En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Blabla] le /pub des barbus libres
Taplutain
Niveau 7
27 août 2013 à 18:49:56
T'es en prépa et tu trouves le temps de modérer ici ? T'as du courage
Google_Bot
Niveau 14
27 août 2013 à 18:52:17
C'est une prépa qui dure trois ans au lieu de deux, donc le programme de Maths et Phyz est un peu plus étalé. +j'ai des semaines de projet où j'en chie hein, mais c'est pas non-stop non-plus. Pour l'instant je m'en sors bien, et j'ai le temps de passer ici régulièrement (c'était le cas sur les deux dernières années), faut dire que je me consacre à fond quand je suis en cours, donc j'ai moins besoin de passer des heures à "découvrir" les leçons comme certains, le soir.
Taplutain
Niveau 7
27 août 2013 à 19:00:03
Ah oui les prépas en 3ans j'ai un pote qui en fait, c'plus cool qu'en deux ans du coup 'fin c'moins la mort Google_Bot c'est cro un genti bon nélef
Google_Bot
Niveau 14
27 août 2013 à 19:01:31
Gentil bon, pas forcément, j'ai juste trouvé une méthode de travail qui me va bien, et ça marche très bien donc je suis content. Je trouve ça dommage de venir en cours pour ne pas écouter, surtout en deuxième année d'études sup' (car oui, cette année yen avait encore pour qui c'était comme ça...), autant rester chez soi.
Taplutain
Niveau 7
27 août 2013 à 19:04:45
Perso j'ai jamais bossé depuis que j'suis tout petit ('fin sauf révision obligatoires faites par mes parents jusque la sixième) et j'écoute juste en cours correctement et j'passe avec 15 de moyenne toute l'année avec 17-18 en FR/Math/EN toute l'année
C'la meilleure méthode effectivement, comme ça après t'plus tranquille chez toi
Pseudo supprimé27 août 2013 à 20:09:57
@ Taplutain J'étais pareil, et franchement, ça me retombe au coin de le gueule. Je sais pas vraiment comment bosser, je ne peux pas m'empêcher de divaguer pendant que je suis censé bosser...
Et j'ai le premier bac cette année.
Hadesjeyjey
Niveau 9
27 août 2013 à 20:24:49
+1 L'histoire geo au lycée, c'est plus la même chose
Sérieux français, HG et math je trouve que ça fait un peu un choc, pour peu que t'ai des profs de merde, tu vas devoir te bouger le cul, j'ai toujours eu 18 en histoire, bim premier trimestre de seconde, 12
Hadesjeyjey
Niveau 9
27 août 2013 à 20:25:50
genre là je suis censé commencer à lire un livre d'anglais de 260 pages pour mardi
bon sérieux je m'y mets
Caletlog
Niveau 10
27 août 2013 à 20:34:36
Idem J'avais aussi des facilités, j'ai fait tout mon collège entre 18 et 19 sans rien glander, par contre dès la 1° S, le choc. Je savais pas comment bosser correctement, je bossais des heures mais pas sur les bons trucs, mon manque d'organisation a commencé à pêcher, ... et je suis tombé à 14 en un clin d’œil avec une dépression qui guettait
Par contre l'HG je suis pas d'accord, ça devient de plus en plus , mais niveau difficulté ça reste plus ou moins constant. Juste la géo qui est imbuvable (encore plus en ES ), mais si tu place des mots clés ça roule bien. (19 au bac )
Tapaspeur
Niveau 7
27 août 2013 à 20:42:45
Google_Bot Bah en fait j'hésite un peu entre une prépa MP et un DUT Info... L'école d'ingé dans laquelle je compte aller a le même nombre de places pour chacun des deux, et le côté presque purement théorique de la prépa (d'après ce que j'ai appris) me rebute un peu. Surtout quand on voit qu'en DUT il y a +/- 40% du temps qui est du TP.
Donc voilà j'hésite
Taplutain
Niveau 7
27 août 2013 à 20:42:47
ShadowwF Voir le profil de ShadowwF Posté le 27 août 2013 à 20:09:57 Avertir un administrateur @ Taplutain J'étais pareil, et franchement, ça me retombe au coin de le gueule. Je sais pas vraiment comment bosser, je ne peux pas m'empêcher de divaguer pendant que je suis censé bosser...
Et j'ai le premier bac cette année.
Ouep un pote m'a raconté ça aussi C'pour ça que l'année prochaine je compte me donner un rythme de travail personnel
Google_Bot
Niveau 14
27 août 2013 à 20:47:08
« L'école d'ingé dans laquelle je compte aller a le même nombre de places pour chacun des deux, et le côté presque purement théorique de la prépa (d'après ce que j'ai appris) me rebute un peu. » En attendant une prépa t'apprendra à apprendre (oui, c'est bizarre mais ça se tient), un DUT c'est plus orienté "apprendre X outils en pratique".
Tu peux très bien devenir polyvalent après un DUT, mais ça n'est pas le DUT en lui-même qui te rendra "évolutif". Une prépa, ça te fait avaler des méthodes principalement, au travers des théories enseignées.
Tapaspeur
Niveau 7
27 août 2013 à 21:23:19
Ok, merci du renseignement De toutes façons j'ai encore du temps pour réfléchir : je rentre en seconde la semaine prochaine. Sinon, est-ce qu'on bosse sur linux en IUT?
Caletlog
Niveau 10
27 août 2013 à 21:24:37
Ça dépend de la branche de l'IUT, et de l'IUT en lui-même. Certains y consacrent plus de temps que d'autre, mais dans pas mal de filières tu as au moins quelques modules obligatoires d'initiation.
Google_Bot
Niveau 14
27 août 2013 à 21:25:48
J'ai l'impression de voir le monde à l'envers des fois à ce propos.
Une de mes amies est en fac de bio, et ils ont... des TPs sous Linux, pour une raison qui m'échappe. Mais pas des TPs de bio hein. Initiation à la ligne de commande, vite-fait mal-fait sous Ubuntu, bref.
Taplutain
Niveau 7
27 août 2013 à 21:31:59
Roflomfg Bio <> Linux Je ne vois aucun rapport
Au fait, vous pensez que c'possible de partager un réseau en connectant deux PCs en cable ethernet ? Je sais que c'une question conne et que la réponse doit surement être non mais bon
Google_Bot
Niveau 14
27 août 2013 à 21:36:18
Taplutain Précise ta question. Combien de cartes Ethernet sont installées sur la machine censée partager?
Knakis
Niveau 10
27 août 2013 à 21:42:23
Ah, mais c'pas toi qui avait un prof qui obligeait les élèves à bosser sous Ubuntu en VM sur des machines en carton, Google?
Taplutai: Si, faut couper le cable à la moitier et les branché! D | o-|-o
Comme ça
Taplutain
Niveau 7
27 août 2013 à 21:42:54
En fait je suis en wifi sur mon ordinateur principale, et j'ai un cable ethernet à côté de moi et je me demandais si je pouvais passer un bout de réseau à mon autre ordinateur en branchant le cable ethernet sur mon ordinateur connecté en wifi jusqu'à ce second ordinateur Ca parait un peu fou mais bon