CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:36:32

floriandu974 : apprends à écrire en français correct et prouve que tu es compétent avant de proposer ton aide.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:59:50

En réponse à :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7704611-3-0-1-0-installer-programme-sans-etre-root.htm#message_7705097

Oui, on peut imaginer des gens qui finissent par valider leur L3 en 7 ans. Mais je ne veux pas croire que ça arrive en M. Quand on n'a pas le niveau, on n'a pas le niveau./

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:28:31

Certains arrivent en M après un parcours déjà trop chaotique à mon sens surtout compte tenu du niveau justement. Toi qui es en plein dedans que penses-tu du niveau ? Pas du niveau des cours dispensés (qui sur le papier est souvent très bon) mais du niveau des élèves ?
De mon point de vue, j'ai l'impression que ce niveau est extrêmement bas. Pour moi (et beaucoup de RH) il est clairement en dessous de celui d'un élève sortant d'un cursus prépa + école du premier quart des classements usuels (ça fait une cinquantaine d'école, soit environ 5000 nouveau ingénieurs qui débarquent sur le marché chaque année) aussi bien d'un point de vue théorique que pragmatique (stage, visibilité, etc.). Et tout le problème est que déjà parmi ces 5000 étudiants, beaucoup n'échapperont pas au premier poste de type technicien supérieur.
Du coup, en tout cas du point de vue du gars qui a peu côtoyé la fac, t'as l'impression que le niveau bac+5 est vraiment bradé (à la portée de trop de monde par rapport au nombre d'emplois requérant réellement cinq années d'études — voilà, c'est dit, je vais passer pour un gros con d'élitiste) et accessible même à certains traîne-savates qui sans être des demeurés complets n'ont clairement pas la passion du sujet qu'ils étudient/du métier vers lequel ils se dirigent.

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:42:50

"Oui, on peut imaginer des gens qui finissent par valider leur L3 en 7 ans. Mais je ne veux pas croire que ça arrive en M. Quand on n'a pas le niveau, on n'a pas le niveau./ "

Bon, il y a bien des gens qui mettent 9 ans à valider un niveau D sans avoir le niveau...

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:53:43

Non mais y'a pas que les élèves hein, y'a une partie des profs aussi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:32:36

Sankukai : les masters dont j'ai des échos sont des masters où chaque année il y a un tri des dossiers et un rejet systématique des candidats qui ne présentent pas un niveau suffisant.

Après, peut-être qu'à Lyon, Marseille et Paris, les responsables de master d'info sont des "fachos" (comparativement à ailleurs).

Moi, je pense que ce sont les places en école d'ingé qui sont bradés. Enfin, plus exactement, il y a beaucoup trop de petites écoles d'ingénieurs, desquelles sorte des ingénieurs qui ont un niveau très inférieur à celui du bac+2 d'il y a 30 ans.

dnob700 : 9 ans juste pour le D ??? En sciences à Lyon c'est impossible. Les écoles doctorales foutent les gens dehors au bout de 5 ans. Rien qu'à l'idée de la paperasse qu'il faudra faire pour mendier une 4ème année de doctorat, je me dis que j'ai intérêt à finir avant septembre prochain. :peur:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:17:05

« Après, peut-être qu'à Lyon, Marseille et Paris, les responsables de master d'info sont des "fachos" (comparativement à ailleurs). »

J'avais en tête des masters plus « humbles » dans des villes plus petites. Du style master traitement thermique à la fac de Maubeuge. Il est clair que certains masters dans les plus grandes villes sont sélectifs est valent mieux que pas mal d'écoles.

« Moi, je pense que ce sont les places en école d'ingé qui sont bradés. Enfin, plus exactement, il y a beaucoup trop de petites écoles d'ingénieurs, desquelles sorte des ingénieurs qui ont un niveau très inférieur à celui du bac+2 d'il y a 30 ans.  »

Je le pense aussi. Qu'il y ait plus de places en école d'ingénieur que de candidats potentiels montre bien la chose. Au final, on en revient à mon constat initial : globalement il y a beaucoup trop d'organismes (écoles ou facs) qui délivrent du « niveau Bac+5 » au rabais.

Selexion
Selexion
Niveau 10
06 novembre 2010 à 17:41:03
  1. floriandu974 Voir le profil de floriandu974
  2. Posté le 6 novembre 2010 à 15:35:55 Avertir un administrateur
  3. Je suis tomber par azaer sur cette page et j'habite a la reunion samedi dernier j'ai eu mon ordi est creolinux beug beaucoup mais son interface et vraiment simple Si vous aver des question sur Creo demander moi ?

Créolinux est en créole ? :noel:

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:13:42

Chris_27 : je faisais juste une référence à des escrocs médiatiques dont il est beaucoup question aujourd'hui.

En réalité c'est sûr, il est quasiment impossible de faire durer une thèse au delà de trois ou quatre ans (en science, mais en lettre c'est très différent).

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
06 novembre 2010 à 23:09:08

Je suis en énorme gros flip : j'ai supprimé par erreur l'intégralité du contenu du répertoire /root...

Il contenait (avant que je fasse le con en oubliant de changer de dossier pour tester les cours de shell du dernier Framabook) ceci :

.aptitude/ .debtags/ .gconfd/ .lesshst .recently-used.xbel
.bash_history .easystroke/ .gnome2/ .local/ .thumbnails/
.bashrc entreeinterdite/ .gnome2_private/ .lyx/ .viminfo
.cache/ .flexlmrc .gnupg/ .maple/ .wapi/
.config/ .gconf/ .gtk-bookmarks .profile .wicd/

J'ai peur =/ Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il risque de m'arriver ? Et de plus, j'aimerais comprendre pourquoi il m'a pas demandé de confirmation lorsque j'ai fait "rm -r *", je croyais qu'on pouvait contrôler ce qui se passait du moment qu'on ne mettait pas l'option -f... :(

godrik
godrik
Niveau 30
06 novembre 2010 à 23:38:34

laliloulala, effacer le contenu de /root n'est pas grave.

rm ne demande pas de confirmation, mais "rm -i" le fait. Ca ne m'etonnerait pas que tu ai eu l'habitude d'utiliser une distribution qui aliassait rm vers rm -i

================

"« Après, peut-être qu'à Lyon, Marseille et Paris, les responsables de master d'info sont des "fachos" (comparativement à ailleurs). »

J'avais en tête des masters plus « humbles » dans des villes plus petites. Du style master traitement thermique à la fac de Maubeuge. Il est clair que certains masters dans les plus grandes villes sont sélectifs est valent mieux que pas mal d'écoles. "

Je ne vais pas citer de ville parceque ca ne se fait pas. Mais la difference de niveau entre "les grande villes" et "les petites villes" est enorme en france. A Grenoble tu as pret de 3 equipes de calcul parallels de 15 permanent chacune. Dans des petites universite c'est l'integralite du departement informatique qui fait 15 personnes. Donc forcement le niveau n'est pas le meme.

C'etait l'idee de la proposition de 2006 (de memoire) de faire des poles de competitivite et de ne pas dispenser d'etude de niveau M et D hors des poles de competitivite.

Notons quand meme que venir d'une "grande ville/universite" ne veut pas dire que l'etudiant est bon. Juste qu'en moyenne ils sont bien meilleurs. Au niveau D, il y a un rapport de these qui sert a faire la difference entre les candidats. Au niveau M, c'est difficile.

Qu'est ce qu'il faut faire la dessus, c'est bien difficile a dire. Faire un examem de master national c'est super difficile. On pourrait retirer l'accreditation de certaine universite pour dispenser des M et des D, mais ca va faire qu'elles ne dispensent plus que des L et a court terme le niveau de leur L va devenir catastrophique egalement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2010 à 11:22:11

« Donc forcement le niveau n'est pas le meme. » :d) +des effectifs. :-))
Certes, mais le nombre d'étudiants pris en Master 2 reste relativement proportionnel à l'effectif.

Sinon, les pôles de compétitivité ça existe déjà. Mais je vois mal comment ils pourraient supprimer les master en dehors de ces poles et en même temps maintenir la règle qui dit qu'un chercheur (pur) ne peut pas enseigner en L.

« Faire un examem de master national c'est super difficile. » :d) non, c'est juste une pure connerie. Pour être passer par le seul master d'info généraliste de France, je crie haut et fort que le master n'est plus un moment pour continuer à accumuler des connaissances générales.

Par ailleurs, je pense que même dans les petites Fac l'enseignement de M est correct. C'est plutôt la petitesse de la Fac qui fait que les bons étudiants à l'autre bout du pays vont ailleurs, et donc que le niveau des étudiants est moins bon.

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
07 novembre 2010 à 12:20:37

Rah, je vais de ce pas aliaser rm en rm -i pour évier qu'une crétinerie pareille me retombe dessus T_T Mais du coup j'aimerais quand même bien savoir, faut-il que je recrée des fichiers, des dossiers, que je fasse quelque chose ? Ou bien est-ce que c'est pas grave du tout en fait ? ^^

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:22:30

/root c'est le répertoire HOME de l'utilisateur root. Mais le système ne se sert pas de ce dossier. Donc c'est à toi de voir s'il y avait des choses importante dedans. Mais là, vu ce que tu nous montre, ça ressemble juste à la liste des dossiers de configuration créées automatiquement par bash, gnome et quelques autres logiciels lorsque tu te connecte sur ce compte.

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
07 novembre 2010 à 12:30:17

Cool ! Ça me fait bien plaisir d'entendre ça... N'ayant jamais vraiment entendu parler de l'utilité de ce dossier je n'y avais jamais rien mis d'important (en fait je n'y avais rien mis tout court). Du coup par contre, si je veux définir des alias lorsque je suis en mode root, il faut que je crée un .bashrc à cet endroit-là ?

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
07 novembre 2010 à 12:36:08

Pas bête ! =)

Merci bien :)

naoj_g
naoj_g
Niveau 5
07 novembre 2010 à 12:37:07

Ou les définir pour tous les utilisateurs dans /etc/bash.bashrc :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2010 à 12:40:39

Si, ce qu'a dit Meat est TRÈS TRÈS con !!! (et tellement dangereux que je l'ai déjà effacé).
Ne fais surtout pas ça !

C'est Naoj_G qu'il faut écouter

Laliloulala
Laliloulala
Niveau 7
07 novembre 2010 à 13:04:29

Heu d'accord, pardon :rouge:

Mais pourquoi ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 novembre 2010 à 13:10:16

Parce qu'on ne fait jamais confiance à un utilisateur, mais alors jamais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment