CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 août 2013 à 22:51:53

D'un côté les dinosaures, de l'autre les humains. :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 août 2013 à 22:53:05

ACH CHAI DIT PAS DE GUERRE NEIN NEIN NEIN. :hap:

Btw faudra que je me penche un peu sur Fedo/CentOS, comme alternative à Deb sur serveur.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 août 2013 à 22:53:58

Entre les 2, la météorite qui a tout fait péter = Ubuntu. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 août 2013 à 22:54:54

Dites, avis aux zsh-users: comment vous faites pour avoir la même fonctionnalité que sous bash, qui permet, en tapant un début de commande et en faisant flèche-haut, de faire défiler l'historique UNIQUEMENT commençant par le début de commande tapé? C'est horrible de s'en passer :malade:
Sous bash je réglais ça avec dans un .inputrc
"\e[A": history-search-backward
"\e[B": history-search-forward
set show-all-if-ambiguous on
set completion-ignore-case on

et sous zsh j'ai tenté de faire
bindkey '\e[A': history-search-backward
bindkey '\e[B': history-search-forward
set show-all-if-ambiguous on
set completion-ignore-case on

mais rien à faire, que je tape un début de commande ou que je ne tape rien, appuyer sur flèche-haut fait toujours défiler dans l'historique total, pas l'historique de la commande :-(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 août 2013 à 23:27:14

Je veux pas troller, mais apparemment c'est potable Gentoo en serveur.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 août 2013 à 23:51:13

J'ai rien dit, ça c'est mis à marcher tout seul O_o
J'avais bien re-source, pourtant.
Boarf, l'essentiel c'est que ça marche.

En tout cas zsh est génial :bave: :bave: :bave:
Le plugin syntax-highlighting est une idée de fou! Pouvoir changer le style de tout ce qu'on tape en fonction de son type (alias, commande, root, fonction, ...), son extension ou ses caractéristiques c'est énorme!

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
18 août 2013 à 23:55:23

Bonsoir,

Je souhaiterai mettre ma partition en RAID mirroring.
Pour l'instant mon système est composé dun' disque de 1 To avec 4 partitions dont le /home.
Je vais avoir un disque de 2To. Est-il envisageable d'utiliser une partie de ce disque pour faire le morroring du RAID tout en conservant le reste de l'espace disponible pour stocker autre chose :question:
merci!

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 00:00:18

Nh3xus :d) Sans parler de la stabilité, de la sécurité, de la réponse aux besoins d'un vrai serveur ou encore des mises à jour, j'ai juste envie de demander:
"Quel intérêt par rapport aux distros vraiment faites pour ça ?", càd quels avantages ça apporte, une telle philosophie, sur serveur.

La réflexion est la même pour Arch.
Dans les deux cas on est face à un OS fait pour être bien customisé, c'est très bien tout ça (je n'utilise pas Linux pour ça, mais je comprends ceux qui le font), mais sur un serveur on ne demande absolument pas ça en général. (et si le serveur a du matos un peu exotique, c'est pas la distro qu'on change, juste le noyau)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 00:02:46

Mon ex était Linuxienne. :o))
C'est très rare, mais ça existe. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 00:03:04

Ça compte pas, il l'avait avant de se mettre à Linux.
:noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 août 2013 à 00:03:40

Les clichés ont la vie dure. :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 août 2013 à 00:04:53

Google_Bot :d) Need le numéro :noel:

C'est pas bien de faire ce genre de teasing.

Je vais faire chauffer la machine à stalker les filles :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 00:09:17

Bah faut dire que les discussions linuxiennes sont pas forcément les plus attirantes, huhu :o))
L'autre fois à la JAPD je discutais avec mon frère (non-linuxien mais quand même bien calé) de mes problèmes de son sur laptop, et ce que j'avais essayé, avec compilation de nouveaux modules et tout le tsoin-tsoin. Les regards étaient déjà lourds autour, mais quand j'ai lâché une "blague" avec un petit troll windows et OSX en passant et qu'on était les deux seuls à se marrer les tables se sont vidées autour :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 00:11:03

Nh3xus :d) Pas question. :non:
De toutes façons elle utilisait Ubuntu. :nah: (mais moi aussi à l'époque, remarque)
(et ça a changé depuis, me semble-t-il) (enfin j'en sais rien)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 août 2013 à 00:13:34

Mon ex tournait (tourne toujours... enfin, je suppose :hap: ) sous Linux aussi :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 août 2013 à 00:20:14

Mon ex, faisait de l'équitation. :hap: (no fake)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 00:32:57

Mon ex j'en sais rien :rire:

Putain j'ai pété ma table des partitions après avoir finis et pofiner l'installation de Archlinux et de Windows, fuck :banzai:

J'ai donc tout réinstaller, Arch + KDE mais putain KDE est bourré d'effet à la con :ouch: comment on enlève ces fucking ombres ? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 00:36:09

Moopie :d) Ya un panneau réservé aux effets de bureau dans le centre de config en théorie, et ya même un moyen de tout désactiver d'un coup si mes souvenirs sont bons. (on peut aussi changer de moteur d'effets au passage)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 00:39:53

Il y a toujours une ombre bleue :-((

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 00:40:56

Ah, c'est un halo ça, regarde dans les paramètres du WM. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment