Je suis bien conscient que c'est deux méthodes différentes, je n'ai pas essayé d'installer les paquets multilib dans le chroot, mais bien sur ma machine host directement et sa ne marche pas.
Quand j'essaies de compiler un paquet avec dpkg-buildpackage -ai386, il chiale qu'il ne trouve pas i486-linux-gnu-strip.
Donc j'ai vu quelques parts que debootstrap pouvait être une alternative.
Voilà, je voulais juste clarifier mon précédent post. 