CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:37:13

J'ai un HTC donc eux font pas mal attention au son, mais ce genre d'appareils comme tu les montre ont le souci de ne pas avoir d'EQ réglables, mais que des presets... Déjà ça ne me convient pas, et cet appareil, qui coûte tout de même 200€ n'a pas la commodité de lire le Vorbis...

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:22:58

J'en ai vachement envie tout d'un coup, mais acheter un PMP et des bons écouteurs est hors de mes moyens :pf:

Et merci des compliments, par contre je ne vois pas à quel symbolisme de ma part tu fais allusion - il y a tellement de conneries dans mes textes -. Je commence d'ailleurs à accumuler pas mal de textes que j'ai la flemme de retaper.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:27:47

Laquelle des deux ( la parodie n'étant pas de moi ) ?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:34:20

Sympa cet appareil, tiens ! J'y jetterai un oeil :)

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:42:52

Il y a beaucoup de référence dans Spin ¹/2 - même le titre - mais je ne vois pas à quoi tu ferais allusion dans d|b. Il y a une partie fantasie pas très clairement défini, et des personnages aux relations certes obscures, en plus d'une ville non seulement étrange mais mal décrite, mais ça devrait rester compréhensible… J'imagine :pf:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
27 novembre 2014 à 17:58:43

C'est vrai que pour le moment c'est principalement une introduction des différents personnages, quoique le chapitre trois démarre l'histoire.

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:32:32

Bonjour, je re-itère ma question sur bumbleeblee et son utilisation : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2309-0-1-0-0.htm#message_7829351 :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:55:30

Bah en fait, par défaut, c'est ton GPU intégré qui affiche les programmes.

Si tu lance les programmes avec le préfixe "optirun" ou "primus", c'est la carte dédiée qui prend le relais pour _ce_ programme.

Par exemple pour un jeu qui s'appelle Strife :

$ primus strife

va lancer le jeu Strife avec les performances graphiques de la carte dédiée.

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:08:17

Par carte dédié tu veux dire la carte intel ? :doute:
Et par défaut c'est la carte graphique (nvidia là donc) qui prend en charge tout affichage ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:12:32

Non.

La carte intel c'est la carte de ton CPU...

La carte dédié c'est la Nvidia...

L'affichage global du bureau est fait avec la carte Intel.

Sinon ça n'aurait aucun sens.

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:16:07

Ben je me demandais oui. Donc ça fait rien tout seul par défaut ? (Comme sur windows disons, j'avoue optimus je découvre hein, je comprends pas trop).
Si je veux lancer mes jeux faut que je fasse systématiquement primus monjeu pour utilisé ma carte graphique ?

J'arrête de t'embêter après ça, je vais essayer de trouver un doc pour noob sur google :hap:
Merci :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:17:50

Malheureusement c'est pas automatique sous Linux.

Estime toi heureux d'avoir un pilote déjà.

Il n'est pas fourni par Nvidia donc ya deux ou trois trucs qui sont moins bien du coup.

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:23:13

Oui je vois ça. Mais oui oui je m'estime heureux :oui:

En fait va falloir que je mette optirun un peu partout je suppose (ou pas). Donc steam déjà (je suppose).
J'essaye de trouver une liste d'appli courante (déjà installée) sur lequel il serait préférable que j'utilise ? le navigateur web ? (ou pas utile, y a pas vraiment de 3D)

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:53:24

J'ai aucune différence ds fps quand je lance glxgears avec ou sans optirun :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:00:07

c'est pas un outil de benchmark fiable.

Et si ça se trouve t'as mal configuré optimus.

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:13:19

Fallait mettre v_blank=0 avant de lancer en fait :oui:
Du coup maintenant j'ai plus de fps SANS lancer par optirun :hap: (1700 avec optimus contre 5000 sans :noel: )

Ben j'ai rien configuré, je me suis contenté de suivre la page de debian de Bumbleblee. Je creuse, je creuse

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:14:14

Vous savez comment parser ce qu'il y a entre les [!CDATA] d'un document XML :question:
En ce moment j'essaye de faire un wrapper en CLI pour JVC (pour l'instant on peut voir le titre des topics de la 1e page, faire une recherche par auteur et une recherche par titre). Mais ça a pas grand intérêt puisque pour le moment on peut pas lire les posts >< .
Le document XML c'est ça: https://gist.github.com/nounoursheureux/0f19ba6063badf2e4369 , et les informations intéressantes sont stockées en HTML dans la balise CDATA, qui est faite pour ne pas être parsée :hap: . Du coup là je sèche un peu, je sais pas trop comment faire pour parser ça :hap: . Donc si vous avez des idées n'hésitez pas, le code du projet est ici: https://github.com/nounoursheureux/jvc
J'ai bien pensé à utiliser sed, mais je connais pas du tout cet outil et je sais pas m'en servir, donc je préfère l'éviter tant que je peux (m'enfin si ya pas d'autre solution je m'y ferai o/ )

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:29:37

Bon ben j'ai testé sur civ 5, quand je lance avec primusrun ça freeze pendant les tours des IA, et ça ne le fait pas sans.
En gros j'ai un GPU qui sert à rien ? :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:37:29

On dirait bien.

Styfore
Styfore
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:45:12

Je suppose qu'elle est mal supportée par linux, mais qu'un jour peut-être avec une nouvelle version du driver elle aura de meilleurs résultats :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment