CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 mars 2015 à 13:27:49

Oui mais non, la 1.6.4 que j'utilise sur OpenBSD fonctionne parfaitement bien, je ne vois pas pourquoi j'irai sur Slack quand j'utilise OpenBSD, tu comprends :cool:

Non plus sérieusement, ça vient de la 1.6.5 disponible en paquet sur Archlinux (qui est d'ailleurs déjà obsolète puisque la 1.6.6 est dispo dans les dépots testing)

vava740
vava740
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:14:44

J'ai pas tout compris pour ton bug d'i3, mais c'est peut-être lié à ta disposition clavier… typiquement j'ai l'impression qu'au lancement d'i3 tu est mappé en qwerty donc ton Q est à l'emplacement du A de ton clavier actule, et quand tu le reload tu es en azerty et i3 associe le Q au vrai Q de ton clavier.

Enfin c'est qu'une supposition, de sûr ce truc m'a posé problème plus d'une fois avec i3-config-wizard, qui génère les mappings en fonction de la disposition clavier, et c'est la merde quand il génère la config en qwerty et que tu passes en azerty par la suite (dans ce cas je vire la config et je relance le i3-config-wizard).

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 mars 2015 à 19:27:58

Dites j'ai une question ultra spécifique mais peut-être que quelqu'un peut m'aider. J'ai une distribution Yocto sur une carte IGEPv2 (TI Omap3) et j'essaie de mettre en place du NFS avec une distribution Debian classique, la yocto étant client. Le hic c'est qu'au moment de la configuration de yocto j'ai oublié de mettre les options pour NFS et du coup j'ai pas nfs-utils...

Et il n'est pas non plus dans la liste des paquets. Évidemment NFS ne fonctionne pas (erreur lors du mount car pas de fichier mount.nfs et si je copie celui de Debian ça marche pas non plus).

A votre avis ya moyen de régler ça sans réinstaller yocto ? Pas que ce soit long mais j'ai la flemme :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
04 mars 2015 à 21:13:03

Tiens, en ouvrant une fenêtre Skype et la liste des contacts séparément sur deux bureaux, Skype a la capacité de changer de switcher les bureaux en double-cliquant sur un contact, vers la fenêtre des messages.

C'est la première fois que je vois un logiciel foutu de faire ça, surtout avec i3, où pas mal de trucs sont foireux.

Sylves
Sylves
Niveau 42
04 mars 2015 à 22:48:31

uBlock est sympa, et libre qui plus est.

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2015 à 10:05:29

Vous avez vu ? Batman Arkham Knight, The Witcher 3, PayDay 2 ou encore Saints Row 4 natif Linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 10:25:15

Disponible plus tard dans l'année.

vallav08
vallav08
Niveau 33
05 mars 2015 à 10:56:21

payday 2 va passer natif sous linux? j'ai un peu peur du résultat, car overkill tant qu'ils font pas 30000 DLC ils s'en foutent des majs en générale... :hap:

Sinon j'apprécie que beaucoup de jeux se rapprochent petit à petit de linux, peut être que un jour je resterai sur linux seulement :hap:

(d'ailleurs quelqu'un sais si les écrans 144hz posent problème sur linux? jamais essayé :hap: )

edit : bordel j'avais pas compris la page sur steam hier, mais c'est une sacré avance si tous les jeux la finissent en natif :ouch2:

Message édité le 05 mars 2015 à 11:00:15 par vallav08
Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:21:56

Oui j'avoue... C'est impressionant de voir The Witcher 3 ou Batman arriver sur Linux :ouch2:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2015 à 12:59:38

Moi je dis qu'il ne manque plus que de vrai pilotes et on pourra les faire tourner :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 13:24:44

C'est bien vrai :rire:
Des news de Wayland au fait ?

vallav08
vallav08
Niveau 33
05 mars 2015 à 14:18:42

Pareil, ce qui me fait peur c'est pas le temps pour que les jeux arrivent sur linux, surtout que avec Valve qui fait un peu pression, je pense que ça sera même plus rapide que prévu, néanmoins j'ai pas eu une bonne expérience avec les pilotes proprio, il n'y a qu'une fois que j'ai réussi à installer un pilote nvidia (pour une gtx 660) et jamais réussi avec ma r9 290 :hap: et même sur d'autres carte ça galérais un peu.

D'ailleurs, je suppose que vu que steam OS est juste un debian jessie, que les jeux seront fait pour Debian (et en partie ubuntu vu que ça avais déjà commencé), mais pour les autres distrib ça donnera quoi? :( (genre arch, mageia , fedora etc..)

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
05 mars 2015 à 16:38:39

J'ai une question pour vous : j'utilise en ce moment ElementaryOS sur mon HP 635 , et ... Dire que ce truc n'est pas au point est un doux euphémisme ! du coup je cherche quelque chose de léger parce que le proco (AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2 ) est un peu light :/

J'ai Manjaro edition Netbook sur mon Netbook justement , mais bon c'est optimisé pour l'atom x) vous me conseillerez quoi pour une utilisation video/internet/bureautique ? Tout sauf Ubuntu et derivés , parce que la j'en peux plus xD

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
05 mars 2015 à 16:41:29

Sinon , double post mais je viens de lire au dessus concernant les pilotes proprios : Perso sur mon HP j'ai essayé un pilote proprio sous Ubuntu (ouais deja de base sa part mal ) 20minutes d'autonomie de batterie en plus et -50% de performances en moins ne serait-ce que sur le bureau , j'ose pas imaginer en jeu ! x)

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:46:01

Le 05 mars 2015 à 14:18:42 vallav08 a écrit :

D'ailleurs, je suppose que vu que steam OS est juste un debian jessie, que les jeux seront fait pour Debian (et en partie ubuntu vu que ça avais déjà commencé), mais pour les autres distrib ça donnera quoi? :( (genre arch, mageia , fedora etc..)

Ce n'est qu'une question de lib en fait, je suis sous Arch et je fais tourner absolument tout ce que je veux, la je joue à Chivalry sur Arch mais je peux jouer à n'importe quoi. Et puis si jamais une lib n'est pas dispo en paquet sur ta distribution, récupère la d'une autre distribution :noel:

Message édité le 05 mars 2015 à 21:48:14 par Dakien
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:52:17

la je joue à Chivalry sur Arch

"You will implode in 5 secs".

Bah ouais, apparement le punch est OP dans le jeu.

Plus qu'une épée :noel:

vallav08
vallav08
Niveau 33
05 mars 2015 à 22:00:50

Faudra que je test par la suite alors sur arch :hap: m'enfin depuis le temps que je ne l'ai pas mis à jour... à voir :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:02:27

Oui, ce qui est terrible c'est que quand l'équipe qui perd la partie se retrouve sans armes, ils ne meurent pas pour autant et défonce les pauvres bougres affublé d'un glaive devenu inutile :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:04:32

Arch ou autre distribution, celle que tu préfères ! Batman Arkham Knight sur Slack :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 22:45:33

Slack :rire:
LFS :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck