CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
07 septembre 2010 à 09:11:11

Les devs d'open ont beaucoup de choses à dire sur l'ACPI, les BIOS et l'implémentation laxiste de windows... :o))

C'est quelle marque ? J'ai déjà vu Acer sortir des maj pour corriger spécifiquement ses tables pour linux, tout espoir n'est pas perdu...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 septembre 2010 à 09:16:12

Perso j'ai déjà vu des tables :
if (windows)
return zôlies_informations
else
return de_la_merde

Y'a des constructeurs qui jouent plus ou moins le jeu mais généralement si t'as un pc où rien de ce qui est lié à l'ACPI ne marche, c'est pas bon signe même en suivant les mises à jour.

Meat
Meat
Niveau 9
07 septembre 2010 à 17:15:21

Bon sinon pour en revenir à mes problèmes de DNS sous OpenBSD, en désactivant les dns lookup de SSH ça fonctionne parfaitement.

Me reste à faire fonctionner le Reverse DNS Lookup maintenant, mais comment ?

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:33:03

bonsoir,

pour un phenom X6 en 32 bit c'est bien un I686 qu'il me faut :question:

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
07 septembre 2010 à 19:33:30

pour archlinux :-p

Meat
Meat
Niveau 9
07 septembre 2010 à 20:00:34

Ouais je crois bien :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 septembre 2010 à 20:13:53

Comme dit la FAQ, tout ce que vous avez supporte le 32 bits.

Bon, ok, ça ne dit pas explicitement 32 bits == x86 == i?86. :-)

Meat
Meat
Niveau 9
07 septembre 2010 à 20:35:13

Bon pour mon problème OpenBSD semble incapable d'utiliser mon routeur comme serveur DNS (alors que Debian oui :ouch: ), mais en mettant les OpenDNS dans mon resolv.conf ça - semble - fonctionner :)
(Merci chris_27 encore une fois)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 septembre 2010 à 20:48:44

Le problème d'OpenDNS est qu'ils proposent des DNS menteurs. Ton FAI n'en propose pas ?
Sinon pas de soucis ici sous Open pour utiliser mon propre serveur DNS.
$ cat /etc/resolv.conf
lookup file bind
nameserver 192.168.1.21

T'as accès aux logs sur ton routeur ?

Meat
Meat
Niveau 9
07 septembre 2010 à 20:51:44

(Je suis en wifi je rapelle)

Oui j'y ai accès normalement, je dois chercher quoi ?
(+ je dois avouer que je m'en fiche que ce soient des dns menteurs)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 septembre 2010 à 20:58:00

Ben, typiquement, regarder si ton serveur DNS reçoit les requêtes de ton client, s'il y répond, etc.

Meat
Meat
Niveau 9
07 septembre 2010 à 21:01:16

Je me met en quête des logs dans ce cas :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:17:25

Sankukai : passe sur l'irc. La configuration de Meat est atypique et il a assez mal résumer je trouve.

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
07 septembre 2010 à 22:36:39

Dargor => Mon portable est un Toshiba, et ce n'est pas que l'ACPI ne marche pas du tout c'est simplement qu'il y a quelques trucs qui marche mal :noel: .

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:20:38

La gestion de la luminosité ça rentre dans l'ACPI me semble-t-il.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:28:08

Yep, c'est bien du domaine de l'ACPI.

Mr_Pet> Tu as bien pensé à charger le module acpi_toshiba(4) ?
http://www.freebsd.org/cgi/man.cgi?query=acpi_toshiba&apropos=0&sektion=0&manpath=FreeBSD+8.1-RELEASE&format=html

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
07 septembre 2010 à 23:33:34

Oui et malheuresement, cela ne change rien :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 septembre 2010 à 18:40:39

Bon, pour faire suite à ce que j'évoquais ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-218-0-1-0-0.htm#message_7702474 il s'avère que la situation d'OpenSMTPD sent encore plus le roussi que ce que je pensais…
En effet, un journal a été créé aujourd'hui sur linuxfr.org faisant part du même étonnement que le mien : http://linuxfr.org/~rewind/30144.html
Gilles Chehade (le fameux gilles@ à l'origine du projet) est intervenu pour clarifier la sitation (1er post du deuxième bloc de commentaires). Il y a donc bel et bien un clash entre gilles@ et jacek@, ce dernier considérant le code de gilles@ médiocre et effectuant des modifications profondes sans en discuter. Depuis que jacek@ a pris le pouvoir le projet est dans un état assez moribond (peu de commits en un an, moins de testeurs) et gilles@ maintient sa branche (pSMTPD) dans son coin sans faire la promo de son fork (CVS accessible toutefois). Bref ça sent vraiment le sapin.

/me est vraiment très très déçu.

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
08 septembre 2010 à 18:59:03

Sankukai
Posté le 7 septembre 2010 à 20:48:44
Le problème d'OpenDNS est qu'ils proposent des DNS menteurs.

C'est-à-dire ? :doute:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 septembre 2010 à 19:02:44

C'est à dire que si tu interroges un DNS fourni par OpenDNS sur un domaine qui n'existe pas plutôt que de renvoyer la réponse NXDOMAIN (No such domain), il renvoie une réponse NOERROR et te redirige vers une IP de son choix (une page de pub généralement).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment