CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

os2
os2
Niveau 7
02 octobre 2012 à 09:09:28

@godrik, tu prouves justement que tu as pas vu grand chose dans ta vie

répond au question que j'ai posé et tu seras où est utilisé suse. c'est clair qu'elle ne doit pas être très utilisé après 20 ans.

essaye de maitriser un peu le sujet.

@Ly-Kun, qui a parlé de dénigré, faut apprendre à lire. J'ai dit que suse était très utilisé dans divers domaine dont les serveurs. C'est une des distributions avec red hat que les constructeurs vendent leurs serveur, station de travail, mainframe.

Entre stagné et innové il y a une différence et c'est là que debian ne fait rien.

godrik
godrik
Niveau 30
02 octobre 2012 à 09:48:56

os2,

ton argument est debile, il revient a dire, "tu ne pense pas comme moi et tu as eu des experiences differente donc j'ai raison".

Ce que je dis c'est que suse, concretement je ne l'ai jamais rencontre. Il n'est utilise dans aucun super calculateur. Et dans toutes les machines serveurs que j'ai achete et dans toutes les machines de bureau et laptop que j'ai pu acheter chez dell, lenovo, asus. Je n'ai jamais vu de suse. Principalement, je vois red hat. Centos quand les gens veulent etre cheap. Ubuntu a droite a gauche et des distributions a la con parfois (genre xandros).

Sur toutes les machines ou j'ai pu me logguer et ou j'ai eu besoin de savoir quel est le systeme d'exploitation installe (ce qui couvre grid 5000 et la moitie des super calculateur americain), je n'ai JAMAIS rencontre suse. Parcontre j'ai rencontre red hat, centos, scientific linux et debian.

Je ne dis pas que ca n'existe pas ou que ce n'est pas utile. Je dis juste que ce n'est pas une distribution notable. Et clairement, si je devais choisir une distribution numero 1, je choisirais redhat parceque c'est ce que je croise le plus. La deuxieme etant probablement centos.

Apres j'imagine que ca depend des milieux. Dans le milieu du calcul scientifique, je n'ai jamais vu suse. Et tous les serveur oracle que j'ai rencontre etaient sous red hat. Naturellement, j'ai pas vu tous les serveur oracle du monde, mais la vingtaine que j'ai du voir etait sur red hat.

Et comme tu as l'air d'aimer les phrases de denigrement gratuite. Tu dis : "répond au question que j'ai posé et tu seras où est utilisé suse. c'est clair qu'elle ne doit pas être très utilisé après 20 ans."

Suse n'a pas 20, il n'en a que 18. Debian lui ai sont aine d'un an. Et clairement tu n'y connais rien en logiciel libre parceque tu ne sais pas ca. Et reviens nous voir quand tu auras passe la puberte. (Tu vois, moi aussi je sais etre insultant.)

Serieusement bonhomme descend de tes grand chevaux!

Meat
Meat
Niveau 9
02 octobre 2012 à 13:06:58

Ton orthographe. :)

os2
os2
Niveau 7
02 octobre 2012 à 15:35:41

@godrik, c'est plutôt l'impression que tu me donnes.
une banale recherche sur google démontre que tu as tout faux.

Tu sais, ta vie ne représenta pas le marché.

Allez un petit tour chez dell usa: PowerEdge T320 eh hop tu peux le prendre sans os, red had et suse. Tu peux chercher tu trouveras d'autre serveur et machine qui propose des choix similaire sur leur site.
Un petit tour chez hp, allez une petite workstation HP Z820
Ils avaient aussi vendu leur hp compaq dc5850 sous suse.

Dans le grand public tu as shuttle qui a vendu des machines sous suse par exemple le X50V2, XS35
Pour hp tu as les netbooks Mini 210, Mini 5102, 2133 qui ont été dispo à certain endroit avec suse
déjà le supercalculateur le plus puissant d'europe tourne sous suse

allez un petit tour dans le top 500 de juin 2012, hop 23 machines... soit la distribution qui en aurait le plus.

eh bang, suse a bien 20 ans.
https://www.suse.com/company/

Es tu certain de ne pas être un vendeur de basket?

Fait un minimum de recherche, google est là pour ça, tu es vraiment pas crédible.

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
02 octobre 2012 à 15:39:45

Désolé de te dire ça mais t’as l’air d’être un véritable connard os2. Un peu de respect et d’humilité ne font jamais de mal. :ok:

Meat
Meat
Niveau 9
02 octobre 2012 à 17:34:40

Godrik a raison, TU devrais apprendre à lire. SUSE la société a 20 ans. SUSE la distribution a 18 ans.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:02:34

Chaud comment ça se bat, par ici. :(

os2
os2
Niveau 7
02 octobre 2012 à 19:08:21

@Meat, savoir lire n'est plus obligatoire pour avoir son bac? où est ce qu'il a été dit qu'il était question de distribution?

@elite_2009, étant donné le peu de précision qu'il donne concernant le top 500.... je ne pouvais donner plus de précision.

@QuentinLeSellin, c'est marrant c'est justement ça que je me suis dit en regardant ta fiche....

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:41:12

Dis, os2, visiblement t'es pas vraiment le "bienvenu" ici ; pourquoi perds-tu ton temps avec nous ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 octobre 2012 à 19:56:09

Lol...

Mon post au départ était sur le ton de l'humour, chose qu'os2 n'a visiblement pas puisqu'il a commencé à s'embarquer dans un discours limite sectaire pro-Suse :o)) , mais là sincèrement je vais réellement finir par croire que t'as des actions chez Novell ou que tu perçois une commission d'eux à chacun de tes posts. :rire:

Même les pro-Ubuntu ( :malade: ) n'en font pas autant. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:12:05

Pas forcément sectaire ; il n'a pour but que de marquer son point, qui est de défendre une certaine légitimité à SUSE, face à la concurrence.

Mais s'il ne cherche pas à être un minimum conciliant, je le vois mal continuer à traîner sur ce forum, vu que quelques uns de ses interlocuteurs sont quand même des habitués de longue date du forum (godrik, par exemple), et récurrents sur pas mal de sujets "sérieux" (qui risquent fort de l'intéresser, aussi par la suite).

Bref :
- Someone is WRONG on the internet !
- Well, half of the world has an IQ < 100 ; maybe you may get over it, right ? Or maybe you might just get the f*ck away of this world, right ?

"Même les pro-Ubuntu ( :malade: ) n'en font pas autant. :("
-> Oh que si !
La différence étant que l'argumentaire des ubuntu-istes se vide généralement beaucoup plus rapidement.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:19:20

Surtout qu'au final chacun donne son avis, pas besoin de faire un concours de b**** pendant de heures, surtout sachant qu'au final chacun prend la distribution qu'il veut :(

D'autant plus que dans vos argument on voit notamment des argument type "SUSE est plus vieux" ou "SUSE était populaire au début", donc qu'on parle de la société ou de la distribution, je ne vois pas en quoi son âge, ou même ses performances à l'époque ont à voir avec la distribution actuelle qui, bien ou pas, n'est qu'une distribution lambda... Idem pour le fait qu'il y ai une entreprise derrière ou pas, ça n'en fait pas une meilleure distribution que les autres (Windows et Mac OS sont ils meilleurs car disposent d'un support technique ? non...).

Donc bref, un débat alimenté par des pro-SUSE sans réels arguments tellement idiot qu'on sait même plus pourquoi on parle de ça...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:51:31

"La différence étant que l'argumentaire des ubuntu-istes se vide généralement beaucoup plus rapidement."

Oui c'est pour ça que je disais qu'ils en font pas autant, si tu préfères ils s'accrochent moins longtemps. :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:03:19

Et encore, faut qu'il l'aient l'argumentaire, parce que chez eux il n'y a que quelques utilisateurs (une race évoluée d'Ubuntu-istes sûrement :hap: ) qui en possèdent un :noel:

Meat
Meat
Niveau 9
02 octobre 2012 à 21:52:18

On se calme.

os2
os2
Niveau 7
02 octobre 2012 à 22:44:26

@liquidus88, tu sais, c'est quand même un gros plus de savoir que tu peux compter sur une grosse équipe derrière, savoir que tu as accès à des ingénieurs sur des projets clés.... toujours intéressant quand tu as des ennuis ou bien que tu veux certaines évolutions idem pour la formation, certification, partenariat.

Pas certain que Ibm est opté pour suse concernant watson à cause de ses performances antérieurs ou autre critère du même genre.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
03 octobre 2012 à 03:01:05

Je travaille pas dans l'informatique, mais entre godrik qui est une personne TRÈS compétente que j'ai pu voir à l'oeuvre ici et sur le forum programmation depuis plusieurs années, et un gus qui est là depuis 3 jours et que sont seul accomplissement c'est de faire de la propagande pro-suse partout, sans rien apporter d'utile, j'ai beaucoup plus confiance en la véracité des propos de godrik, car il a beaucoup plus de crédibilité.

T'habites où au Quebec os2?

godrik
godrik
Niveau 30
03 octobre 2012 à 03:59:58

Richard_lehap, note bien que je ne dis pas que suse c'est pas bien. Je dis juste que, quand meme, je ne croise jamais de suse, donc ca ne peut pas avoir une domination absolue du marche des serveurs.

Apres, l'armee americaine fait confiance a suse donc ca doit etre raisonnable. Et en browsant un peu le web, a la recherche des logiciels que je rencontre courement et qui a une version package (la plupart du temps, ils font ca a la matlab: on supporte linux foo.bar et glibc zor.glub) ont typiquement une version suse. Donc ca doit avoir une popularite certaine.

C'est le cote "tu n'as pas vu de suse, alors tu es un cretin" qui m'a enerve.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 octobre 2012 à 09:38:19

De mon expérience dans le spatial en France (et chez pas mal de partenaires européens) RedHat est quasi systématiquement privilégié par rapport aux autres distributions (dont Suse). Pour avoir aussi mis les doigts dans l’aéronautique française, chez EDF et chez quelques ministères français, c’est toujours RedHat qui était (largement) devant en termes de représentativité.
La suprématie revendiquée de Suse m’étonne donc aussi énormément. Mais bon, pas de doutes que je sois aussi un gros crétin.
(En plus ayant bossé à la DSI de Décathlon dans ma folle jeunesse, j’ai tout pour être assimilé à un vendeur de baskets.)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 octobre 2012 à 12:50:10

os2 :d) Certes avoir une grosse équipe derrière est une bonne chose, mais une équipe professionnelle (dans le sens où ce sont des employés) ou non, ça ne change rien niveau qualité, une bonne communauté est aussi forte et performante qu'un support technique "officiel" (GNU/Linux en est le parfait exemple, sans la communauté on en serait pas au quart de ce qu'on a actuellement...).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment