CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 janvier 2013 à 19:04:56

Pourquoi ne pas directement utiliser osdlyrics ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
31 janvier 2013 à 19:46:39

${exaile --get-title} :d) $(exaile --get-title)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 janvier 2013 à 20:08:37

Lord-Valfar > sur leur site ils précisent que c'est que pour debian 6, alors que je suis sous Wheezy :(
et en plus ça correspond pas tout à fait à ce que je veux faire.

Darkcarot > j'avoue que ça dépasserais mes compétences, j'ai pas encore vu comment faire transiter des données dans des scripts séparés :rouge:

deepblue > ah, déjà du progrès, merci! Ça marche, le problème maintenant, c'est que quand ça m'ouvre chromium, il ne me lance non pas un onglet avec le titre, disons "Titre du single", mais un onglet "Titre", un "du" et un onglet "single".
Là j'ai absolument aucune idée, par contre ^^"

vava740
vava740
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:17:20

@caletlog: Met des guillemets autour de l'url, sinon mots séparés par des espaces sont pris comme des autres arguments (et chromium ouvre un onglet par argument).

Et par défaut si tu rentre un mot ou groupe de mot dans la barre d'url de chromium il le recherche avec Google. :-)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 janvier 2013 à 21:37:49

vava740 > ah oui, la c'est vraiment tout bête et ça m'a même pas effleuré l'esprit... :honte:
Merci en tout cas, ça marche parfaitement...en terminal!
Rofl, maintenant c'est gmrun qui m'embête...apparemment pas possible d'avoir la sortie d'une commande dans une autre, du coup quand je lance le raccourci associé à
URL_lyrics = chromium-browser "http://www.google.com/search?q=$(exaile --get-title) $(exaile --get-artist) lyrics"
il m'ouvre l'onglet avec écrit littéralement la commande (alors que ça marche dans un terminal) :fou:
J'vais devoir trouver autre chose, je crois x)

deepblue
deepblue
Niveau 16
31 janvier 2013 à 22:21:28

@Darkcarot ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-491-0-1-0-0.htm#message_7739525 ), Non :p)

$ echo foo
foo
$ bar=$(echo foo)
$ echo $bar
foo
$ echo ${bar}
foo

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 janvier 2013 à 22:47:30

Oh merci deepblue, du coup j'ai créé un script
titre=$(exaile --get-title) && artiste=$(exaile --get-artist) && chromium-browser "http://www.google.com/search?q=$titre $artiste lyrics"
que j'appelle grâce aux raccourcis de gmrun en tapant "lyrics", et voilà, ça fait tout comme il faut (me reste juste à trouver un site de parole fiable avec nom et artiste dans l'url, du coup) :bave:
En plus tu m'as fait découvrir un truc avec la déclaration de variables, je vais m'amuser :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 février 2013 à 12:31:29

Je suis en train de me poser une question existentielle: à quoi sert l'option -z de rsync ? Elle compresse les données pendant le transfert, mais ça sert à quoi ? Accélérer le transfert ? Ça ne risque pas de créer des pertes dans les fichiers ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
04 février 2013 à 00:21:50

-z, --compress
Avec cette option, rsync compresse toutes les données des fichiers qu'il envoie à la machine de destination. Cette option est utile avec des connexions réseau lentes.
Notez que cette option permet d'obtenir des taux de compression meilleurs que ce qui peut être obtenu avec des shells distants qui compressent, ou un transport qui compresse, car cela prend en compte l'information implicite envoyée pour les blocs de données qui correspondent entre eux.
:d) http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html
Surtout destiné pour les sales connexions. Mais si t'as un cpu à la ramasse, je doute qu'au final tu sois vraiment gagnant.

--------------------------------------

Sinon, question qui n'a pas rapport, j'aimerai bien savoir ce que vous mettez sur vos CV les gars, par exemple pour la suite office... Suite Libre/OpenOffice ? Équivalent MS Office ? Équivalents Word, Excel ? Ou tout simplement Word, Excel même si vous utilisez les équivalents Libre/OpenOffice ?

Et HS, ça me fait un peu chier là au nouveau boulot je vais être obligé d'utiliser MS Office pour certains trucs... :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 février 2013 à 00:37:43

Sur mon CV j'ai actuellement : « Suite Microsoft et suite OpenOffice »

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
04 février 2013 à 01:52:40

OpenOffice, c'est mort. :o))

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 février 2013 à 01:57:36

Sauf qu'il n'y a que les intéressés qui connaissent "libreoffice". "Openoffice" parle aux gens.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
04 février 2013 à 08:12:36

Ok :ok: , pas bête de mettre les 2 aussi. :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 février 2013 à 19:21:57

Merci pour la réponse :) Donc en local ça sert à que dalle en fait :hap:

Pour l'histoire d'Office le mieux c'est de marquer "LibreOffice (ex-OpenOffice)" non ?
Sinon, pour l'utilisation obligatoire de MS Office, je compatis :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 février 2013 à 19:29:35

Microsoft Office 2010 ça m'a fait pensé à Windows 8 (comparé à Office 2007 et Windows 7) :noel:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
04 février 2013 à 20:22:18

Attends de voir Office 2013 :fou: (qui au passage est très bien).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
04 février 2013 à 23:50:08

deepblue: Ouais je dois l'avouer.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
04 février 2013 à 23:54:35

Suis-je seul en avoir marre des centaines de topics du genre:
"Est-ce que Linux est fait pour moi?"
"Crysis 2, sa marche comment sous linux?"

Des réponses qui sont trouvable facilement sur Google en 2 secondes. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 février 2013 à 01:45:15

Oh non, t'es pas le seul... :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
05 février 2013 à 07:09:08

Je veux encore m'excuser les mecs pour les topics ! :rire:
C'est plutôt ironique, quand que je chiale sur les topics inutiles des autres, j'en fais deux par accident le même soir. :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment