CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 juin 2013 à 21:55:56

Je maj ma Arch chaque jour, et même plusieurs fois par jour des fois. :fou:
D'ailleurs y a eu une petite maj qui demandait une intervention manuelle ces jours-ci, mais rien de méchant.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 juin 2013 à 21:56:41

- MàJ de toutes mes machines (et tous les OS si multi-boot) (PC fixe, laptop, RPi, smartphone et tablette)

- Nettoyage (logiciel, pas matériel) des PC (quelques commandes + Bleachbit sous Nunux et Defraggler/CCleaner sous Windows)

- Ménage = ma piaule :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 21:59:30

Okay liquidus. :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-720-0-1-0-0.htm#message_7754556
Tomatot :d) Bah oui, et même souvent en Zram (mieux pour les petites mémoires). Après on en revient aux bénéficies et aux inconvénients du swap.
Si t'en as vraiment besoin, genre t'as 1Go de RAM et moins et que t'es limite dans ton utilisation, tu peux l'utiliser. Sinon privilégie la RAM...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 22:02:51

Merci pour bleachbit au fait. :oui:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:08:17

Avec mes 2Go ça va je suis tranquille :cool:

Dire qu'avec mon S2 je croyais être tranquille à vie avec mes 1Go de RAM :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:14:38

Merci pour BleachBit ouais c'est pas mal :bave:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:17:08

Déjà 1Go de supprimé :ouch:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:20:57

Sortez de vos cavernes les gars. :hap: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 22:22:29

Petit soucis, je veux changer d'I/O pour SDA, mon SSD, au profit de noop.

Je fais donc :

  1. echo noop > /sys/block/sda/queue/scheduler
  2. cat /sys/block/sda/queue/scheduler

noop est bien entre les crochets : [noop] deadline cfq.
Cependant quand je redémarre, le changement est perdu, et cfq est de nouveau entre crochets à la place de noop, une idée ? :-(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:27:48
liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:30:11

De rien, je mets la facture à quel nom ? :-p

Sinon, j'ai pris le temps de tester openSUSE (enfin, commencer à tester) comme prévu et effectivement c'est pour le moins très réussi, notamment l'installateur qui me plait beaucoup, très complet, clair et facile d'utilisation, rien que pour ça elle mérite d'entrer dans ma liste de distros à conseiller, et d'après le peu que j'ai vu YaST pourrait bien lui faire gagner la première place :gni:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:33:25

Vous me donnez envie avec OpenSuse là :noel:

Trialboot ? :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:33:26

ShadowFromHell
Posté le 6 juin 2013 à 22:17:08
Déjà 1Go de supprimé

:d) Je viens de le lancer, 10.7Mo :hap:

Wonderfall :d)

  1. echo noop > /sys/block/sda/queue/scheduler

Tu fais cette ligne dans le terminal ?

Il faut la mettre à la fin de rc.local (ou boot.local, tout dépend de la distribution) dans /etc/init.d
Comme ça ça se lance à chaque démarrage :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 22:34:42

Ah bah oui... :-d
Go Arch Toma. :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:41:30

Non arch c'est instable :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:51:25

Un vent d'openSUSE souffle sur le forum :bave:

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 22:53:58

je reste sur ma debian :ok:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
06 juin 2013 à 22:57:20

Moi aussi... pour le moment :oui:

je changerai le jour où mon système plantera :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 22:59:13

j'attends linux 4.0 :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 23:03:06

ShadowFromHell
Posté le 6 juin 2013 à 22:41:30
Non arch c'est instable

:d) DDB :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment