CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 janvier 2013 à 21:33:26

Hey, encore une petite question, j'ose pas faire un topic, je suis sûr que c'est devant mon nez mais je galère depuis tout à l'heure...
J'ai laissé tomber xscreensaver (pour le vilain commentaire sur le logo dans le fichier source, bouuuh) pour passer à i3lock...pas de problème pour l'appeler en script par raccourci ou par le menu d'openbox, par contre je ne trouve absolument pas comment le mettre en tant que screen-locker par défaut qui s'active tout seul au bout de X minutes d'inactivité...?
Un indice siouplait? :)

godrik
godrik
Niveau 30
12 janvier 2013 à 21:44:14

l'emulation psx sur RPi, je n'y crois pas :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 janvier 2013 à 22:00:15

Oubliez, j'ai trouvé, en fait.
Suffit d'installer xautolock et de le régler, il accepte même les options de i3lock :)
Désolé ^^"

Starkdop
Starkdop
Niveau 9
13 janvier 2013 à 11:46:03

Epic wiiiiin ce matin :coeur:

J'ai réussi à booter archlinux.iso sur mon pc portable en passant par le réseau en passant par mon raspberry pi.
je suis heureux :')

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 janvier 2013 à 12:38:25

Personne pour m'aiguiller sur mes questions :-(

XKCD
XKCD
Niveau 10
16 janvier 2013 à 09:11:42

L'IRC est encore cassé ?

09:06 -!- Irssi: Looking up irc.neutralnetwork.org
09:06 -!- Irssi: Reconnecting to irc.neutralnetwork.org [37.26.244.11] port 6667 - use /RMRECONNS to abort
09:06 -!- Irssi: Unable to connect server irc.neutralnetwork.org port 6667 [Connexion refusée]

:-(

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
16 janvier 2013 à 11:48:19

Salut!
Comme vous savez Fedora 18 est sorti hier et je l'ai déjà installé sur ma bécane à la place de ma chère crunchbang.
J'ai prit la version KDE (je voulais retenter l'expérience :noel: ).
Donc je vous donne un premier aperçu.
Tout se passe bien à l'installation, sauf le fait que quand on me demande le mdp root je suis encore sur le clavier US alors que je venais de le paramétrer pour le français.
Ca fait qu'au redémarrage j'ai du galérer pour changer mon mdp qui était totalement faussé à cause de l'agencement; à part ça Anaconda est bien foutu je trouve.

Après l'installation je reboot, l'ensemble est assez rapide à mettre en route. Un petit coup de yum update (déjà 200 paquets mis à jour)et installation de la langue française pour kde (ça aussi j'ai pas compris pourquoi l'ensemble est resté en anglais). Par la suite je me lance dans l'installation des codecs pour Fedora. Premier soucis, l'installation en un click ne marche pas, pourtant le logiciel apper me dit le contraire. Je fais donc tout en ligne de commande et là ça marche. Donc j'ai tout mes codecs et un "font rendering" de meilleur qualité que celui de base.

Deuxième étape j'installe les pilotes proprios amd. Là encore ça se passe sans encombre.
Je reboot, et je me rends compte que amd a foutu un joli watermark sur la coin inférieur de mon écran, parce que red hat a eu la bonne idée de foutre une version beta du pilote... Je trouve vite la solution pour le retirer avec un ptit script qui va bien.
Entre temps j'ai oublié de préciser que à chaque fois que kde démarre, nepomuk freeze si je clique sur le menu d'application de kde dès le démarrage...

Bon hier j'avais pas trop le temps donc c'est tout ce que j'ai fait. Je décide ce matin de redémarrer le monstre et BIM après le chargement de systemd avec le logo Fedora mon écran s'éteint et me dit "pas de signal". Je reboot encore fois, ça me fait la même chose.
Je soupçonne le pilote amd... Bref l'expérience Fedora 18 KDE s'arrête là pour moi.

Ma conclusion: j'ai voulu tenter l'expérience Fedora 18 trop tôt en passant qu'avec tout ces retards elle serait plus que prête à sa sortie. Je sais qu'avec Fedora 17 les deux premiers mois étaient plus que laborieux pour enfin devenir une distro excellente. Apparemment on change pas les habitudes chez Red Hat. Je vais tenter aujourd'hui la version xfce et si j'ai encore trop de bugs j'attendrais 2 bons mois avant de retenter Fedora 18. Pendant ce temps je vais tenter d'autres distros et si Fedora 18 ne me convient pas du tout au final je passerai ma tour sur Fedora 17 qui est génial à mon goût (4 mois sur mon netbook, pas une merde, aucune distro n'a fait mieux).

Déso pour le pavé mais je pense que c'est lisible quand même. :cute:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:31:25

Pour ma part c'est de gros soucis avec le double screen et quelques autres incohérences citées plus haut par Ly-Kun. Relativement déçu :-(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:34:03

Normalement avec Fedora tu dois tout avoir d'utilisable sans trop toucher à la conf, mais t'as vérifié tes locales ? + La langue par défaut de KDE ? + 10-evdev.conf en renseignant bien la langue fr ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 janvier 2013 à 18:46:17

« XKCD
Posté le 16 janvier 2013 à 09:11:42
L'IRC est encore cassé ? »

Il semble bien. Quand je passe par deblan j'ai un bon vieux not found, quand je passe par neutralnetwork, c'est connexion refusée :-(

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 janvier 2013 à 19:11:20

Il n'est pas cassé :-) Je passe chez OVH (FAI) :d) je suis sur le dlsam d'OVH, il me manque juste le modem qui devrait arriver demain :p)

Les serveurs tournent très bien…ils n'ont juste pas de connexion réseau :-d ^^

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 janvier 2013 à 19:12:17

(et visiblement le failover sur irc plante, une ip a du changer ><)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 janvier 2013 à 19:29:08

Hoho, petit veinard, tu as avoir un vrai fournisseur d'accès du coup :bave:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 janvier 2013 à 20:41:19

A mon avis c'est plus adapté pour les utilisations professionnelles, ou avec des besoins plus poussés/précis.

(et j'avoue qu'ya des jours où j'ai vraiment l'impression que les fournisseurs d'accès du grand public profitent un peu trop de leur notoriété pour se foutre amplement de la clientèle et vendre des services à des prix qu'ils ne coûtent pas...)

deepblue :d) Tu pourras nous donner ton avis sur le service, si c'est pas indiscret et si tu as le temps ? :p)

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 janvier 2013 à 00:00:57

Ôui pas de problème ^^

Darkcarot, moins accessible sans doute. L'intérêt est simple : moins de client donc plus de support. Ils ont une vraie infra réseau qui travers l'Europe et l'Amérique. Ils ne brident pas les services comme Free le fait. J'ai des techniciens (des vrais) au bout du fil. J'ai 5€ de moins à payer à la fin du mois pour mon accès Internet (bien que ma réduction de 4€ sur mon forfait tel va dégager).

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
17 janvier 2013 à 09:11:59

C'est vrai que ça à l'air pas mal finalement OVH.
Faudrait que je m'y intéresse un jour si je compte changer de FAI.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 janvier 2013 à 11:25:58

deepblue :d) 5€ de moins par rapport aux offres classiques des FAI ? :ouch:

ça a demandé une intervention sur ta ligne ou pas ? (et c'est un service sur fibre optique, ou paire cuivrée ?)

Moi j'm'attendais à ce que ça coûte un poil plus cher, mais que (contrairement aux FAIs connus) le service vaille VRAIMENT ce prix. Si >en plus< c'est moins cher, je vais réfléchir :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 janvier 2013 à 00:24:24

Darkcarot: Si Debian changeait aussi sa politique concernant les développeurs potentiels, peut-être que plus de monde serait impliqué et les bogues critique descendraient. :(

godrik
godrik
Niveau 30
18 janvier 2013 à 06:39:13

Ca fait plus de 6 mois que c'est en freeze, je ne sais pas exactement ce qui les bloque. Il est en effet assez difficile d'aider les gens de debian je trouve.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:29:00

Je savais pas trop où poster, mais donc voilà (c'est juste une proposition), ça intéresserait du monde qu'on crée un salon Jabber ou IRC ?

Y avait déjà un salon IRC qui avait été créé y a plusieurs années (sans grand succès apparemment), mais pourquoi pas réessayer ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment