CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 octobre 2012 à 01:30:39

"Oh oui ces tro bon sais nouvautez ! :bave: "

Sinon sérieusement, en plus d'être de la merde et d'apporter de la merde, je sens qu'on va finir par avoir droit aussi aux barres d'outils dans les navigateurs (même si c'est facultatif et qu'il suffit de décocher la case, ça reste quand même une saloperie).
Le machin d'Amazon n'est que le commencement... :honte:

De toute façon, ça fait un moment que pour moi Ubuntu ne fait plus partie de GNU/Linux.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
20 octobre 2012 à 02:01:31

Heu... déjà ? C'est déjà maintenant qu'elle sort ?
Omg, je savais même pas. :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 octobre 2012 à 03:02:20

Arrêtez avec Amazon, quand que l'on comprend le but du dash, inclure les résultat d'amazon a beaucoup de sens.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
21 octobre 2012 à 19:04:51

Bonchoir tout le monde,

Petit post juste pour dire que j'ai résolu un vieux problème qui ne semblait pas avoir de solution:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-432-0-1-0-0.htm#message_7729467 :g)

En fait la solution m'a été donnée par... pkgng :hap:

Je me suis lancé dans la réinstallation complète de mon FreeBSD (pour justement tester pkgng) et comme j'avais la flemme de me retaper le DL de KDE je pris Xfce (malgré le-dit problème) et à la fin de l'installation d'Xfce pkgng m'a gentiment dit ça:

http://pastebin.com/TBzJDQpx

J'ai donc testé et effectivement ça fonctionne à merveille (sauf l’hibernation mais je pense que le problème ne vient pas de là).

Bref c'est peut-être pas la découverte du siècle mais étant donné que personne n'avait su m'aider j'espère que ça sera utile :ok:

4223161584
4223161584
Niveau 10
21 octobre 2012 à 19:19:02

Il faut prendre un tiling sur les BSD !

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
21 octobre 2012 à 19:47:34

Help, on m’agresse ! :noel:

Oui mais... non :noel:

En parlant de tiling (fallait pas me lancer là dessus) j'ai toujours pas réussi à faire marcher Spectrwm sous Arch, j'avais déjà posé la question ici, le problème était que les raccourcis claviers (ceux de base) ne fonctionnent pas, on m'avait dit de vérifier que j'ai bien le bon fichier de conf pour le clavier (le fr donc) et oui, aucun problème à ce niveau là, quelqu'un a une idée ?

4223161584
4223161584
Niveau 10
21 octobre 2012 à 21:08:11

Dans mon ~/.spectrwm.conf, j'ai la ligne suivante :

keyboard_mapping = /etc/spectrwm/spectrwm_fr.conf

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
21 octobre 2012 à 21:57:35

La même, ça ne change malheureusement rien...

4223161584
4223161584
Niveau 10
22 octobre 2012 à 07:48:02

OK je pense qu'il doit y avoir un problème dans ton xorg.conf (ou même dans spectrwm).

Essaie de taper :

$ setxkbmap fr

Et ensuite, reboot spectrwm : M+q

Il semblerait que quelqu'un d'autre à un problème similaire, mais en redémarrant spectrwm, ça marche pour lui.

https://opensource.conformal.com/fluxbb/viewtopic.php?id=583

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:44:23

Le problème c'est que même M+q ne marche pas... (AUCUNS raccourcis de marchent).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:48:40

:d) http://distrowatch.com/weweekly.php?issue=20121022#news

Ouais voilà, faut pas s'étonner de ça avec l'attitude de la plupart des devs debian. :(

4223161584
4223161584
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:53:10

liquidus88: Il faut aller sur le forum de spectrwm alors. Tu fais bien : Home + q ou alt + q?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:04:50

Merci pour les conseils, pour être honnête j'ai pas vraiment le temps de regarder ça ce soir, en revanche demain après midi oui, donc je testerai ça en lançant Spectrwm sur le serveur X principal (et non un secondaire comme actuellement même si la dernière fois ça n'avait pas marché même en principal) avec la commande "setxkbmap fr" dans mon .xinitrc et le fichier de configuration de Spectrwm passé en revue, et je vous tiens au courant :-)

godrik
godrik
Niveau 30
27 octobre 2012 à 19:49:40

Ahahah. les libristes font fort parfois!

http://linux.slashdot.org/story/12/10/27/1619250/rare-photos-gnu-crashing-a-windows-8-launch-event

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:28:24

Désolé de répondre si tardivement,

Mon problème avec Spectrwm est réglé, c'était bel et bien un problème de layout du clavier, mettre "setxkbmap fr" dans mon .xinitrc à réglé le problème, merci pour le coup de main.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 octobre 2012 à 13:29:05

(Owned by tab :hap: )

godrik :d) J'ai vu ça dans la newsletter de la FSF, moi je dis GG :noel:

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 octobre 2012 à 10:05:26

L'irc est reparti. Vraiment désolé pour toutes ces ****** de coupures (@see www.deblan.tv/post/462/Indisponibilites )

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:12:14

Salut les barbus.
Vous savez pas si par hasard sur debian il existe pas un équivalent de yaourt de arch ?
J'ai pas tester longtemps arch mais j'ai apprécier yaourt avec les couleurs et tout :oui:
Et du coup revenir à aptitude :malade:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:19:50

http://linuxfr.org/users/carif/journaux/frontend-a-aptitude

:ok:

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
29 octobre 2012 à 11:27:50

Merci, mais ça j'avais déjà trouvé (j'aurai dû préciser).
Mais il est pas top dans le sens où il dit pas la place qu'on va libérer pour une suppression par exemple, et que une fois passer par apti et avoir confirmer ça lance aptitude, on doit reconfirmer et se taper le pâté tout moche :oui: .
C'est des détails c'est vrai. D'ailleurs je reste avec apti faute de mieux.

Mais je trouve ça fou que sur debian il n'y ai pas de "vrai yaourt".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment