CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
27 août 2012 à 00:16:10

Oui c'est bien ion3 qui était dev par un fou. :hap:

Y a Notion, qui d'après les avis, a l'air pas mal comme successeur de ion3.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 août 2012 à 12:32:53

J'ai réussi à le faire avec Compiz en 30 sec montre en main :hap:

Enfin bref, et concernant Spectrwm, maintenant qu'on en parle, je voudrais bien mais j'ai un problème avec, j'en ai déjà parlé mais j'ai fais un énorme bide:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-456-0-1-0-0.htm#message_7733066

:noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
27 août 2012 à 12:45:46

Je ne saurai t'aider pour Spectrwm, mais au pire fais un tour sur l'irc :d) #spectrwm (sur freenode).

eIvis4526
eIvis4526
Niveau 8
27 août 2012 à 19:40:34

Liquidus: Tout dépendant de ton keymaps, les raccourcis ne s'ont pas pareille. :(
Mais depuis spectrwm, ils distribuent des fichiers de conf préfait pour différent keymap. Il y en a un pour le layout fr je crois.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 août 2012 à 20:07:56

eIvis4526 :d) J'ai en effet vu ce fichier, mais pour tout te dire je ne souviens plus si je l'ai essayé ou pas, je regarde ça dans la soirée.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
28 août 2012 à 05:42:39

Je suis eIvis4526 en passant ! :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 août 2012 à 11:40:44

Oh non pas lui :noel:

Pourquoi elvis ? :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
28 août 2012 à 23:22:57

C'est le pseudos que j'utilise partout sur internet depuis que j'ai 10 ans. :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 septembre 2012 à 22:21:56

Pas grand chose à voir avec GNU/Linux ou le forum en général, mais je suis obligé d'en parler tellement ça m’écœure:

http://www.journaldugeek.com/2012/09/01/apple-attaque-maintenant-les-samsung-galaxy-s-iii-et-galaxy-note-aux-us/

Par pitié, dites moi que je suis pas le seul à avoir d'énormes envies de meurtres... je défend pas particulièrement Samsung, et je n'ai jamais été extrêmement anti-Apple (pas plus qu'anti-Microsoft quoi), mais là ça devient n'importe quoi...

Sérieusement, c'est quoi ces brevets de merde (vous me passerez l'expression) ?! Faut arrêter les conneries, autant breveter "Appuyer sur une icône sur un écran tactile" et ça sera réglé, en tout cas j'ai que choses à dire à la lecture d'un tel article:

- Apple se sent clairement acculé par Samsung et se défend comme ça
- Samsung n'est pas en tord, Google étant à l'origine des violations en question, mais comme d’habitude: Samsung=coréen, Google=américain, faut pas chercher plus loin... :hum:

Bref, ragez avec moi, que je me sente moins seul :ange:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 septembre 2012 à 22:35:02

Entièrement d'accord. C'est dégueulasse, et j'espère bien qu'à défaut de perdre leurs procès, Apple verra son image bien dégommée :(
C'est totalement stupide comme comportement, contre-productif et anti-concurrentiel.
Et comme tu le dis, les brevets sont juste pourris, c'est à se demander comment ils ont pu leur être accordés...C'est vraiment immonde ce genre de truc, et ça va finir par plomber tout un marché :pf:

Et le coup du jury populaire pour le procès précédent, j'ai trouvé ça presque parodique. Quoique je suis même pas sûr qu'un juge aurait eu un avis mon biaisé, en fait.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:00:59

Ça ne m'étonne pas d'Apple, et ce genre de brevets c'est de la connerie vraiment.
Je sais plus quelle vidéo j'avais vu y a pas longtemps, mai c'était rms qui parlait des brevets justement, faudrait que je la retrouve c'était assez intéressant à écouter.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:07:58

Je trouve plus la vidéo, mais ici une interview de rms sur les brevets : http://www.framablog.org/index.php/post/2012/05/02/danger-brevets-logiciels-stallman

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:23:53

"c'est à se demander comment ils ont pu leur être accordés..." :d) $$$$$$$$$$$$$$, faut pas chercher plus loin...

Lord-Valfar :d) Dommage pas la vidéo, mais l'interview là (déjà vue) est pas mal aussi.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
01 septembre 2012 à 23:26:02

Mais en gros dans la vidéo il disait à peu près pareil que dans cette interview.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
02 septembre 2012 à 00:55:01

Voilà un article que je trouve intéressant :-)

http://reflets.info/de-la-societe-des-hackers-interview/

Bonne lecture.

godrik
godrik
Niveau 30
02 septembre 2012 à 02:28:41

google n'est pas distributeur, c'est au distributeur de s'assurer que les licenses et brevet sont respecte. Mais je suis d'accord que le systeme des brevets n'a plus aucun sens de nos jours. C'est une mascarade qui traine depuis 15 ans maintenant. il est temps que ca cesse. Mais c'est n'est pas pres d'arriver. Les US ont trop d'interet a les maintenir.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
02 septembre 2012 à 15:04:29

Au contraire. Comment une jeune société qui mise tout sur un produit peut faire pour lancer son produit sans protection aucune ? Les grosses sociétés ont tellement de ressources ( humaines et financières ) comparées aux jeunes startups.

Mais le système est complètement à revoir. Et surtout ce qui est brevetable: Sous prétexte que les smartphones sont nouveaux, on autorise des brevets genre "Slide to unlock", ou le "pinch to zoom". Faut pas déconner

godrik
godrik
Niveau 30
02 septembre 2012 à 18:44:31

Alkemist, en effet les brevets sont un vrai frein a l'innovation a mon avis. En tout cas, les brevets long le sont. Un brevet devrait etre de 5 ans max. Regarde Apple, c'est le temps qu'ils ont mis a obtenir la domination de leur marche. Apres 5 ans, je pense que tu as amplement assez de sous pour compenser le "cout develloppement" du brevet.

Cependant, le vrai probleme des USA est de maintenir leur "incoming cash flow". Maintenir leur propriete intelectuel est leur probleme principal. Leur second point d'exportation est "semiconductor" et le neuxieme est "telecommunication equipment". Tu crois vraiment qu'ils les produisent eux meme. En partie, mais principalement c'est la conception de ces semiconducteur qui payent, sinon ils seraient moins cher en chine.

La boite qui vaut le plus cher actuellement est Apple. Dans le top 5 tu as aussi microsoft et IBM. Qu'est ce qu'ils font a part maintenir leur propriete intelectuelle? pas grand chose. C'est principalement sur des license et des brevets qu'ils font de l'argent.

C'est pour ca que l'on est pas pres de voir les brevets disparaitre.

041
041
Niveau 10
02 septembre 2012 à 22:49:35

Le problème c'est que les brevets sont censés protéger une technologie nouvelle et innovante, et là ils déposent des brevets sur des banalités qui n'ont rien d'innovant ni même de nouveau bien souvent, au point que ça en devient ridicule.

On voit clairement que leurs brevets ne servent pas du ttout à protéger leurs créations.
J'appelerais plutôt ça poser des mines improvisées avec le premier truc qu'ils trouvent pour empêcher un concurrant de plein droit de s'installer car il menace leur précieux empire financier.
C'est vraiment méprisable comme attitude.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:20:59

041 :d) Ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec un membre du forum d'Arch Linux, le problème c'est pas les brevets, c'est les dérives...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment