CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
22 octobre 2010 à 11:54:52

J'y songeais récemment et suis d'ailleurs en train de tester plusieurs distributions pour Netbooks.

Seulement, on retrouve souvent des distributions "based on Linux". Elles peuvent être intéressantes à l'utilisation pour certaines personnes, mais je ne les considère pas réellement comme des outils Linux.

Mais il est vrai qu'il y a des pistes intéressantes, que ce soit au niveau du matériel le mieux supporté, au niveau des réglages pour l'autonomie, du touchpad à configurer, des logiciels configurés Netbooks.
Cependant, tout évolue un peu trop vite niveau matériel, et ça m'ennuie de ne pas être à jour.

Ceci dit, je m'efforcerai très prochainement de rédiger un petit sujet sur les Netbooks, mais je te le soumettrai avant si tu le veux bien.

:)

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:11:31

Il y a quelques minute j'étais en train de trava..., de surfer sur jv.com, quand j'ai entendu un bruit soudain dans ma tour (celui d'une tête de disque dur qui se parque un peu violemment). Puis firefox s'est freezé pour une quinzaine de secondes (mais le reste de l'UI réagissait à peu près normalement), puis tout est revenu à la normal.

Dans mon syslog il y a ça :

[ 9020.804018] ata2: lost interrupt (Status 0x50)
[ 9020.818234] ata2.00: exception Emask 0x10 SAct 0x0 SErr 0x4050002 action 0xe frozen
[ 9020.832816] ata2.00: SError: { RecovComm PHYRdyChg CommWake DevExch }
[ 9020.847476] ata2.00: failed command: READ DMA
[ 9020.862109] ata2.00: cmd c8/00:20:e2:6a:25/00:00:00:00:00/e1 tag 0 dma 16384 in
[ 9020.862111] res 40/00:00:00:4f:c2/00:00:00:00:00/00 Emask 0x14 (ATA bus error)
[ 9020.892006] ata2.00: status: { DRDY }
[ 9020.906935] ata2.00: hard resetting link
[ 9021.644013] ata2.01: hard resetting link
[ 9022.132065] ata2.00: SATA link up 3.0 Gbps (SStatus 123 SControl 300)
[ 9022.146851] ata2.01: SATA link down (SStatus 4 SControl 300)
[ 9022.185246] ata2.00: configured for UDMA/133
[ 9022.199684] ata2.00: device reported invalid CHS sector 0
[ 9022.214228] ata2: EH complete

Ça ressemble à un problème de communication avec le disque dur (sauf pour l'avant dernière ligne qui pourrait être un problème sur le disque lui même), mais je ne comprend quand même pas trop le message. Est-ce que vous avez déjà vu ça ? est-ce que ça pourrait annoncer le début de la fin pour mon lecteur de disque dur ?

merci

godrik
godrik
Niveau 30
24 octobre 2010 à 04:16:44

bon finalement, j'ai opter por un acer aspire one 532h (atom n450 1.6Ghz, 1GB de ddr2, 160Go de HDD 5400rpm, ecran de 10.1" et 6 cellule de batterie (environ 8 heures) ). Ca tourne sur windows 7 starter. Et a part qu'on en peux pas changer le fond d'ecran, je n'ai pas bien vu la difference avec le windows 'standard' pour l'instant.

Je n'ai pas essayer de booter de systeme libre dessus (pour l'instant, ca pourrait arriver un jour)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
24 octobre 2010 à 16:04:12

dnob700> Ce type de messages d'erreur indique effectivement soit un problème de communication ATA, soit que ton disque commence à rendre l'âme. Vérifie ta connectique, passe un coup de smartctl et surtout backup tes données.

Sinon, pour continuer sur l'histoire du développement de smtpd qui semblait sentir un peu le sapin. Il semble que ça aille mieux ! gilles@ semble avoir repris les rênes et à fait marche arrière sur le nouveau code des queues de traitement de jacekm@ et commit pas mal de trucs intéressant. Dernière modif. importante en date l'intégration d'un résolveur DNS asynchrone pour traiter plus efficacement des résolutions lors de connexions smtp simultanées.

« backout the "new" queue code commited 4 months ago. it has many good ideas,
is way more optimized than what we had earlier and there's definitely stuff
we want to keep, however it is early optimization that doesn't account for
many features and makes them hard (if not impossible) to write without
ugly workarounds that ruin the purpose of the optimizations.

the backout goes to 30 May's right before the commit and catches up on all
the non-queue related commits that happened since then.

i'll work on reintroducing the ideas from this queue when the basic
features we expect from a MTA are implemented.

suggested on tech@ about a week ago, no objections, several "please make
smtpd move forward" mails from hackers and tech readers. »

godrik
godrik
Niveau 30
25 octobre 2010 à 00:28:01

taco bell programming :
http://developers.slashdot.org/story/10/10/24/2141223/Taco-Bell-Programming

Selexion
Selexion
Niveau 10
25 octobre 2010 à 09:58:17

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-374476-ado-12-ans-resout-faille-firefox-touche-3000-dollars.html

:bave:

godrik
godrik
Niveau 30
25 octobre 2010 à 16:20:03

Je reponds a ca ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7704516-1-0-1-0-utilite-d-installer-linux-notroll.htm#message_7704553 ) ici pour ne pas s'enfoncer dans le troll.

De ce que j'ai vu de MAC os, c'est une route pave dans la foret. Tant que tu restes sur la route c'est tres bien. Mais des que tu t'ecarte c'est la merde pas croyable.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 octobre 2010 à 16:39:02

Hors contexte, je t'aurais repris en disant que tu voulais parler de windows et non de mac os. :-)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
25 octobre 2010 à 17:23:50

Rien que trouver le Terminal dans Snow Leopard m'a pris 20 minutes. :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
25 octobre 2010 à 17:33:55

Journal de bord DragonflyBSD, suite et fin. :-)

Après un mois de test de la bestiole, j'ai décidé de restaurer mon backup OpenBSD. Pour lever tout malentendu et surtout ne pas décourager toute bonne volonté qui s'intéresserait à ce projet, je ne dégage pas cet OS de mon disque parce que je le trouve mauvais mais seulement parce qu'il répond moins bien à mes besoins sur ma station bureautique. Il y a une principale raison et quelques mineures. Commençons par la majeure : pkgsrc ! Ce n'est un secret pour personne qui a l'habitude de me lire ici, je déteste viscéralement ce framework de gestion des paquets. Déjà je ne l'aimais pas sous NetBSD, alors sous DragonFlyBSD, j'ai appris à le haïr. En effet, pkgsrc bien que multiplateformes et multi-OS est maintenu par des devs NetBSD et comme tout projet générique qui se veut marcher partout pareil, il y a des exceptions ponctuelles. J'en ai rencontré deux qui me les ont brisées menu :
— pango qui apparemment compile parfaitement sous NetBSD mais qui chie dans la colle sous DragonFlyBSD amd64 qui utilise par défaut la version 4.2.1 de gcc pour cause de :

libcairo.so: undefined reference to `__umodti3'
libcairo.so: undefined reference to `__udivti3'

lorsque Cairo est compilé avec cette version du compilateur. On comprend alors pourquoi DragonFly embarque aussi gcc44 dans son système de base…
— gettext-lib qui crache (toujours sur DragonFlyBSD amd64 exclusivement) lorsqu'on a le malheur de définir une locale non US.
Pas grand chose me direz-vous, il suffit de faire remonter le bug aux devs pkgsrc. Oui mais le souci est qu'il semble que les bugs DragonFly only sont loin d'être prioritaires à tel point que dillon@ envisage de créer une branche git au dépôt pkgsrc dédiée aux correctifs DragonFlyBSD. Ça me paraît nécessaire mais vraiment pas terrible pour la cohérence… Bref ça ne me plaît pas du tout. À ce grief viennent s'ajouter les habituels reproches à propos de l'impossibilité de faire des upgrades propres de façon simple et la quasi nécessité de compiler (je ne supporte définitivement plus de passer des heures à compiler mes applis — peut-être que je changerai d'avis le jour où j'aurai une machine avec 50 cores). Concernant les raisons mineures, il y a tout d'abord le fait que le port amd64 très récent n'est pas complètement au point. Il évolue chaque jour mais il y a encore quelques bugs qui font que la machine finit toujours par mal marcher/planter au bout d'un moment. Ensuite, DragonFlyBSD se traine la vieille couche USB pré-FreeBSD 7 qui a le mauvais goût de mal fonctionner avec mes ports (des erreurs apparaissent si je connecte plus d'une fois un périphérique sur le même hub). Un projet de port de la nouvelle couche USB de FreeBSD est apparemment envisagé. Enfin, deux points noirs que j'avais évoqué la dernière fois : le code est moins clair et l'équipe de dev est vraiment très très réduite de sorte que hormis les très belles innovations apportées par le projet on a l'impression de se retrouver devant un patchwork de code issue d'autres BSD (FreeBSD principalement of course).

En revenant sous OpenBSD, deux choses me manqueront vraiment. L'excellente gestion MP par les tokens bien-sûr (boost de perf vraiment notable) mais surtout le fabuleux HAMMER ! Je suis vraiment fana de ce fs mais force est de constater que sur une station de travail standard FFS fait quasiment aussi bien l'affaire. Par contre une chose est sûre le jour où je me monterai un NAS chez moi, je collerai du DragonFlyBSD (ou autre BSD qui aura porté HAMMER d'ici là :o)) ).

Voili, voilou, je suis vraiment content d'avoir enfin pu tester cet OS qui me fait des yeux doux depuis 2008 mais force est de constater que je me sens plus « chez moi » sous OpenBSD.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
25 octobre 2010 à 17:35:44

Sinon FreeBSD cherche a financer quelqu'un pour porter le KMS et GEM.
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODcwNQ

De quoi encore arrondir les fins de mois d'un Alex Miller. :p

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 octobre 2010 à 18:15:46

Parce que chez moi aussi, c'est HS au sujet https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7704516-1-0-1-0-utilite-d-installer-linux-notroll.htm#message_7704553 :

"Windows a grandement rattrapé son retard en le domaine."
-> Bien plus que ça. La guerre Adobe (parce qu'ils ont plus ou moins le monopole sur les outils graphiques généralistes, avec Photoshop, Indesign, Illustrator, et toussa) vs Apple a fait que depuis quelques années, les logiciels pour Mac sont de qualité inférieure à la version Windows. On n'utilise des Macs plus que parce que l'OS est plus agréable aux yeux de beaucoup de graphistes.

Pour ce qui est des logiciels graphiques libres qui se veulent concurrents à leur supérieurs (parce qu'ils méritent pas qu'on les appelle "équivalents" :noel: ) propriétaires, j'ai qu'une chose à dire aux graphistes : sortez-vous les doigts du c*l, si vous voulez des logiciels potables, et aidez à leur réalisation ! (Et venez pas nous faire le coup du "oué mé cé pa mon métié lol", parce que vous êtes les seuls travailleurs qui ne maîtrisent pas leurs outils, si on fait abstraction des caissières et des secrétaires (Eh oui, un fermier, il sait réparer son tracteur tout seul. Idem pour le dentiste et sa fraise. :( ))

godrik
godrik
Niveau 30
25 octobre 2010 à 20:43:37

IIIIIIIIIIIIIll, je suis assez d'accord que si on veut un outils de qualite, il faut parfois passer par l'ecrire soit meme. Mais faire ratraper le retard de gimp sur photoshop, ca va etre la guerre quand meme. Je ne saurait meme pas par ou commencer...

Ultrabilisim
Ultrabilisim
Niveau 7
26 octobre 2010 à 09:11:51
  1. Dargor Voir le profil de Dargor
  2. Posté le 22 octobre 2010 à 09:12:28 Avertir un administrateur
  3. Sankukai > C'est mieux comme ça http://athanatos.free.fr/OpenBSD/itsatrap.png ? :o)) Il y a un piège, la valeur du canari n'est vérifiée qu'à la sortie d'une fonction, donc si une fonction écrase la pile elle n'est pas tuée tant qu'elle ne se termine pas ou qu'elle n'écrase pas une zone mémoire inconnue.

Qu'est-ce qu'un canari ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
26 octobre 2010 à 09:17:33

Un petit oiseau jaune... :dehors:

Dans le contexte c'est une valeur aléatoire présente sur la pile d'un programme, si elle est écrasée il y a eu débordement et donc le programme se fait tuer.

http://en.wikipedia.org/wiki/Stack_smashing#Protection_schemes

Ultrabilisim
Ultrabilisim
Niveau 7
26 octobre 2010 à 09:23:31

:ok: Merci

« Eh oui, un fermier, il sait réparer son tracteur tout seul. »
Mais sait-il le construire ?

Selexion
Selexion
Niveau 10
26 octobre 2010 à 11:44:11

GNOME ne sera pas l'environnement de bureau par défaut d'Ubuntu 11.04 :d) http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-374724-ubuntu-11-04-natty-narwhal-gnome-interface-unity.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 octobre 2010 à 12:12:25

La bonne nouvelle, c'est que je ne pense pas qu'ils pourront faire pire que Gnome.
La mauvaise, c'est qu'ils sont capables de me prouver que j'ai eu tord ci-dessus.

Après, c'est peut-être juste du pipeau pour renforcer Gnome aussi (comme le coup de la comm autour du changement de navigateur web par défaut).

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
26 octobre 2010 à 13:07:16

Peut-on faire pire que Pulseaudio ? :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 octobre 2010 à 15:09:40

Oui, hal ou n'importe lequel des fookits.

Parce que bon, pulseaudio je vois encore pourquoi ça pourrait servir à des gens, alors que pour ce que je viens de citer, je sèche. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment