CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:34:58

Oui et non.

C'est normal qu'il y ait des sanctions, surtout que certains font un véritable trafic avec des données contrefaites. Après, on a vu apparaître ces dernières années des sources légales à (pas si) bas prix. Si ces sources se développent, moi ça m'ira très bien. :oui:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 septembre 2011 à 20:09:45

Moi pas.

Je crache ouvertement sur les magasins genre iTunes & cie (ce qui propose un produit à bas prix, quoi). Je veux être libre de payer beaucoup (plus) au plus méritant, et je ne veux en aucun cas donner quoi que ce soit à celui qui me pond un truc foireux.

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 septembre 2011 à 09:15:17

Moi ce sont surtout les DRM qui m'ennuient. Je préfère payer une version papier plus chère/moins bien pour la planète et les chatons (rayer la mention inutile) qu'une version électronique bridée d'un livre, par exemple.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:42:35

Oulah… moi je pensais plus à des chose comme un compte premium sur deezer : un abonnement peu cher pour accéder en streaming et légalement à du contenu multimedia quoi.

C'est déjà la génération après les DRMs à tout va.

XKCD
XKCD
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:25:02

Hello tous !

Y'aurait moyen qu'un admin de l'IRC (Dargor ?) ouvre le port 3724 sur irc.deblan.fr ? Ça ou un autre port un peu original, histoire qu'il soit pas bloqué par le routeur de mon bahut... Le 3724 je suis sûr qu'il marche.

Merci d'avance ! :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
30 septembre 2011 à 23:16:40

@XKCD, lis tes messages privés ;)

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
02 octobre 2011 à 03:22:27

Vous pensez quoi de ça?
:d) http://www.trollaxor.com/2011/10/why-i-uninstalled-openbsd.html

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
02 octobre 2011 à 07:58:56

La même chose que Nick Holland :
http://www.mail-archive.com/misc@openbsd.org/msg106161.html
Merci de ne pas relayer ce genre de merde.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2011 à 14:21:27

Petit HS de la part d'un Suisse :
"about as secure as swiss cheese"
-> Peu de fromages ont des trous. :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 16:21:48

Encore un qui confond le comté et l'emmental. :(

CoupIageEtoile: Tu sais, Linux a du code qui vient de la NSA. Donc suggérer d'utiliser Linux plutôt qu'OpenBSD pour des raisons de backdoors, ça ne pèse pas bien lourd pour moi. Après, si je travaillais pour le gouvernement américain, peut-être que je tiendrais aussi ce discours. :-)))

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
03 octobre 2011 à 04:49:27

all :d) ok, je voulais juste savoir si vous en aviez entendu parlé. :-)

Donc pour mon dual screen, avec scrotwm, j'ai un moniteur en 1440x900 et un autre en 1920x1080. J'ai donc mis cette ligne dans mon .xinitrc.

:d) xrandr --auto --output DVI-0 1920x1080 --output DVI-1 --right-of DVI-0

C'est bon sachant que je veux que mon écran principal soit en celle en 1920x1080, et l'extension si on veut soit l'autre écran?
Présentement, cela semble bien marché, mais j'ai zéro expérience avec les dual screens, donc je préfère demandé.
Je crois bien avoir saisi comment scrotwm gère le dual screen, mais quelqu'un pourrait me faire un léger résumer pour que je sois certains que je m'y prends comme il faut?
J'ai trouvé aucun truc qui expliquait clairement sur le site officiel.

Merci. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2011 à 10:50:50

Essaie et tu verras bien. Si ça se trouve, c'est Xorg qui gère dans le dos de xmonad/scrotwm.

Sinon, moi j'évite les "--right-of" et autre "--left-of". Chez moi ça ne marchait pas comme je voulais.

Meat
Meat
Niveau 9
03 octobre 2011 à 15:42:16

"So today I urge you to find an operating system whose development team takes security seriously and uninstall OpenBSD posthaste. There are many out there, so take your pick: Mac OS X, FreeBSD, NetBSD, or even Linux.

Just know that running OpenBSD is taking a huge, unnecessary risk. Don't play games with your security. Uninstall OpenBSD today."

:content:

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 octobre 2011 à 15:45:02

Pendant ce temps, sur kernel.org ... :dehors:

godrik
godrik
Niveau 30
03 octobre 2011 à 22:15:29

Je me permet de cross poster une question du forum programmation:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-46404-34-0-1-0-printf-blabla.htm#message_58186

La question est: Comment faire pour en console que ce que tape n'utilisateur n'apparaissent pas a l'ecran?

Comme "login" qui n'affiche pas le password.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:20:05

"read -s" ça répond à la question ? (j'arrive pas à voir le langage en question dans le contexte)
Si oui, c'est hélas bash only. :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:02:59

Sous OpenBSD il semble que getpass(3) et readpassphrase(3) font ça. Par contre le manuel Linux indique que getpass(3) est obsolète (apparemment la fonction ne serait pas thread safe). Du coup le mieux sous Linux est probablement d’utiliser ioctl du genre :
struct termios t;
ioctl( 0, TCGETS, &t );
t.c_lflag&=~ECHO;
ioctl( 0, TCSETS, &t );
puis remettre l’echo une fois la saisie du password effectuée.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2011 à 23:38:39

Yep, getpass semble obsolète de chez obsolète. Du coup, j'ai pointé une discussion sur les forums de slashdot à ce sujet (qui mentionnent entre autre getpass).

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 octobre 2011 à 09:15:23

getpass n'a rien d'obsolète, elle utilise juste un buffer statique. Faut le savoir et agir en conséquence. Au moins chez Open on a une alternative qui n'utilise pas de buffer statique, ce qui ne semble pas être le cas du cousin Linux :sarcastic:

Sinon l'implémentation d'OpenBSD ajoute un flag : term.c_lflag &= ~(ECHO | ECHONL);

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 octobre 2011 à 10:49:33

Dargor: Dans le jeu de normes reconnues par Linux, getpass est explicitement taguée comme obsolète. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment