CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:30:03

Ok merci, donc n'ayant rien touché (même si je suis pas chez Free) ça devrait être bon, un truc de moins à faire :noel:

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 septembre 2012 à 10:39:27

EN activant l'ipv6 chez free, chaque machine supportant (ou n'ayant pas backlisté ipv6) sera munie d'une ipv4 local (truc classique) et d'une ipv6 accessible depuis le monde entier.

Meebo
Meebo
Niveau 9
18 septembre 2012 à 10:50:23

Quel est l’intérêt de switcher à l’IPv6 ? :doute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 septembre 2012 à 11:04:49

Yop, juste pour savoir si c'est moi, ou l'IRC DebLan/Neutralnetwork est kaputt atm ? :-(

Depuis hier soir j'arrive plus à me connecter :accro: :pf:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:18:52

Meebo
Posté le 18 septembre 2012 à 10:50:23
Quel est l’intérêt de switcher à l’IPv6 ?

Justement, y-a-t-il un intérêt à y passer maintenant ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 septembre 2012 à 12:47:27

Participer au désengorgement de l'attribution d'adresses IPv4 :(

Sinon, un autre avantage mais qu'il faut pouvoir exploiter, c'est que chacune de tes machines peut directement avoir une adresse publique… C'est plutôt pas mal car ça simplifie la tâche si tu héberges tes propres serveurs par exemple.

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 septembre 2012 à 14:47:59

@Google_Bot ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-461-0-1-0-0.htm#message_7734395 ), join sur irc.neutralnetwork.org 6667 ou 6697 (ssl). J'ai un niveau routeur pour sécuriser plus mon réseau, mais j'ai eu des difficulté pour une conf de Lan. Mon serveur reviendra ce soir mais IRC sera toujours accessible chez elkiwi.

@Lord-Valfar : plus de "problème" de NAT, avant mon changement de routeur, chacune des machines de mon réseau en ipv6 était accessible sur le web sans prise de tête. Ça admet qu'il faut savoir sécuriser sa machine mais ça c'est un autre souci. Avoir qu'une seule ip publique, c'est trop chiant et réducteur.

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 septembre 2012 à 14:49:46

elskwi*

Btw, si des gens ont des machines en ligne de dispo pour recevoir un node irc, pinger moi quand je serai de nouveau online =)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 septembre 2012 à 15:47:33

Ok merci, je vais rester sagement en IPv4 jusqu'à ce qu'on me force le choix. :hap:

elite_2009 :d) Ça a l'air un peu chiant quand même d'avoir un bureau comme ça.

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 septembre 2012 à 15:53:00

@Lord-Valfar, quand je dis « plus de "problème" de NAT », je veux dire "plus aucun souci de nat" qui sont chiants à la longue. Pour moi c'est le gros plus % l'installation d'un "vrai" firewall =)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:39:13

Ouais, donc grosso merdo, si ça nous dérange pas de squatter l'IPv4 et qu'on a pas besoin de plus d'une adresse IP publique ça sert à rien :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 septembre 2012 à 16:48:35

elite_2009 :d) Holy...fucking...shit... c'est impressionnant :ouch:

Par contre oui, ça doit être extrêmement chiant à utiliser "normalement", c'est bien en tant que démonstration technique et pour le fun, mais sinon...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:35:16

En parlant de Qt, quelqu'un a essayé Razor Qt ? http://razor-qt.org

Au vu des screens ça me fait penser à un KDE3 "modernisé" allié à Openbox ou un LXDE à la sauce KDE.
En tout cas c'est bien plus joli que LXDE.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 septembre 2012 à 19:41:38

Je l'ai testé, c'est très minimaliste, je pense qu'on peut le voir comme un Openbox version Qt. C'est pas aussi nu qu'Openbox, mais non plus aussi complet que LXDE, c'est entre les deux, mais ça reste archi minimaliste.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:01:53

Plus minimaliste que LXDE ? C'est possible pour un DE ? :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 septembre 2012 à 20:44:05

Faut croire que oui.

Mais disons que c'est difficile à définir puisque Razor-QT est un DE, qui demande un WM séparé, mais qui est aussi minimaliste qu'un WM (ce qui fait que, même s'il est sympa, je vois pas trop l’intérêt comparé à un WM seul).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 septembre 2012 à 21:35:05

Il utilise Openbox par défaut non ? (Tout comme LXDE.)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 septembre 2012 à 21:55:03

Je crois que oui, pourquoi ?

(Si c'est parce que j'ai dis "séparé" j'entendais par là que c'est un WM tiers, pas spécifiquement développé pour Razor-QT).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 septembre 2012 à 22:45:13

C'est un DE, mais qui te laisse le choix de l'utilisé avec d'autre WM. :oui:

Mais en tout cas, au début du projet, j'avais lu que les développeurs l'utilisaient avec openbox, donc c'étais en quelques sortes la configuration "recommandé".

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
19 septembre 2012 à 02:38:24

elite_2009 :ouch:
impressionant, je veut le meme :bave: mais bon faire ca avec un serveur X.org serait plus compliqué, vivement que wayland soit au point...

pour Razor, j'ai testé c'est pas mal mais il leur manque un gestionnaire de fichiers pour etre au meme niveau que LXDE, bien que perso je préfére openbox seul, avec tint2,thunar et docky...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment