CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 18:16:14

Bha pense juste que j'ai fait mv /home/user/fichier.ovpn /etc/openvpn
et mv /home/user/fichier.crt /etc/openvpn.

Maintenant que fais je ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 18:17:07

akaiyami :d) C'est bien ce que je pensais (pour ma question). :-)

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 18:19:10

Wonderfall :d) J'ai personnellement jamais touché aux règles du pare-feu. Juste installé gufw histoire d'avoir un rapide coup d'oeil si besoin :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2013 à 18:23:54

akaiyami :d) Essayes: openvpn --config /etc/openvpn/ton_fichier

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 18:28:19

J'ai une erreure quand je fait :
openvpn --config /etc/openvpn/wnh.ovpn

j'obtiens :
Options error: --ca fails with 'wnh-ca.crt': No such file or directory

Je vois pas comment mon certificat peut-être mauvais. Est ce par que j'ai fait un c/c de l'original ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2013 à 18:31:30

L'erreur me semble assez parlante non ?

Il dit que le fichier wnh-ca.crt n'existe pas, il me parait donc logique d'ajouter --ca /etc/openvpn/ton_fichier.crt à la commande

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 18:37:46

Sauf que je n'ai pas de wnh-ca.crt . Juste wnh.crt , qui y est déjà :(

Je vais de nouveau le déplacer mais je crois pas que ça va marcher :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2013 à 18:42:19

C'est une blague j'espère ?

Si tu n'as pas de wnh-ca.crt c'est bien pour ça qu'il ne le trouve pas, faut que tu spécifie le tiens (wnh.crt) via l'option --ca :hum:

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 18:47:30

Ah d'accord je pensais que c'étais un fichier que l'on me donnait, mais en faite il faut le créer sois même. Excuse :ok:

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 18:49:52

Bon maintenant je dois définir TUN/TAP device.

Je ne veux pas te faire perdre ton temps , tu crois que l'on trouve facilement un tuto sur cette configuration ci ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2013 à 18:56:03

https://wiki.debian.org/OpenVPN

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 19:04:13

Il ne parle pas de TUN/TAP device , mais c'est pas grave je vais chercher. Merci d'avoir prit ton temps pour examiner mon problème :ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 19:15:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-930-0-1-0-0.htm#message_7763413

En gros l'attitude des développeurs Slackware à l'égare de systemd et de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Red Hat est carrément ridicule.
Ils sont certains que Red Hat essait de prendre le contrôle du monde avec l'aide de Red Hat en poussant ses logiciels qui sont linux-only.

Je ne veux pas encourager une mentalité (et j'ai envie d'avoir une distribution qui supporte systemd par la même occasion) donc je n'utilises plus slackware.

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 19:24:46

Richard_LeHap :d) Tu utilises fedora ou centOS ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 19:26:27

akaiyami: Je n'ai jamais utilisé centOS, mais je garde un oeil très près de Fedora, oui.

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 19:32:06

Tu peux me dire les différences avec debian ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 19:39:55

Le cycle de release, le gestionnaire de paquet et l'intégration de systemd & SElinux par défaut.

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 19:48:21

SElinux ? C'est pas censé être un logiciel de sécurité produit par la NSA ?

Les paquets sont à jour ? Je veux dire ils sont aussi "frais" que la dernière mise à jour du logiciel/programme ? Est ce que le système de .rpm a le même principe que .deb ? Tous les logiciels disponible sous debian le sont aussi sous fedora ? Y a t'il des bugs réellement ennuyant comme dans debian testing ? Le navigateur est à jour ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 20:01:47

Oui la NSA utilise SElinux, mais pas juste utile pour eux. En gros ça remplace le vieux modèle de sécurité sous UNIX qui dit que root à le droit de tout faire et l'utilisateurs rien du tout.
Avec SElinux, les applications ont des policy qui disent ce qu'elle ont le droit de faire. Par exemple, un programme quelconque lancé en root ne devrait pas avoir le droit d'écrire et de lire n'importe où sur ton PC. Si le programme à une faille non-corriger, quelqu'un peut exploiter ce genre de "trou" pour faire n'importe quoi sur ton pc. SElinux empêche ce genre de comportement en disant:
Toi et toi, vous avez seulement le droit d'écrire ICI, et de lire ICI.

Tu vois le genre ?

Euh, oui les paquets sont beaucoup plus "frais" qu'une debian stable (ce n'est pas le même public en même temps). Je t'invite à consulter ce site pour tes questions sur les versions et la disponibilité des paquets :d) https://admin.fedoraproject.org/pkgdb

Je crois que les bogues dans Debian testing reste plus longtemps car la correction pour le bogue doit d'abord passer dans Sid. :(
Mais sinon, j'ai jamais vu de gros méchant bogue moi même. La plupart du temps ils ont été corrigé et trouvé bien avant.

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 20:08:18

D'accord , ça m'a l'air bien.

Deux autres questions :

J'ai vu sur le site que fedora était soumis à la loi américaine pour l'exportation. On peut craindre que d'autres lois US s'appliquent aussi dans le futur ?

En tant qu'utilisateur d'ubuntu et debian , serais je déstabilisé ou pourrais je m'adapter très rapidement ?

Je dois y aller , je reviendrais demain en tout cas merci des réponses :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment