CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 12:20:32

Wayland. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 12:21:34

Bof, tant qu'alsa fonctionne, on garde. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 12:27:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-879-0-1-0-0.htm#message_7761068
| Ecrit par « Apiphobe », 20 juillet 2013 à 12:16:33
| « Troller de cette façon c'est effectivement pas malin :pf:
|
| Sinon, je viens de lire ça : https://wiki.archlinux.orrg/index.php/Open_Sound_System
|
| Ça a l'air pas mal. Ça vaudrait le coup de remplacer ALSA par OSS ? »

OSS est dépassé, c'est alsa qui le remplace :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 12:29:42

Bah, dis toi que ALSA émule OSS sans problème et que 99/100 des logiciels recommandent alsa pour un meilleur fonctionnement :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:33:15

ALSA fonctionne très bien, donc je ne me pose pas trop la question. OSS a l'air encore un peu expérimental. La plupart des cartes mères ont du HD Audio, donc apparemment pas compatible. Le support usb semble expérimental.

Ça semble intéressant que si t'as une carte son (PCI).
Perso j'ai du HD Audio (carte son intégrée) et une carte son externe (USB), donc ça ne semble pas être pour moi cette nouvelle version de OSS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 12:36:22

D'ailleurs une carte son à 50€ sera toujours meilleure qu'un chipset audio d'une carte mère récente haut de gamme ?

Api, sur subtle, tu fais tout sans souris ? :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:44:14

Ça c'est d'ailleurs très chiant, parfois. Il m'arrive de taper pendant longtemps, et si je bouge malencontreusement la souris avec le coude, ça focus une autre fenêtre... y'a bien une option qui permet de ne faire le focus qu'au clavier, ou de ne focus que lors du clic souris et pas juste le mouseover, mais je veux pas ça tout le temps... faudrait que je fasse un script en raccourci qui change la config de subtle quand j'ai besoin de "verrouiller" la souris, tiens.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:44:38

Perso entre la carte son intégrée et ma carte son externe, j'entends vraiment la différence. Le son me semble plus puissant et plus net. Pour info c'est celle-ci : http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Computer/USB-audio-interfacees/Lexicon-Alpha-Studio-USB-Audio-Interface/art-PCM0005473-000

Je pense effectivement que presque n'importe quelle carte autre que celle intégrée à ta CM sera meilleure.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:52:07

WTF ?!?! Bouger sa souris avec le coude ! :fou:
Tu te tiens comment pour faire ça ? :fou:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:56:04

Bah non le contraire, t'as le coude au niveau de ta main. :hap:
Ou alors la souris au niveau du coude, mais ça doit pas être pratique. :lol:

Knakis
Knakis
Niveau 10
20 juillet 2013 à 12:59:45

Pas vraiment, ça m'arrive aussi de bouger la souris avec le coude. :noel:

Bien, je continue ma découverte de Slackware avec pkg (J'ai installé slackpkg, qui gère les dépendances, lui.) et avec les « messages » à chaque fois que je me connecte ou que je passe en root (Ils sont sympas, mais je sais pas encore comment les enlever.).

Autre chose, KDE tourne mieux que sur Fedora 19 à vu d'oeil.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:03:58

Qu'on m'explique comment ? :fou: Tu t'allonges sur le clavier quand t'écris ?
Bouger la souris avec la main oui, mais avec le coude faut vraiment être dans une position bizarre. :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:06:10

Suivant comment j'ai posé le clavier ( plutôt à gauche la plupart du temps ) ou alors quand je suis en mode « larve ». :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:07:46

Perso j'ai la souris presque collée au clavier, donc je vois pas comment je pourrai faire ça, même en mode larve. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:38:29

Non mais pas vraiment le coude... ma souris est légèrement plus en avant que le clavier, et quand je suis en mode larve avachi sur ce dernier (donc 95% du temps, les autres 5% du temps étant "avachi en mode larve sur le tiroir à CD coulissant du bureau"), il suffit que je bouge un peu vite vers le pavé numérique pour perdre l'équilibre et foutre un coup de coude/avant-bras :( C'est autant la souris que la livebox ou la tasse à café qui traîne :-(

Knakis > désinstalle Fortune, c'est ce paquet qui met des messages.

Knakis
Knakis
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:44:20

Idem, je l'aime bien, mais maintenant je sais d'oú ça vient, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 13:50:53

Ça serait sympa de configurer des macros sur ses claviers mais bon...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 juillet 2013 à 13:55:27

C'est-à-dire? Parce que c'est possible avec un programme dont j'ai oublié le nom, mais c'est possible :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 14:05:21

| Ecrit par « caletlog », 20 juillet 2013 à 13:55:27
| « C'est-à-dire? Parce que c'est possible avec un programme dont j'ai oublié le nom, mais c'est possible :o)) »

Xmodmap :oui:

| Ecrit par « Apiphobe », 20 juillet 2013 à 14:04:05
| « Sur une distribution live, quel est le point de montage d'un DD déjà existant ? »

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:05:22

Regardes dans /media/uuid_partition ou /mnt/uuid_partition.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment