D'ailleurs, rapidement :
1 - L'activation de "tout -> kernel panic" n'a rien changé
2 - La désactivation de l'ACPI n'empêche pas le crash (des fois que ce soit la chaleur). Cependant, lors du freeze, le PC ne reboot plus, il reste figé. Ça ne m'avance pas tellement.
qua d tu avais u e machine auxiliaire en ssh sur la machine. tu avais u tail-f de syslog? ca donnait qqch?
C'est ça, entre autre. journalctl permet avec je sais plus quelle option, de rester actif à la manière de tail -f mais ça n'a rien donné, le terminal s'est contenté de geler lui aussi, obligé de le fermer de force.
Dakien ça te dit de jouer à Planetside 2 ? Bordel depuis que j'ai testé je suis complètement accro j'y joue tous les jours ![]()
Salut les clés,
Ayant un PC Windows, je voulais travailler sur Linux Mint avec une clé USB bootable. J'ai obtenu l'image ISO sur le site officiel de Linux Mint, j'ai pris le temps de vérifier à la fois l'intégrité et l'authenticité de l'image ISO: c'est OK.
Ayant cette image ISO, j'ai utilisé Linux Live Usb pour créer une clé USB bootable avec l'image ISO dessus. Aucun problème lors de cette étape. Le problème est qu'après, lorsque je démarre Linux Mint 19.2 sur cette clé en "mode de compatibilité" pour avoir des détails au démarrage, ca se bloque à chaque fois sur une ligne disant " A start job is running for monitoring or lvm2 mirrors, snapshots"
J'ai également essayé Rufus pour rendre mon bootable USB: même problème.
Je précise la configuration de mon ordinateur, ca pourrait être utile:
CPU : AMD RYZEN 5
GPU : AMD Radeon Vega graphics
Merci de votre aide !
Est-ce que quelqu'un serait prêt à faire un tout petit test sur un Linux au matériel capable de faire tourner du jeu pour moi ?
Télécharger la démo de Call of Duty 4, mettre le jeu en ultra et, une fois la mission démarrée, me faire un screen de la commande "top" pour voir combien de mémoire vive est allouée par Wine sur le jeu.
Dites, mon beau frère me demandait, sous Python, pour animer un paquet de carte (carte qui se retourne quand tu la tire) graphiquement, quel module utiliser et s'il faut faire une animation 3D avec genre Blender ou juste par image ?
Ce qu'il veut c'est uniquement un indice vers quoi se tourner, il ne veut pas la solution.
Rofl, un collègue qui critique gcc et "le monde des pingouins", qui soi-disant ne tiendrait pas la route face aux "solutions professionnelles", tout en vantant les mérites de gît.
Rien de plus intéressant à dire mais fallait que ça sorte ![]()
Le 20 décembre 2019 à 17:53:54 Tikim a écrit :
Rofl, un collègue qui critique gcc et "le monde des pingouins", qui soi-disant ne tiendrait pas la route face aux "solutions professionnelles", tout en vantant les mérites de gît.Rien de plus intéressant à dire mais fallait que ça sorte
Ah merde, t'as de genre de collègues ? ![]()
Joyeux Noël à tous sinon ![]()
Je viens de me découvrir une passion pour Dark Souls. J'ai récupéré l'original Prepare to Die Edition qui n'est plus en vente.
Je lis partout que le jeu n'est pas fait pour être joué au clavier et à la souris avec des commentaires de gens qui justifient ça ridiculement genre "tout n'est pas jouable au clavier/souris, vous savez, Dark Souls n'est pas un genre de jeu jouable au clavier/souris" sauf que ces cons oublient The Elder Scrolls, The Witcher, Diablo, tous les RPG originaux qui existent avant même que la console de jeu vidéo ne soit inventée et j'en passe...
Étant un peu en colère de lire toutes ces conneries sur Internet de gens qui justifient le port speedrunné des développeurs de chez FromSoftware alors qu'il serait parfaitement possible de modifier le gameplay pour l'adapter à la souris et au clavier, j'ai décidé de boycotter non pas la licence mais la manette. Je n'ai en rien moddé mon jeu avec du DSFix pour jouer à la souris, j'ai mélangé les commandes d'un FPS classique "ZQSD" avec les commandes vim qu'on retrouve dans Rogue ou NetHack, à savoir "HJKL" et vous savez quoi ? Je suis niveau 81 et je joue en mode totalement léger (moins de 25 pourcent en poids) avec une lance, ce qui signifie que je me dois d'être super réactif ce qui, selon les gens du net, est totalement "impossible" au clavier (je ne plaisante pas sur l'utilisation du mot). À ceci j'ai envie de leur répondre qu'ils ne savent pas jouer, tout simplement. Le jeu est parfaitement faisable au clavier-only ![]()
Bonne année à vous tous, les vieux et très vieux de ce forum ainsi que toutes les nouvelles têtes qui ont débarqués en 2019.
Encore une année passée avec vous... Sacrebleu.
Si vous sortez, n'oubliez pas de mettre une capote, même si vous êtes seuls
(pourquoi ? Je sais pas, c'est ce que tout le monde dit, non ? Ou alors j'ai mal compris).
Bonne année
(ou bonne annee comme dirait l'ami Godrik).
Merci, bonne année à toi aussi
(même si t'avances un peu, ou alors t'es dans une autre timezone je sais pas ?)
Rien à voir mais notez que je n'ai plus moyen de modérer moi-même les signalements que vous effectuez via le bouton "Faire un signalement". L'annonce était passée il y a quelques semaines maintenant, j'ai oublié les raisons exactes mais c'était quelque chose du style "c'est bon on a rattrapé le retard sur les tâches d'admin", suivi de "vous pouvez toujours kicker les emmerdeurs si besoin".
Donc comme on revient en ~2012, on va ressortir les méthodes de ~2012... si vous tombez sur un individu particulièrement problématique et que le signalement n'est pas assez rapide à votre goût, vous pouvez toujours pisser dans un violon effectuer un signalement par ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7764338-1-0-1-0-moderation-et-autres-demandes.htm
Ça ne se voit pas mais je passe au moins quotidiennement* sur le forum depuis... wow merde je prends un coup de vieux là, depuis longtemps, voilà, donc il y a des chances pour que vos requêtes soient traitées assez rapidement.
(* sauf peut être durant quelques périodes exceptionnelles où je me suis retrouvé enseveli sous les responsabilités trop longtemps repoussées à "plus tard"
)
Bonne Annee!! (Pour faire plaisir a Dakien)
GoogleBot, ouais, je suis moderateur du forum programmation depuis 2006. Ca en fait de l'eau passe sous les ponts.
Ah ça... tu es toujours en contact avec Chris, d'ailleurs ? Il me semble qu'il n'était plus sur l'IRC la dernière fois que j'y suis passé, ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles ![]()
des fois il y est, des fois il n'y est pas.
La je suis encore en vacances. mais je serais de retour au bureau vendredi.
Le 01 janvier 2020 à 18:45:19 Google_Bot a écrit :
Ah ça... tu es toujours en contact avec Chris, d'ailleurs ? Il me semble qu'il n'était plus sur l'IRC la dernière fois que j'y suis passé, ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles
Il est connecte. Est ce qu'il est devant sa machine, ca je ne sais pas.
Bonne année ![]()
Le 29 décembre 2019 à 19:09:15 [deban]_Dakien a écrit :
Je viens de me découvrir une passion pour Dark Souls. J'ai récupéré l'original Prepare to Die Edition qui n'est plus en vente.Je lis partout que le jeu n'est pas fait pour être joué au clavier et à la souris avec des commentaires de gens qui justifient ça ridiculement genre "tout n'est pas jouable au clavier/souris, vous savez, Dark Souls n'est pas un genre de jeu jouable au clavier/souris" sauf que ces cons oublient The Elder Scrolls, The Witcher, Diablo, tous les RPG originaux qui existent avant même que la console de jeu vidéo ne soit inventée et j'en passe...
Étant un peu en colère de lire toutes ces conneries sur Internet de gens qui justifient le port speedrunné des développeurs de chez FromSoftware alors qu'il serait parfaitement possible de modifier le gameplay pour l'adapter à la souris et au clavier, j'ai décidé de boycotter non pas la licence mais la manette. Je n'ai en rien moddé mon jeu avec du DSFix pour jouer à la souris, j'ai mélangé les commandes d'un FPS classique "ZQSD" avec les commandes vim qu'on retrouve dans Rogue ou NetHack, à savoir "HJKL" et vous savez quoi ? Je suis niveau 81 et je joue en mode totalement léger (moins de 25 pourcent en poids) avec une lance, ce qui signifie que je me dois d'être super réactif ce qui, selon les gens du net, est totalement "impossible" au clavier (je ne plaisante pas sur l'utilisation du mot). À ceci j'ai envie de leur répondre qu'ils ne savent pas jouer, tout simplement. Le jeu est parfaitement faisable au clavier-only
T'es sérieux à jouer à ce port misérable alors que y a le remaster qui corrige tous les défauts concernant le jeu au clavier ![]()
Et c'est normal qu'on encourage à jouer à la manette, le jeu n'a pas des commandes prévues pour un clavier + souris quand t'as rien que deux boutons pour attaquer et ensuite le bouton pour bloquer / parier, tu t'es arrangé comment pour mapper ça ? Tes doigts vont forcément se gêner à un moment quand il faut pouvoir rester en déplacement constant tout en bloquant pariant, contrairement à un joueur manette tu ne pourras utiliser ta main droite que pour déplacer la souris et deux boutons.
La souris c'est top pour les FPS mais dès que ça part en baston, c'est toujours la manette qui est privilégié à juste titre. Bon par contre jouer avec HJKL ça a l'air juste horriblement pas plaisant quoi, t'as essayé de faire du pvp pour voir si t'es au même niveau que les autres joueurs ? ![]()
Et les gens finissent le jeu sans parier / bloquer / esquiver + au niveau 1 donc tu m'étonnes que t'arrives à faire le jeu autrement. Faut arrêter de vendre ce titre comme un jeu qui demande du skill alors que c'est à 99% de l'apprentissage de pattern.
T'es sérieux à jouer à ce port misérable alors que y a le remaster qui corrige tous les défauts concernant le jeu au clavier
La normal est très bien, pas besoin de la Remastered. ![]()
Et c'est normal qu'on encourage à jouer à la manette, le jeu n'a pas des commandes prévues pour un clavier + souris
Alors, je suis d'accord mais quand on y réflechit, ça fait au moins 15 ans que les jeux n'ont plus de commandes prévues pour le clavier et la souris. Généralement, c'est du vieux port d'une version console où tu te tapes leur interface et leurs raccourcis quand tu joues sur un clavier à + de 100 touches quoi...
tu t'es arrangé comment pour mapper ça ? Tes doigts vont forcément se gêner à un moment quand il faut pouvoir rester en déplacement constant tout en bloquant pariant, contrairement à un joueur manette tu ne pourras utiliser ta main droite que pour déplacer la souris et deux boutons.
La souris c'est top pour les FPS mais dès que ça part en baston, c'est toujours la manette qui est privilégié à juste titre. Bon par contre jouer avec HJKL ça a l'air juste horriblement pas plaisant quoi
Je précise que je ne joue PAS avec la souris du tout. Je suis entièrement au clavier, mes deux mains sont constamment posée sur le clavier.
J'ai testé le jeu à la manette et explique moi COMMENT tu fais pour bouger la caméra tout en sprintant ? Réponse, en prenant la manette en "grip", cette manière immonde de tenir la manette pour utiliser tes deux pouces sur les joysticks tout en appuyant avec le côté de l'index sur "B". J'appelle pas ça "mieux" perso, c'est nul et c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est plus jouable à la manette, les gens ne savent juste pas jouer. Avec mon binding, mes mains ne bougent jamais. Je peux bouger mon personnage dans n'importe quelle direction, changer de sort, d'arme ou autre, bouger la caméra ET sprinter, le tout totalement simultanément sans jamais avoir à déplacer mes mains parce que je dispose d'un clavier (comme tous les joueurs PC) sur lequel je pose 10 doigts qui me permettent de gérer un paquet de truc en même temps (alors qu'à la manette, on utilise 4 doigts voire 6 mais c'est rare).
HJKL existais déjà avant ZQSD, c'était avec ces touches qu'on déplaçait son personnage dans Rogue et les Roguelike qui ont suivis. Avant de jouer à Dark Souls, j'ai joué des milliers d'heures avec HJKL. C'est un coup à prendre, bien sûr, mais quand tu l'as, ça devient aussi naturel qu'avec ZQSD. Je m'en sers uniquement pour bouger la caméra ce qui est nécessaire à moins de passer une zone à l'aveugle en attendant de voir ce qui va t'attendre au tournant (ce que, je suppose, font les joueurs manette ? Parce que tu ne peux pas bouger la caméra en sprintant à la manette, sauf si tu la tiens de façon non naturelle).
Je ne fais pas de PvP parce que je ne joue pas en ligne, je n'aime pas ça ![]()
Par contre, je ne sais pas pourquoi tu crois que mon personnage tape dans tous les murs en courant ou n'est pas capable de toucher sa cible ou je ne sais quoi
mec je suis plus efficace au clavier qu'à la manette après 100 heures sur chacune des deux versions (ouais je me suis acheté la Remastered sur PS4). Exception faite : la visée manuelle avec l'arc est moins naturelle au clavier mais l'arc est raté dans ce jeu donc personne n'y joue ![]()
Je pourrais largement tenir un vériable combat contre un autre joueur, j'ai vaincu Orstein et Smough en NG+ toujours en mode full dexterité (donc qui demande plus de reflexe qu'en mode char d'assault ou tu bouges pas vite mais pète tout en 3 coups) alors que mon frangin en est incapable avec l'excellente manette Xbox 360 et ses stats fumés, ça prouve que ce jeu est à 200 % jouable au clavier !
Aussi, rappelons que le premier de la série est très rigide. T'as vraiment pas besoin d'être précis, juste d'être rapide. C'est un gameplay exigent, tout simplement. Je ne sais pas si Dark Souls 3 serait jouable au 100 % clavier à cause de la précision des esquives...
Tu sais, le fait de "maîtriser" (c'est un bien grand mot) les touches HJKL permet de faire plus de jeu PC qui n'ont pas de support souris et qui, normalement, sont pensés pour être joué à la manette comme les Resident Evil par exemple, Hammerwatch, Spelunky etc... Même The Witcher 2 (j'essayerai le 3 prochainement voir si c'est bindable au clavier). Je n'aime pas trop jouer à la manette. J'aime la souris quand même mais je préfère à fond jouer au clavier only, c'est largement plus cool
(sauf bien sûr s'il faut être précis comme sur un FPS par exemple ou un STR, c'est tout à fait normal et c'est un gros plus d'avoir une souris).
Et, même, je t'invite à essayer par toi même !! Télécharge toi un bon vieux NetHack, just pour te faire la main, et tu verras que le vieux HJKL a de très beaux jours devant lui !
J'ai fait MHP3rd au clavier, je me rappelle très bien que c'est vraiment pas agréable de manipuler la caméra au clavier. Un joystick répond à des commandes analogiques et est bien plus sensible, c'est mort pour viser quoique ce soit de précis si tu le fais au clavier et tu peux justement pas contrôler la vitesse de mouvement de la caméra c'est horrible ![]()
T'as jamais besoin de sprinter tout en bougeant la caméra, il faut anticiper sa position ou utiliser le lock + tu as clairement le temps de t'arrêter si jamais. J'ai jamais utilisé l'infâme méthode du claw.
l'arc est raté dans ce jeu donc personne n'y joue
Alors là crois-moi que tu te trompes
je suis surpris que tu dises mieux jouer au clavier franchement, ça a pas du tout été mon expérience lorsque j'étais forcé de jouer à Monster Hunter sur mon pc.
Je pourrais largement tenir un vériable combat contre un autre joueur, j'ai vaincu Orstein et Smough en NG+ toujours en mode full dexterité (donc qui demande plus de reflexe qu'en mode char d'assault ou tu bouges pas vite mais pète tout en 3 coups) alors que mon frangin en est incapable avec l'excellente manette Xbox 360 et ses stats fumés, ça prouve que ce jeu est à 200 % jouable au clavier !
Go online pour voir alors
les joueurs que tu rencontreras auront eux-aussi défoncés O+S ![]()
Aussi, rappelons que le premier de la série est très rigide. T'as vraiment pas besoin d'être précis, juste d'être rapide. C'est un gameplay exigent, tout simplement. Je ne sais pas si Dark Souls 3 serait jouable au 100 % clavier à cause de la précision des esquives...
En quoi il est rigide ? ![]()
La précision sur les roulades ? Il me semble bien que c'est réduit sur DS3 (DS2 gère les roulades en fonction… d'une stat, no fake on commence avec une roulade de merde et faut mettre des points pour en avoir une correcte).
Tu l'avais déjà fait sur console DS3 ? Je suis en train de le finir (me reste plus que midir + soul of cinder).
Tu sais, le fait de "maîtriser" (c'est un bien grand mot) les touches HJKL permet de faire plus de jeu PC qui n'ont pas de support souris et qui, normalement, sont pensés pour être joué à la manette comme les Resident Evil par exemple, Hammerwatch, Spelunky etc... Même The Witcher 2 (j'essayerai le 3 prochainement voir si c'est bindable au clavier). Je n'aime pas trop jouer à la manette. J'aime la souris quand même mais je préfère à fond jouer au clavier only, c'est largement plus cool
(sauf bien sûr s'il faut être précis comme sur un FPS par exemple ou un STR, c'est tout à fait normal et c'est un gros plus d'avoir une souris).
J'ai déjà utilisé cette méthode hein, PSX oblige (les vieux FPS où tu peux pas viser et te déplacer en même temps, quelle époque merveilleuse). Je n'aime pas du tout, le plaisir d'une manette est vraiment incroyable.
Et sur les roguelikes j'utilise le numpad. ![]()
Tu fais comment pour foutre des coups de pied / faire l'attaque sautée par contre ?