CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 22:18:06

Nh3xus :d) Mais oui je sais, Siberia V2 et enceintes logitech 2.1 à côté. :oui:
Je veux le plus polyvalent possible, j'arrête de jouer sur PC. :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:22:41

Tiens juste petit détail, là ce que j'ai fait marcher c'est dzen, mais dont les infos sont pipées par conky; dzen peut fonctionner tout seul, sans conky, non?

D'ailleurs Richard_LeHap, je me sens un peu débile là mais... t'as pas un moyen de naviguer correctement dans la doc d'xmonad? Je veux dire, c'est bien qu'elle soit complète, mais par exemple pour tout à l'heure, j'aurais pu chercher longtemps sans savoir le nom de la bibliothèque à importer ^^"
Y'a pas une liste des modules ou des commandes (genre passer en float/tiling, restart, ... ce genre de commandes "de base") dispo (avec éventuellement leur description? m'enfin leur nom est assez explicite en général) ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:35:21

Liste complète des extensions dispo dans xmonad-contrib :d) http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/

Ça semble être la même chose que ça, mais ici tu as une petite description à côté du module :d) http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Doc-Extending.html

Liste des keybindings par défaut :d) http://xmonad.org/manpage.html#default-keyboard-bindings

C'était ce genre de truc que tu cherchais ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:18:42

Merci, le premier lien devrait me servir.
Par contre pour le second, pas tout à fait: en fait ce que je voudrais, c'est les commandes des actions par défaut: j'ai par exemple bind Mod-f et mod-t, ce qui veut dire que je n'ai plus de bind pour "mode float" et "mode tile"; idem pour Mod-Return, par exemple. Y'a des tas de binds par défaut qui sautent parce que je leur assigne une autre action, mais du coup j'ai pas moyen de re-bind l'action à un nouveau raccourci :-(
J'ai par exemple trouvé pour fermer une fenêtre; c'est par exemple

((mod4Mask, xK_q), kill)

Mais quelle est la commande pour toggle le mode float sur la fenêtre active, par exemple?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:28:22

Pour toggler le mode float d'une fenêtre, c'est marqué dans le lien que je t'ai donné:

mod-button1 :d) Set the window to floating mode and move by dragging

Ce que le lien que je t'ai donné dit, c'est tout les bindings avec ce qu'ils font par défaut, justement. :(
Si tu préfère, tu as le fichier de configuration par défaut qui contient évidemment tout les bindings par défaut sous forme d'Haskell :d) http://www.haskell.org/haskellwiki/Xmonad/Config_archive/Template_xmonad.hs_%280.9%29

C'est mieux ? :rouge:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 23:42:11

Ah, c'est parfait!
En fait ce que je voulais, c'était justement la commande précise en haskell. Par exemple
((modm, xK_t ), :d) withFocused $ windows . W.sink :g) )
pour remettre en mode tiling, parce que j'ai remappé les binds par défaut. Le premier lien me convenait pas, car il redonne les binds par défaut, mais pas la commande qui était associée; sans connaître la commande associée, il m'était donc impossible de mettre un autre raccourci pour cette action ^^

Bref, je t'aime :coeur:

Maintenant, dernier détail et je pense m'en sortir :noel: Tu sais comment utiliser Alt dans un raccourci? Parce que j'ai remappé "mod" pour que ça soit la touche Super (au lieu de alt par défaut), mais maintenant j'ai aucune idée de comment faire un bind avec Super+Alt+f, par exemple. altMask existe pas (alors que shiftMask et controlMask existent :hum: ), et mod1Mask (=alt) me renvoie une erreur disant que ce mod1Mask ne peut pas être utilisé avec mod4Mask. (j'avais fait ((mod4Mask .|. mod1Mask, xK_f), mon_action) )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 juillet 2013 à 13:24:14

Crunchbang a rien de spécial. Si tu connais debian, c'est pareil, avec openbox et une floppée de logiciels installés par défaut, c'est tout. Même l'installateur est le même.

Sinon, ça va, tu te sens pas trop seul avec tes triple posts? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 juillet 2013 à 14:04:56

C'est excellent! Il est incroyablement léger (3 mo chez moi :o)) ), et stable de chez stable... il est d'ailleurs réputé pour ça, et c'est compréhensible. Ça bronche pas le moins du monde, le CPU monte jamais (mais vraiment jamais, c'est tout redirigé sur X), ça fait exactement ce qu'on lui demande au pixel près (là où subtle merde un peu avec les espaces, à cause des positions relatives/absolues et les paddings de chaque fenêtre).
Et ces possibilités! :bave: J'ai fouillé un peu les layouts disponibles, punaise y'en a des tonnes, on a vraiment tout! Et si ça suffit pas, tu peux écrire tes propres algorithmes en haskell. Y'a un module à peu près pour tout, c'est cool ça aussi, pas besoin de chercher des snippets un peu partout.
Le seul problème c'est la config évidemment, c'est quand même costaud, mais je pense que ça vaut le coup. Si je continue de fouiller ça pendant encore quelques jours je pense que ça peut vraiment donner :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:28:27

Niveau syntaxe, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Quelqu'un qui débarque du C va détester tout autant la syntaxe de Ruby.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:36:10

Oh, je sais pas, ça :(
Regardes les fichiers de conf de Subtle, c'est du Ruby déjà ultra simplifié. Y'a presque pas de syntaxe propre pour les choses simples, ça se rapproche plus des fichiers de config textes que de vrais programmes en ruby.

Apiphobe > bah en fait le Haskell c'est pas si immonde que ça, une fois un peu fouillé. La syntaxe reste logique et une fois qu'on a les éléments en main c'est pas plus difficile de les emboîter. Bon, c'est pas aussi "joli" que le ruby comme code, mais ça reste quand même compréhensible si t'as les rudiments.

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 juillet 2013 à 15:41:57

C'est peut etre un peu tot mais du coup caletlog tu commences à mieux aimer que Subtle ? :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:14:39

Yep c'est trop tôt, faut que je teste un peu plus pour me faire une idée quand même ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2013 à 18:36:58

Openbox déchire en effet. J'ai aussi testé Fluxbox, c'est sympa.

Mais Subtile vu tout le bien qu'on en dit, je vais m'y atteler.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:01:44

catelog: Le truc c'est que modifier/ajouter des bindings dans xmonad avec l'installation par défaut, c'est pas mal casse-couille. Moi j'utilisais ce module :d) http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Util-EZConfig.html

pour configurer mes keybindings. Ça simplifie un peu la tâche, car il y a des fonctions tout faites déjà. En plus il permet d'écrire les bindings à la emacs style.
Dans la doc de la fonction additionalKeys, on voit clairement qu'il utilise mod1Mask, donc ça devrait pas poser de soucis à mon avis si t'essaies avec ce module.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:03:40

Le truc que je t'ai dit, ça te permet de faire des raccourcis genre: Alt-p, mais toi tu veux Super-Alt-P.
Attends un peu.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:11:39

Pour faire par exemple un binding genre: Super-Alt-P (en supposant que ton defaultModMask est sur Super)

Avec le module EZConfig tu devrais pouvoir faire un truc genre :d) ("M-M1-p", tonaction)

M1 correspond à alt, et ta touche mod est déjà sur la touche super, donc ça devrait marcher.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:18:49

Ah c'est parfait, merci :)
Je me servais déjà d'EZConfig pour les touches multimédia mais je pense que je vais tout convertir vers ce mode, je pense.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:20:01

Dites, quelqu'un ici utilise une vraie carte son ? (comprendre : autre chose qu'un truc intégré à une CM)

Vous en pensez quoi globalement ? Le gain de qualité est vraiment visible ? En terme de support sous Linux ça vaut quoi globalement ? (Même si je sais que ça dépend des modèles)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:24:22
liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:37:50

Perso j'avais celle-là en vue, j'ai pas un gros budget: https://www.materiel.net/carte-son/creative-audigy-se-oem-19710.html

T'es penses quoi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment