient pas se fermer, en désespoir de cause, j'ai rebooté et voilà o_o
Y a-t-il une procédure d'urgence pour rétablir les paramètres comme ils étaient avant?
Merci...