CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Cloudux
Cloudux
Niveau 3
22 juillet 2011 à 19:52:31

Linux passe en version 3: http://linuxfr.org/news/le-noyau-linux-est-disponible-en-version%C2%A030

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
22 juillet 2011 à 23:46:12

J'ai hâte de voir de quelle manière ils vont remplacer le kernel26 et tout le tralala sous Arch.

Cloudux
Cloudux
Niveau 3
23 juillet 2011 à 04:44:49

J'ai une petite question: xorg.conf n'existe presque plus, alors où sont stockées les infos qui permettent au serveur X de savoir quelle résolution afficher, quel driver utiliser, etc ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:07:56

je crois qu'il fait sa conf automatiquement. Mais tu peut refaire un xorg.conf, je crois qu'en tapant Xorg --configure dans un terminal, ça te génere un xorg.conf dépendant de ce qu'il a trouvé, et tu peut le coller dans /etc/X11 pour qu'il soit lu.

Cloudux
Cloudux
Niveau 3
23 juillet 2011 à 19:30:32

Merci.
J'ai une autre question: Est-ce dangereux d'installer un paquet de la version unstable sur une Debian stable ? Le son ne fonctionnait pas dans flobopuyo (jeu de versus puzzle, clone de puyo puyo). Ce bug est résolu dans la version dispo dans unstable. Je l'ai donc téléchargé sur ce site: http://packages.debian.org/sid/flobopuyo et je l'ai installé avec dpkg -i. Ai-je fais une grosse conner*e ? :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:49:01

Ça n'est pas dangereux, mais normalement ça ne marchera pas non plus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2011 à 19:50:45

Une manip de ce genre devrait par contre donner un résultat satisfaisant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-224-0-1-0-0.htm#message_7702890

Cloudux
Cloudux
Niveau 3
23 juillet 2011 à 19:54:54
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 23 juillet 2011 à 19:49:01 Avertir un administrateur
  3. Ça n'est pas dangereux, mais normalement ça ne marchera pas non plus.

Ça a marché pour moi. :(

  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 23 juillet 2011 à 19:50:45 Avertir un administrateur
  3. Une manip de ce genre devrait par contre donner un résultat satisfaisant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-224-0-1-0-0.htm#message_7702890

Merci. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:16:58

Vraiment, ça n'a pas de raison de marcher. La libc n'est pas la même entre stable et unstable, et ton jeu dépend de la libc. Ça finira par cracher (ou alors tu avais dépôt de la unstable activé et tu as choppé la libc de la unstable).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:45:25

Chris :d) Alors que si il l'aurait backporté, il n'aurait pas eu besoin de la libc de sid ?
Je comprends pas vraiment la différence entre pioché sans les dépôt de sid, et faire un backport sur la stable :-) .

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:48:41
  • entre pioché dans les dépôts :rouge:
godrik
godrik
Niveau 30
23 juillet 2011 à 22:01:51

Les dependances encode dans le paquet .deb ne sont pas les memes. Quand tu fais un paquet, tu met une dependance vers ce qui est disponible dans la version courante de ta distribution. Le gros mechant de l'histoire est la libc qui change tout le temps de version. En regle general, il n'y a pas de changement d'interface au niveau source de la libc. Donc une simple recompilation suffit. Par contre, il pourrait y avoir des differences dans les interfaces binarie qui peuvent causer des problemes si on ne recompile pas.

Ces problemes ne sont pas si courant que ca, mais ca arrive toujours de temps a autres.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juillet 2011 à 22:44:09

Richard_LeHap: non, parce qu'il aurait compilé avec la libc de sa machin, alors que le dev qui a fait le binaire à compiler avec la libc de la unstable.

Seanux
Seanux
Niveau 3
26 juillet 2011 à 06:34:31

Bonjour.
Il y a t-il un problème avec les serveurs de Debian en ce moment ? Je n'arrive plus à installer ou mettre à jour mes paquets.

Seanux
Seanux
Niveau 3
26 juillet 2011 à 19:40:02

Il semblerait que cela vienne de mon FAI. Beaucoup de sites ne me sont plus accessibles (facebook, hotmail, youtube...).

godrik
godrik
Niveau 30
26 juillet 2011 à 21:20:03

"i love openness" par Martin Quinson:

http://www.loria.fr/~quinson/blog/2011/0724/I_love_openness/

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:37:56

Seanux: ça sent les problèmes de DNS tout ça. Dans ces cas là, basculer sur les serveurs de google ou d'opendns est souvent une bonne idée. :-)

sd460
sd460
Niveau 10
28 juillet 2011 à 23:13:00

bonjour,
je reviens sur le fameux DISPLAY. Je sais plus ou moins ce que c'est (plutôt moins que plus), comment je trouve des infos à partir du man avec seul le nom de la variable ? :)

godrik
godrik
Niveau 30
29 juillet 2011 à 00:44:35

La prochaine stable de debian aura un support pour multiarch. C'est a dire que l'on pourra execute du code nativement pour plusieurs architecture a la fois(x86, x86-64, arm, ppc...)

l'article /. ou j'ai vu ca en premier:
http://linux.slashdot.org/story/11/07/28/1938237/Debian-Wheezy-To-Have-Multi-Architecture-Support

le projet multiarch chez debian:
http://wiki.debian.org/Multiarch

GNUnix
GNUnix
Niveau 3
29 juillet 2011 à 09:01:09

C'est un peu comme pouvoir jouer à un jeu dreamcast, ps3 ou xbox sur la même console ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment