CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
03 octobre 2012 à 18:40:10

Avec un peu de chance, il ne reviendera plus poster :o))

Meat
Meat
Niveau 9
03 octobre 2012 à 19:52:34

(Actuellement je l'ai kick pour insultes, et d'autres ne sont pas passés loin, modérez-vous. :) )

godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2012 à 02:09:18

(ok, je me calme)

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
05 octobre 2012 à 15:32:57

Je suis allé faire un tour sur des forums et blogs linux et j'ai vu un mec qui faisait la même propagnade que os2, avec son lien "la boîte à prog".
Ce mec est vraiment payé par Suse :rire:

LeonSword
LeonSword
Niveau 6
05 octobre 2012 à 15:43:55

C'est bon, qu'on arrête avec os2. :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 octobre 2012 à 07:15:47

C'est un peu perturbant.
J'ai continué à testé Unity, et en fais, plus j'explorer "les fonctionnalités", plus sa ressemble à un tilling wm en plus lourd et un peu de "bling bling" :rire:

Les raccourcis pour changer d'applications, la facon de lancer les apps qui me fais vraiment pensée à un dmenu en plus gros, le "genre" de "tiling" (non je ne parle pas de cogner la fenêtre sur un côté), etc... :rire:

De Wikipedia:

:d) In 2000 both larswm and Ion released a first version. :g)

... :hap:
Ok j'exagère un peu ! :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 octobre 2012 à 07:18:39

Le HUD aussi c'est une bonne idée aussi je trouve, ça permet de chercher parmis les différent paramètres & options d'une application par une recherche par mot. :(

Pardonner moi mon père, j'ai pécher.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 octobre 2012 à 09:32:54

"Lapidation de Richard_LeHap en cours..."

Bon sinon, me remettant à la guitare :-) , j'aimerai savoir concrètement qu'est-ce que pourrait vraiment m'apporter un noyau rt ? Donc en clair pour de la MAO.
La différence est-elle assez flagrante avec un noyau générique ? Car ça se joue surtout au niveau de la latence. Mais si c'est juste pour gagner 1ms, c'est pas la peine.

D'ailleurs j'aurai bien aimé voir une sorte de tableau comparatif, si ça existe car j'ai pas trouvé.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 octobre 2012 à 19:37:33

Darkcrot: Admettons tu es dans GIMP et tu veux appliquer un certain filtre ou effet.
Au lieu de chercher pendant plusieurs minutes l'effet ou le filtre désirer, parce que le plupart du temps, on sait le nom, mais pas nécessairement dans quelle menu ce trouve-t-il, tu appuie sur alt, et tu entre les 2-3 première lettre du filtre en question, et bam tu as une liste qui apparait de choix, et plus tu entre le nom réelle de l'application, plus la liste diminue et tu peux choisir le filtre que tu veux activer pour ton image sous GIMP.

C'est comme un moteur de recherche pour tout les paramètres, fonctions d'une application.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:01:04

Unity est le seul à proposer cet HUD? Ou, en tout cas, y'a pas des extensions dispos pour en ajouter sous d'autres DE?

(P.S : j'ai eu mon DDE donc j'vais pas tarder à passer à arch :fete: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 octobre 2012 à 20:47:55

C'est vrai qu'il faut bien avouer que le HUD est assez pratique, après reste à voir si ça vaut le coup de supporter Unity juste pour ça :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 octobre 2012 à 21:27:59

Catetlog: Pour l'instant, oui, mais j'ai lu que quelqu'un tentais d'implémenter un système similaire à KDE, mais cela n'a pas encore été accepté officiellement par l'équipe de KDE.

liquidus: Oui, j'ai un peu été choquée quand j'ai testé, je m'attendais pas à trouver ça autant pratique. :ouch:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 octobre 2012 à 21:31:00
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 octobre 2012 à 21:33:35

Ah, bonne nouvelle pour KDE. Un petit truc de ce genre super soft pour Openbox et ça serait parfait! :o))

J'ai aussi trouvé ça super pratique quand je l'avais test...dans le genre en moins complet on a synapse et je peux déjà pas m'en passer, mais là, la recherche interne à chaque application, c'est vraiment une avancée, ça :bave:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 octobre 2012 à 22:29:30

Après faut pas oublier qu'Unity va encore se populariser car il sera disponible sous d'autres distribution prochainement (mais là au moins il ne sera pas imposé :hap: ), donc si beaucoup de monde trouve cette fonctionnalité sympa on trouvera vite des projets qui reprennent certains éléments, comme justement le HUD.

Lord-Valfar :d) Tu bides mais si ça peut te rassurer j'ai vu ton post quand même (le truc c'est que je ne saurais te répondre (où alors ça serait pour dire "testes, y'a pas 50 moyens de savoir" :hap: ))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 octobre 2012 à 22:34:17

liquidus: Oui, comme il y a des paquets disponible pour arch, mais ils faut une version patché de gtk3 et quelques autres paquets pour pouvoir les utilisé. :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 octobre 2012 à 22:49:14

:hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 octobre 2012 à 22:55:31

Moi aussi j'avais vu ton poste en fait. :hap:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
09 octobre 2012 à 19:17:01

Tiens on retourne sa veste sur unity? :hap:

Finalement j'ai pas comprit, opensuse et fedora vont ou pas proposer unity?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 octobre 2012 à 20:06:46

Non, on dit juste que le HUD est une bonne idée :hap:

Pour ce qui est d'Unity sous Fedora & co, la dernière info que j'ai eu c'est que ça débarquerais sur Fedora, OpenSUSE et peut-être d'autre à la longue, mais depuis j'ai rien vu passer :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment