Bon.
Là c'est un ultimatum concernant l'abus de caractères UTF-8 infâmes dans les titres de topics.
On t'a conseillé Debian, d'autres te conseilleront Fedora, ou Mageia, mais en attendant ça répond à ce que tu demandes. 
On va pas te faire une liste de toutes les distros, si c'est pour parler de systèmes peu connus / qu'on n'a pas vraiment testés, ou pire, qui ne correspondent carrément pas à tes attentes. 