CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renommer forum "Linux" en "Ubuntu Linux"

LinuxIsNotUniX
LinuxIsNotUniX
Niveau 1
17 août 2014 à 11:40:32

Bonjours à tous,

J'en ai parlé avec le modérateur du formum "Linux" (Google_Bot) et il est d'accord avec moi.

La suggestion c'est juste pour renommer le nom du forum "Linux" en "Ubuntu Linux" ou "Ubuntu/Linux". En effet, la grande majorité des personnes sous GNU/Linux utilise "Ubuntu" comme distribution et il y a pas mal de débutant qui l'utilise mais qui ne savent pas forcément que c'est un système "GNU/Linux" du coup il demande de l'aide dans la partie "PC" et non la partie "Linux".

Renommer la partie "Linux" en "Ubuntu/Linux" montrerai bien que c'est dans cette partie qu'on parle d'Ubuntu mais aussi d'autres distributions Linux.

Qu'en pensez vous ?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
17 août 2014 à 12:20:20

Utiliser Ubuntu sans savoir que c'est une distribution Linux..., euh, lol ?

Je suis un membre actif sur le forum PC et je n'ai que très rarement vu quelqu'un parler d'Ubuntu sur le forum PC.

Et puis, Linux ne se résume pas à Ubuntu non plus :pf:

Donc, je suis contre.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
17 août 2014 à 12:23:13

Je pense que renommer le forum en GNU/Linux serait plus pertinent. Il me semble même avoir déjà vu une suggestion pour ça ici, mais impossible de remettre la main dessus.

Après, comme l'a souligné boiteporte, utiliser Ubuntu sans savoir que c'est une distribution Linux... Y a des limites à l'ignorance, quand même. Aux gens de se prendre en main et de se renseigner un minimum s'ils en viennent à installer un OS alternatif.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 12:44:19

Google_Bot n'a jamais exprimé de volonté pour ça, cette suggestion est trollesque et bidon.

L'auteur est le même que celui de ces topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-765037-1-0-1-0-ban-google-bot.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-141739-1-0-1-0-retirer-la-moderation-a-google-bot.htm

Ça fait un petit bout de temps qu'il est notre attardé de compagnie, merci de ne pas prendre sa demande en compte :)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 12:45:55
LinuxIsNotUniX
LinuxIsNotUniX
Niveau 1
17 août 2014 à 15:27:16

Google_Bot m'a bien donné son accord par message privé (j'ai même la preuve si vous voulez je peux mettre la capture d'écran).

La plupart des utilisateurs étant sous Ubuntu (enfin dans ceux qui sont sous linux), il me parait normale de mettre en avant Ubuntu dans le nom du forum.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
17 août 2014 à 15:51:01

"La plupart des utilisateurs étant sous Ubuntu (enfin dans ceux qui sont sous linux), il me parait normale de mettre en avant Ubuntu dans le nom du forum. "

Non, ce n'est pas normale du tout, au final ça reste linux.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
17 août 2014 à 15:54:16

Montre la donc, ta preuve, qu'on rigole de ton screen modifié avec "inspecter l'élément" de Mozilla Firefox :noel:

Si tu le fais il y aura notamment divulgation de message privés, mais en plus diffamation puisuqe ça sera un fake :oui:

Si Google_Bot avait vraiment voulu ceci ; il aurai fait lui-même une demande directement à l'administration.

Voici son véritable avis sur le sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9179938-1-0-1-0-forum-linux.htm#message_9179950

On va pas tourner autour du pot plus longtemps, je vais demander le verouillage de ce topic.

dauh
dauh
Niveau 10
17 août 2014 à 16:02:58

Vu comment ubuntu est perçu sur le forum linux, cette suggestion est plus trollesque qu'autre chose :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment