CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grub loading stage 1.5 please wait

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
16 janvier 2011 à 06:49:21

Bonjour,

J'ai installé FreeBSD, j'ai choisi le gestionnaire de démarrage de FreeBSD comme bootmanager. Mais le bootmanager de FreeBSD ne fonctionnait pas, alors j'ai supprimé FreeBSD et restaurer le bootmanager de Windows avec Super Grub Disk. :(

J'ai ensuite décidé d'installer Mandriva Linux Free. J'installe Grub (qui détecte Windows et tout). Je reboot ensuite et là c'est le drame :

GRUB Loading stage 1.5

GRUB loading, please wait...

J'attends et rien ne passe. J'ai essayé de restaurer GRUB avec la méthode de la FAQ et la console de récupération du CD d'install de Mandriva Linux Free, mais j'ai toujours ce problème. :-(

Je soupçonne le bootmanger de FreeBSD d'y être pour quelque chose. :(

Help please. :svp:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:19:53

« j'ai choisi le gestionnaire de démarrage de FreeBSD comme bootmanager » :d) si tu avais toujours un linux sur ton disque, c'était une grosse erreur.

« J'ai ensuite décidé d'installer Mandriva Linux Free. » :d) ça c'était une grosse erreur tout court. Tu ne veux pas de Mandriva Free. Combien de fois faudra-t-il dire que la version "normale" de Mandriva c'est la One ? :question:

« Je soupçonne le bootmanger de FreeBSD d'y être pour quelque chose. :( » :d) Non. Si grub arrive à charger son stage 1.5, c'est qu'il est bien installé sur le mbr du disque, donc qu'il a complètement écrasé l'ancien bootmanager de FreeBSD.

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
16 janvier 2011 à 13:32:51

« j'ai choisi le gestionnaire de démarrage de FreeBSD comme bootmanager » :d) si tu avais toujours un linux sur ton disque, c'était une grosse erreur.

:d) Je n'avais que Windows.

« J'ai ensuite décidé d'installer Mandriva Linux Free. » :d) ça c'était une grosse erreur tout court. Tu ne veux pas de Mandriva Free. Combien de fois faudra-t-il dire que la version "normale" de Mandriva c'est la One ? :question:

:d) La One installe plein de paquets inutiles. Avec la free, j'ai une installation "minimale". :(

« Je soupçonne le bootmanger de FreeBSD d'y être pour quelque chose. :( » :d) Non. Si grub arrive à charger son stage 1.5, c'est qu'il est bien installé sur le mbr du disque, donc qu'il a complètement écrasé l'ancien bootmanager de FreeBSD.

:d) Que dois-je faire alors ? :svp:
Et pourquoi j'arrive à restaurer le boot manager de Windows ( et windows démarre normalement ensuite ) et quand je restaure GRUB, il y a toujours le problème "GRUB Loading..." ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:53:43

« La One installe plein de paquets inutiles. Avec la free, j'ai une installation "minimale". » :d)
Essaie avec la One avant de conclure que ce sont des paquets inutiles.

« Et pourquoi j'arrive à restaurer le boot manager de Windows et quand je restaure GRUB, il y a toujours le problème » :d) parce que tu restaure mal grub, ou encore parce qu'il y a un problème avec le grub de Mandriva Free (genre un modulant manquant).

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
16 janvier 2011 à 14:22:29

Je vais installer la One pour voir si il n'y aura plus ce problème avec GRUB. :(

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
16 janvier 2011 à 14:50:48

Avant d'installer la One, j'ai restauré le MBR de Windows, et ça a fonctionné, Windows démarré normalement. J'ai installé la One et installé GRUB. J'ai toujours le même problème. :(

Selexion
Selexion
Niveau 10
16 janvier 2011 à 16:21:57

Il m'est arrivé la même chose. J'ai installé FreeBSD et son bootloader. Je ne pouvais plus utiliser GRUB (même message que le tien). Avant d'installer FreeBSD et son bootloader, je testais beaucoup de distribution GNU/Linux et je n'avais aucun problème avec GRUB.

J'ai supprimé toutes les partitions de mon disque dur et créé une nouvelle table des partitions. J'ai ensuite pu installer Windows et des distributions GNU/Linux sans aucun problème avec GRUB. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. :merci:

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
18 janvier 2011 à 04:27:33

J'ai créé une nouvelle table des partitions, et j'ai installé Windows et Mandriva sans problème. GRUB fonctionne. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment