CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vutqy
vutqy
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:43:11

C'est quoi les vitesses fiables recommandées pour dvd et cd ?

zeizei
zeizei
Niveau 7
25 mai 2011 à 14:54:46

la vitesse max de mes dvd-r sont de 16x et xfburn monte jusqu'a 8x (tjrs pour un dvd). et de memoire si l'on grave rapidement, la gravure sera un peu plus superficielle, mais ce n'est peut etre q'une idée recue.
je pense à un truc (oui, ça m'arrive !)
il sera sympa de crée et d'impingler un topic sur les vraies/fausses idées reçues genre :
"pour gagner de la place, il faut compresser", "pas de virus car pas de telechargement", "pour accelere l'ordi il suffir de rejouter de la memoire", "un logiciel libre est forcemment gratuit"....

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2011 à 15:03:14

"pour gagner de la place, il faut compresser" :d) ça c'est pas une idée reçue.

"pas de virus car pas de telechargement" :d) ça ce n'est plus d'actualité. Je considère que tout le monde ici à internet sur sa machine.

Je surplussoie les 2 autres par contre.

Pour ce qui est de la gravure, il est clair que si on va trop vite, elle va échouer. Moi j'ai pas trop l'habitude de graver, mais d'expérience quand je grave sur CD en 10x, je n'ai pas de problèmes. Quand je veux être sûr de mon coup, je descends à 4x (toujours sur CD).

zeizei
zeizei
Niveau 7
25 mai 2011 à 15:15:47

"Je surplussoie les 2 autres par contre"
je sais , les reponses sont "non" et "non"
mais si je t' envoies dans quelques jours un petits topo par MP sur ces fameuses (voir fumeuses) idées que certains se font, sera t il epinglé ou rajouté à un toic deja epinglé (apres verification bien sur) ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:17:02

Sûrement pas épinglé. Le quota d'épinglage est déjà épuisé.

Après, je ne lirai presque sûrement pas ton MP. Surtout que je ne suis pas à le seul à être capable de juger et d'ajouter du contenu. Donc fais un nouveau thread directement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:18:47

PS: et tout spécialement, je ne lirais pas de MP aujourd'hui. J'ai d'autres choses à faire.

zeizei
zeizei
Niveau 7
25 mai 2011 à 16:20:10

mince, trop tard..... tant pis...

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 mai 2011 à 16:21:52

AMPSHA il vaut mieux faire un thread, d'autres personnes pourront participer.

zeizei
zeizei
Niveau 7
25 mai 2011 à 16:28:37

desolé chris, je t'ai envoyer le MP avant de voir sur le forum que tu ne lirais pas.

sinon, j'ai posté le thread sur le forum, a vous de voir en esperant qu'il soit correct. normalement oui ;)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:14:10

Fedora 15 is out
http://www.fedora-fr.org/
Quelqu'un l'a déjà utiliser cette distro ici?

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:15:37
chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:16:24

Ah désolé je suis en retard, ou alors il avance :o))
Enfin bref, c'était juste pour voir avec ubuntu, mandriva et opensuse. C'est censé être les distro grands publics et pourtant j'en entends pas vraiment parler

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:26:41

Un truc intéressant sur cette Fedora est l'intégration complète de Gnome 3 pour tester ce dernier :)

Quand j'aurai le temps j'irai voir ce que donne cette troisième version...

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:38:56

tomzeg: et je m'en fous encore plus de Gnome 3. :content:

chat-chufi: fedora ça fait semblant d'être tout public, mais il faut s'y connaître pour pouvoir éviter les nombreux désagréments. Avant tout, il ne faut pas oublier que c'est le laboratoire d'expérimentation de Rad Hat.

Sinon, tu peux au minimum ajouter Mint à ta liste de distro tout public.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:42:10

"et je m'en fous encore plus de Gnome 3. :content: "

:d) Je m'en doutais fortement :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2011 à 19:51:25

Je râle, mais j'espère que l'annonce intéressera d'autres passants. :-)))

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
25 mai 2011 à 20:28:32

J'utilise pas mal fedora. Comme le dit chris, c'est une distribution très accessible et pourtant elle peut être assez pointue. Il y a à boire et à manger pour tous.

Après il faut aimer ce qu'elle propose, notamment les parefeux intégrés tout ça.

Quand à gnome3, c'est très dépouillé et pour le moment je trouve un peu frustrant le fait de ne ( quasi ) rien pouvoir configurer sans devoir installer des softs comme gnome tweaker tool.

Le menu qui vient en haut à gauche est horrible par contre. Il faut bien plus de temps pour chercher ses applis. Sur une tablette pourquoi pas, mais en utilisation desktop c'est juste horriblement horrible.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
25 mai 2011 à 20:50:36

Ah oui j'oublie tout le temps mint :rouge:

Par curiosité j'ai DL fedora live... comment dire?... gnome 3 est moins pire qu'unity :o))

Non mais sérieusement c'est pas fini en fait :question:

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:05:04

Pour avoir vu une démo de Linux Mint Debian Edition à une install party récemment, je peux confirmer que ça a l'air assez bien foutu comme OS pour débutants. Ça fait tourner KDE correctement, ça fait tourner Gnome comme, ben heu, comme Gnome, et tout ce que j'ai pu essayer de bidouiller fonctionnait correctement (bon les gens rencontraient les éternels problèmes de son sous Gnome et de Wifi, m'enfin).

Et les gens à qui les linuxiens de l'association faisaient des démonstrations avaient l'air enchantés à l'idée d'un système en rolling release :)

Après, j'ai jamais testé ça moi-même donc je peux pas en dire plus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:49:59

Alkemist: j'ai carrément dit le contraire hein. Elle n'est pas accessible du tout cette distro. Elle fait *semblant* de l'être.
Globalement, c'est très cutting edge, avec les changements fréquents et l'instabilité (relative) que ça implique. Ce n'est pas une distro à mettre entre toutes les mains !

« rien pouvoir configurer sans devoir installer des softs comme gnome tweaker tool. » :d) la logique voudrait que ça reste en l'état.

XKCD : je ne mordrai pas à ton troll.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment