CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Magnetosphere
Magnetosphere
Niveau 6
24 décembre 2010 à 23:10:43

Joyeux Noël à tous ! :-)

Selexion
Selexion
Niveau 10
25 décembre 2010 à 07:04:44

Joyeux Noël ! :noel:

Magnetosphere
Magnetosphere
Niveau 6
25 décembre 2010 à 11:58:49

irc.deblan.fr down ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 décembre 2010 à 12:28:34

Magnetosphere: oui. :(

Du coup, je réponds à mes hls ici:
Dargor: oui, ip c'est très puissant. Il faudrait arrêter d'utiliser ifconfig au profit de ip.

Roman: Je n'ai pas trop l'intention de me battre beaucoup pour que le monsieur puisse jouer à WoW sous Linux. Déjà, si ça marche pas, c'est pour le bien de sa vie réel. :sournois:
Par ailleurs, j'ai ouï dire que la dernière extension posait pas mal de problèmes.

Joyeux noël à tous.

Trex
Trex
Niveau 9
25 décembre 2010 à 12:47:52

Joyeux noel.

Arf dommage que deblan soit down, euh quelqu'un aurait une config de udhcpd pour booter avec PXE ? :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 décembre 2010 à 12:53:19

Heu… Il y a quelque chose à configurer ?

De mémoire, il me semblait que c'était l'histoire de 2 paquets à installer et un fichier de conf à remplir pour préciser le path du fichier iso à charger sur le serveur.

À tout hasard, regarde ça :
http://www.debian-administration.org/articles/478
J'ai pas trop regardé, mais ça semble décrire en détail comment faire ce que tu veux faire.

Trex
Trex
Niveau 9
25 décembre 2010 à 14:25:04

Merci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me fallait :p

Trex
Trex
Niveau 9
25 décembre 2010 à 15:42:23

Arf, j'ai suivi la procédure pas à pas et impossible de booter sur mon image. Je soupçone iptables :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2010 à 19:10:49

et moi j'ai pas eu ma réponse de Noël :-(

deepblue
deepblue
Niveau 16
25 décembre 2010 à 21:18:09

Faut que je me barre 2 jours pour que ça tombe ><"
Reboot machine lundi, "nous vous demandons de nous excuser pour la gène occasionnée" (c) SNCF

Trex
Trex
Niveau 9
25 décembre 2010 à 23:12:55

Bon finalement j'ai fait un installeur sur une clé USB, j'ai failli avoir une crise de nerf avec pxe :snif:

godrik
godrik
Niveau 30
26 décembre 2010 à 01:01:49

"Reboot machine lundi, "nous vous demandons de nous excuser pour la gène occasionnée" (c) SNCF"

REMBOURSEZ NOS INVITATIONS !

:noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:16:08

Trex : ha bah ça, oui. J'avais trop eu le temps de voir pourquoi tu voulais faire ça, mais si j'avais lu que tu pouvais faire une install par USB, je t'aurais dit de faire ça.

Pour ton information, le boot par réseau c'est l'étape facile. Après, il faut encore transformer le serveur en routeur, et réussir à chopper du net depuis l'installeur.

Ferow : c'était quoi la question ?

Sinon, pas de blagues avec la SNCF… j'ai eu ma dose avec mes 4 heures et demi de retard pour finir dans une gare à 30 km de ma gare de destination. :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2010 à 12:07:51

Revoila ma question ^^
en fait faudrait que j'arrive à centrer mon titre de dossier dans sa page (horizontalement c'est bon, mais pas verticalement) de titre et j'aimerais faire s'afficher mes nom et prénom en haut à gauche

voilà pour l'instant c'est juste ça mais plus je découvre lateX plus j'ai des questions dont je ne trouve pas les réponse dans la doc :-p

Mijore
Mijore
Niveau 11
26 décembre 2010 à 17:25:09

Canonical ne veut plus m'envoyer de CDs d'Ubuntu ou de Kubuntu et j'en ai extrêmement besoin...

PS:CDs que j'ai:
7.04 Ubuntu,Kubuntu ne détecte pas mon wifi,comment je fais les MaJs?En plus de ça,ça a trop bugué
8.04/8.10/9.04(je sais plus laquelle)Détecte mon wifi mais bizarrement,mes CDs ont disparu...
Graver un CD:Déjà essayé plusieurs fois,marche pas.
Payer:Jamais de la vie pour plusieurs raisons qui seraient trop longues à expliquer

De tout manière le CD que je voulais commander n'est pas pour moi mais pour un pote qui a comme moi,wifi +pas détecté sur Windows...
J'espère que je vous dérangerai pas trop et que c'est le bon endroit...
Néanmoins,ces années sur Ubuntu étaient magnifiques..au revoir et a (peut-être) plus tard Ubuntu!

PS2:Mon ordi marche pas que ce soit sur Windows(qui ne marche carrément pas) ou Ubuntu(idem)donc...

Trex
Trex
Niveau 9
26 décembre 2010 à 17:46:57

Chris_27 : bah c'est justement le passage en mode routeur qui me causes des problèmes. Enfin bon, c'est pas important. Par contre, pour mon problème d'affichage foireux en dual screen (je suis flo), j'ai installé les binaires amd comme on en avait décidé, toujours le même problème, et je voulais savoir comment virer toutes cette merdre de binaires maintenant installé :peur: , pour repasser avec fglrx. Y'a pas d'option de désinstallation avec l'installeur :/

Trex
Trex
Niveau 9
26 décembre 2010 à 19:03:18

OMFG, désolé pour l'expression mais ça trou vraiment le cul :ouch:
Finalement y'avait un script de déinstall alors je l'exécute, tout les binaires sont virés, je reboot et que vois-je, mon tty en full reso :ouch2: , puis je démarre xinit et là j'ai mes deux écrans de1 en full hd, de 2 le problème à complètement disparu, mon bug d'affichage n'est plus. Alors remerciant Dieu, je vais voire ce qui s'est passé dans mon xorg.conf :peur: et là il a DISPARU. J'ai plus de xorg et tout marche niquel :peur: , ma machine est surement possédé par quelconque esprit bienveillant :coeur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 décembre 2010 à 20:30:42

Mijore: « Mon ordi marche pas que ce soit sur Windows(qui ne marche carrément pas) ou Ubuntu(idem)donc… » :d) je vois 3 cas de figures :

1) ton ordinateur est défectueux,
2) tu ne sais pas administrer une machine,
3) tu n'as utilisé jusqu'à présent que des systèmes d'exploitation de merde.

ferow : le centrage vertical c'est pas un comportement prévu. De manière générale, ne change pas la mise en page de latex sauf si ta vie en dépend.
Si tu veux vraiment un semblant de centrage vertical, utilise un \vspace{7cm} avant le \maketitle.

Trex : « comment virer toutes cette merdre de binaires maintenant installé :peur: , pour repasser avec fglrx. » :d) en ne rien faisant, ça marche assez bien. Sinon, j'ai envie de dire qu'il faut formater/réinstaller. J'avais prévenu. :(
« Y'a pas d'option de désinstallation avec l'installeur :/ » :d) en effet. c'est une des caractéristiques des virus. :-)))

Trex
Trex
Niveau 9
26 décembre 2010 à 21:13:50

Ah t'as raté mon post :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-261-0-1-0-0.htm#message_7707175

Bon bref maintenant le problème est résolu :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2010 à 23:27:49

Okay, bon ben je vais laisser comme ça alors, parceque même le \vspace n'y change rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment