CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

4223161584
4223161584
Niveau 10
29 octobre 2012 à 18:00:56

apti c'est un script ruby vraiment tout bête. Pourquoi ne pas essayer de l'améliorer ou d'en parler à son créateur pour voir ce qu'il en pense?

Rien ne t’empêche de créer ton propre script, c'est pas compliqué, et c'est même un bon exercice. Je l'aurais fait bien volontiers, mais je n'ai plus de machine debian.

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
29 octobre 2012 à 18:30:13

Je connais pas trop le bash.
Le script je l'ai déjà modifier pour qu'il gère purge, bien que ne connaissant pas le ruby :oui:

Mais ptete que je finirai par faire, je comptais apprendre le ruby de toute façon. Ou j'approfondirai mes connaissance python à l'occasion. Mais dans l'immédiat, la flemme :noel:

Je suis d'accord c'est tout bête apti, et j'ai rien contre. Mais je trouve juste que c'est étonnant que y a aucun script "officiel" qu'on trouverai dans les dépôts.

Et un autre détail qu'il manque c'est l'auto-completion des noms des paquets :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 octobre 2012 à 05:46:03

Enfin emacs 24 nativement pour slackware ! :content:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:04:51

http://www.androidgen.fr/forums/apple-a-brevete-le-rectangle-aux-coins-arrondis-t7338.html

<phrase censurée très vulgaire à placer ici>

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:05:31

Oups, mauvais lien, le bon:

http://www.androidgen.fr/apple-brevet-rectangle-coins-arrondis-actualite-4415.html

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:14:44

A gerber :malade: :diable:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:47:47

Ils sont sérieux là Apple ? :honte: Vraiment de plus en plus pitoyable.
Et sans parler des moutons qui engraissent cette compagnie avec toutes sortes de iThings.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:55:44

Oui, c'est ça le pire, de voir que des gens continuent de payer des appareils Apple et à les soutenir malgré... ça.

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:06:30

Je sais pas lesquelles sont les pires, apple qui ose déposer de tel brevet ou le bureau d'étude qui a accepté ça ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 22:00:59

Je dirais le bureau d'étude, mais faut pas oublier que c'est des trucs typiquement américains ça, si ça peut donner tord à la concurrence étrangère et donner raison a l'entreprise américaine alors hop, on accepte...

godrik
godrik
Niveau 30
08 novembre 2012 à 22:16:06

liquidus88, en vrai c'est pire que ca l'USPTO, le taux de rejet des brevet est proche de 30%. La raison principale invoque pour 99% des rejets est : "brevet mal formate"

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 novembre 2012 à 22:30:47

En plus...

Le meilleur moyen d'éviter ce genre de chose serait de boycotter les auteurs de ce genre de conneries, ici Apple, mais y'a tellement de moutons sans cervelle qui ne prennent pas temps de réfléchir avant d'acheter que c'est quasiment impossible...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
09 novembre 2012 à 09:18:06

Encore mieux :malade: :
http://reflets.info/apple-brevete-le-kill-switch-dans-votre-poche/

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 novembre 2012 à 12:44:59

Oui j'ai vu ça hier soir... c'est navrant (mais j'ai entendu dire que Samsung aurait quelques chose d'équivalent sous le coude, vrai ou pas ?)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:12:48

J'ai déjà pas envie d'acheter du Apple, c'est pas ce genre de conneries qui vont m'en donner l'envie. :malade:

Et quand je vois les files d'attentes le jour J, abusé comme les gens sont idiots.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:34:37

Personnellement j'ai déjà de nombreuses raisons de ne pas acheter de produits Apple, je ne suis plus à ça près, mais tu as raison, le plus frustrant c'est de voir que des gens continuent d'acheter, d'être complètement endoctrinés j'ai envie de dire... je connais plusieurs personnes dans mon entourage proche, auxquelles je parle régulièrement de ce genre de choses, à qui je conseille d'éviter Apple, mais qui pourtant continuent de soutenir que c'est "mieux" (sans aucuns arguments bien entendu)... moi c'est vraiment LE truc qui m'énerve, les gens sont incapables de voir la vérité en face et préfèrent garder l'étiquette "Apple fan" (et iPigeon par la même occasion...) que d'admettre qu'ils ont tord...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:32:34

J'aurais une petite question:

Quelqu'un connait un logiciel qui fait serveur UPnP sans interface graphique ? Ou du moins qui serait facultative ? Parce d'après la liste sur Wikipedia (la page concernant l'UPnP) j'ai l'impression que tout est graphique.

En fait c'est parce que je compte faire un serveur multimedia qui me permet d’accéder à toutes mes musiques et tous mes films depuis n'importe quel PC sur le réseau, sauf que je fais ça sur mon Raspberry Pi, mais il ne sera pas branché en permanence à un écran, donc si je pouvais tout faire en mode texte via SSH ça sera mieux.

Merci d'avance.

godrik
godrik
Niveau 30
10 novembre 2012 à 01:01:15

liquidus, j'ai pas compris ce que tu cherches a faire. Peux tu decrire le use case? (Parceque UPnP ca fait un peu tout et rien.)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
10 novembre 2012 à 01:48:01

Désolé d'avoir été imprécis mais je suis moi même un peu (beaucoup même) dans le flou. Le plus simple c'est de dire ce que je veux faire:

Je compte mettre en place (sur un Raspberry Pi) un serveur multimedia qui contiendrait (sur un disque dur externe) tous mes films et musiques, et j'aimerais pouvoir avoir accès à ces films et musiques sur mon réseau local. Basiquement pour commencer j'aimerais pouvoir lancer Banshee sur un de mes PC et lire la musique stockée sur le serveur (le Raspberry Pi donc), idem pour les films avec VLC.

Le truc c'est que mis à part Samba je ne m'y connait pas beaucoup en protocoles de partages de fichiers, et mes quelques recherches m'ont menées à UPnP qui, si j'ai bien compris permet de partager des contenus multimedias sur un réseau.

Donc bref, avant d'aller plus loin: est-ce que UPnP (ou plutôt un ou plusieurs de ses protocoles) est la meilleure solution pour ce que je veux faire ? Ou est-ce qu'il y a mieux/plus simple ?

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
11 novembre 2012 à 22:17:21

http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2012/11/05/Faut-il-nettoyer-une-Ubuntu/Canonical

Très intéressant article et ça me dégoûte encore un peu plus de Ubuntu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment