Oui je me souviens de tes déboires. ^^
Pour les Epsons ça fonctionne aussi bien sous Linux que sous FreeBSD (pas besoin de recompiler le noyau sans le support de l'usb comme pour les imprimantes hp
.
Plus généralement à partir du moment où l'os te crée un /dev/ulpt0 pour l'imprimante et un /dev/uscanner0 pour le scanner, Cups et Sane prennent le relai et c'est exactement pareil que sous Linux. Et pour les Epson, pas de soucis de ce côté-là.
Petite mise en garde tout de même, autant les imprimantes USB respectent un protocole d'identifiaction standard et sont donc systématiquement identifiées comme tel par le système (i.e. création d'un /dev/ulpt0) autant les scanners USB non et les identifiants constructeur/matériel doivent être spécifiés en dur au niveau du pilote (uscanner). cf. 2e partie de mon fil ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7647453-1-0-1-0-0.htm
Rien d'insurmontable mais je viens de regarder le code de sys/dev/usb/usbdevs dans le noyau actuel et le DX7450 n'y ait pas référencé.
Petit extrait :
product EPSON 4800 0x0819 CX4800 MP scanner
product EPSON 4200 0x0820 CX4200 MP scanner
product EPSON 5000 0x082b DX-50x0 MFP scanner
product EPSON 6000 0x082e DX-60x0 MFP scanner
product EPSON DX7400 0x0838 DX7400/CX7300 scanner
product EPSON DX8400 0x0839 DX8400 scanner
Le DX7400 ainsi que le DX8400 sont recensés mais pas le DX7450.
Attention ! Cela ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas mais qu'il faudra patcher usbdevs et uscanner.c pour y ajouter la référence à ton scanner (tout comme je l'avais fait pour mon CX5400, intégré depuis grâce à mon patch \o/).
Bref, si t'as pas envie de trop te prendre la tête achète un DX7400. Sinon prends le DX7450 mais faudra patcher et recompiler ton noyau. 