Oui la NSA utilise SElinux, mais pas juste utile pour eux. En gros ça remplace le vieux modèle de sécurité sous UNIX qui dit que root à le droit de tout faire et l'utilisateurs rien du tout.
Avec SElinux, les applications ont des policy qui disent ce qu'elle ont le droit de faire. Par exemple, un programme quelconque lancé en root ne devrait pas avoir le droit d'écrire et de lire n'importe où sur ton PC. Si le programme à une faille non-corriger, quelqu'un peut exploiter ce genre de "trou" pour faire n'importe quoi sur ton pc. SElinux empêche ce genre de comportement en disant:
Toi et toi, vous avez seulement le droit d'écrire ICI, et de lire ICI.
Tu vois le genre ?
Euh, oui les paquets sont beaucoup plus "frais" qu'une debian stable (ce n'est pas le même public en même temps). Je t'invite à consulter ce site pour tes questions sur les versions et la disponibilité des paquets
https://admin.fedoraproject.org/pkgdb
Je crois que les bogues dans Debian testing reste plus longtemps car la correction pour le bogue doit d'abord passer dans Sid. 
Mais sinon, j'ai jamais vu de gros méchant bogue moi même. La plupart du temps ils ont été corrigé et trouvé bien avant.