CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Trex
Trex
Niveau 9
05 juillet 2012 à 12:11:56

Bah à vrai dire, le mieux c'est de les essayer mais en général le choix se porte surtout sur le support de ton Matos, ton pc peut-être parfaitement reconnu par free mais pas par Open ou inversement, ta CG peut fonctionné avec l'un mais pas avec l'autre. Je pense notamment à mon ATI qui fonctionnait moyennement avec Free et pas du tout avec Open (une vielle histoire de KMS il me semble).
Après bon, avec Free il faut compilé des logiciels, donc si tu veux pas attendre 12h que Xorg ou Firefox ont fini de compiler </troll> évites free. Après y'a bien des paquets mais l'usage des ports est nettement plus recommandé.
Pour Open, pas besoin de compiler, t'as les paquets qui s'installent directement avec un pkg_add nomdupaquet. Cependant si t'avais l'habitude de gestionnaire de paquet comme aptitude, prépare toi à changer des habitudes :o))

Enfin amha, essayes Free et Open et voit lequel "fonctionne" le mieux déjà, si t'as de la chance et que les 2 works, essayes de rester un peu de temps sous l'un et sur l'autre pour te faire une idée.

Kichon
Kichon
Niveau 6
05 juillet 2012 à 12:40:19

Et bien à vrai dire j'ai FreeBSD et OpenBSD en machine virtuelle pour le moment (pas encore installé NetBSD).

J'aime bien les 2, après je vais dire que c'est pour une utilisation desktop, prog (plutôt apprentissage de prog pour le moment), internet/mail. Enfin voilà, une utilisation assez basique on va dire.

J'ai quand même une légère préférence pour OpenBSD, je ne sais pas pourquoi en plus, surtout qu'une chose est un peu chiante sur Open c'est que les paquets ont tendances à être vieillots (un peu comme une Debian Stable), et même dans les ports je prends l'exemple de KDE4 qui n'est qu'en 4.4.5. C'est pas le plus gênant on va dire.

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
05 juillet 2012 à 21:33:37

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma debian, quand je mets une video youtube en plein écran (et seulement à ce moment là), elle apparait avec les couleurs complètements déréglées, en rouge et jaune uniquement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341516780-scr.jpg

Vous sauriez comment fixer cela ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 juillet 2012 à 21:35:57

Clic droit > Paramètres > Décoche "accélération matérielle machin truc". :)

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
05 juillet 2012 à 21:40:42

OMG, je pensais pas que ça pouvait être aussi simple :fou:

Merci beaucoup. :-)

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
08 juillet 2012 à 09:33:08

Question générale pour débattre un peu : avec quelle distribution+version avez-vous commencé ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 juillet 2012 à 10:06:41

Np Yeti :p)

Wolveryne :d) Ubuntu (7.04 je crois, ça remonte :( ). Et j'ai fini par fuir le Titanic pour passer sur Debian, depuis j'ai testé quelques trucs en parallèle mais rien ne m'a poussé à délaisser Debian.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 juillet 2012 à 10:22:30

Wolveryne :d) Knoppix pendant 2 semaines (à cause d'un plantage sous Windows et un ras le bol de Win aussi), puis Ubuntu 9.10, puis la 10.04, puis la 10.10 complètement merdée, retour en 10.04, test de plein de distros (Mandriva, Fedora, OpenSUSE, Debian), mais je suis resté sur 10.04, jusqu’à finalement passer à Debian (j'avais un peu plus de connaissances, donc j'ai voulu un système pas trop compliqué mais qui me bridait pas autant qu'Ubuntu) puis Arch Linux (par curiosité, mais j'ai adoré sur tous les points donc je bouge plus (pour le moment)). J'utilise pas mal FreeBSD aussi et je teste un peu tout ce dont j’entends parler.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 juillet 2012 à 12:20:47

J'ai commencé avec OpenSuse 9.2 :) , puis j'ai enchaîné sur la série Fedora Core car à l'époque j'étais en wifi et j'avais des problèmes avec la Suse.
J'ai ensuite installé pas mal de distros qui seront restées plus ou moins longtemps installées (JackLab, Apodio et Ubuntu Studio pour ma période MAO, sinon comme distributions normales Mandrake, Ubuntu, Debian, à nouveau Fedora entre temps -pas dans l'ordre-), pour au final arriver sous Arch Linux depuis Octobre ou Novembre 2011 et que je ne compte pas quitter.

Sinon là j'ai OpenBSD et FreeBSD (faut que je me décide à essayer NetBSD :( ) en virtual, afin de peut-être mettre un BSD sur un futur dino-laptop.

rAd1cAl_EdwArd
rAd1cAl_EdwArd
Niveau 1
08 juillet 2012 à 22:26:55

Wolveryne -> Mandrake 7.2, puis j'ai essayé pas mal de distros comme Lindows, SuSE, Slackware, debian, etc.
à l'époque, j'avais même joué avec Java Desktop System, GNYO Miko (avant qu'ils se rebasent sur ubuntu) et OpenSolaris...

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 juillet 2012 à 10:57:01

Vous pensez qu'un petit laptop de 11/12 pouces peut être efficace pour coder (en école d'ingé) ?

Sous linux pas de problèmes je pense, mais sur seven vous pensez qu'un processeur de type C-60 et 4GO de ram peuvent faire tourner de façon confortable des ide comme code blocks ou eclipse ?

Après, pour ce qui est de la taille de l'écran/clavier, je le brancherai sur un moniteur externe/clavier quand je l'utiliserai sédentairement :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 juillet 2012 à 11:59:51

T'as vraiment besoin de toutes ces usines à gaz pour coder en école d'ingé ? :(

Nous, l'école nous fournit des chars d'assaut donc OSEF mais même avec ça, j'ai fini par bosser avec vim et gcc, C::B est vraiment trop encombrant sur le long terme :pf:

Bref ton PC devrait faire l'affaire, mais t'as vraiment besoin de ces trucs là ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 juillet 2012 à 12:05:23

Bah justement j'en sais encore rien :(

Tout ce que je sais j'ai que selon le prof on peut devoir coder ou non sous windows :(

À priori pas le choix de ce côté là.

Epitax
Epitax
Niveau 11
09 juillet 2012 à 12:06:39

Bon après sous linux je ne m'emmerderai pas avec un IDE.

Gedit/vim/emacs + gcc et voilà :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juillet 2012 à 12:27:51

À mort les IDE :diable:

:dehors:

XKCD
XKCD
Niveau 10
09 juillet 2012 à 13:40:51

Linux EST un IDE :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:23:46

XKCD :d) Oui mais pas que :content:

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 juillet 2012 à 00:09:02

Question un poil HS mais intéressante amha : si demain le monde fait fasse à une crise sans précédent : une "attaque" de Zombies genre « Walking Dead », en combien de temps estimeriez-vous la chute d'Internet ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 juillet 2012 à 00:10:46

face* ><

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 juillet 2012 à 01:36:46

Arf. J'aurai envie de dire qu'Internet resterait en service non-stop :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment