CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
1234567891011  ... 3020»
Page suivanteFin
Falcon-Punch Falcon-Punch
MP
Niveau 8
22 mai 2008 à 02:06:46

"Accessoirement, mon Vista à moi démarre en environ 1 minute 30 tout comprit et s'éteint dans les 20 secondes, les gens qui se plaignent de délais de l'ordre de 5-10 minutes devraient se poser des questions sur leurs compétences au lieu de critiquer Vista :noel: "

Le mien (je retourne dessus que pour les jeux :o)) ) démarre en 30 secondes maximum. :-p En revanche des fois il prend bien 3 minutes à s'éteindre. :rire: (foutues configurations de mise-à-jour)

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:07:06

Pour parler des performances de Vista il y a un forum Windows :-p

Et vous savez ce qu'il vous dit, le dictateur ? Au poteau ! :diable:

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:08:12

Ah j'oubliais : je ne pense pas qu'il soit pertinent/utile d'épingler ce topic, en général un "blabla" reste en première page car il est souvent actif. On avisera en fonction de l'activité du forum, je pense :)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:33:51

Bonjour tout le monde. :-)

Pour l'épinglage, on avisera oui. Si vraiment on reste à deux topics épinglés et s'il s'avère que certains ont la flemme de cherche le pub dans la première page, on l'épinglera.

J'en profite pour me présenter :

Christophe, 23 ans, originaire de la Lorraine et actuellement sur Lyon, encore étudiant (M2 d'informatique) et bientôt thésard, debianiste (après un début sous Mandrake) en voie de basculer vers le monde de BSD. Sinon, à force d'avoir la flemme de me raser, je risque de devenir barbu pour de vrai. :rire: Voilà.

Vive ce forum et vive la bière !

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:54:07

Tiens, je ne me suis pas présenté d'ailleurs :o))

Gabriel, alias Dargor, admin tyrannique qui a pris le pouvoir démocratiquement sur ce forum :(

Je suis présentement développeur/dba pour l'Odyssée Interactive, la boîte derrière JV.Com (pour ceux qui n'auraient pas suivi :rire: ) et divers autres sites, je m'occupe (entre autres choses diverses et variées) des forums.

J'ai commencé Linux avec Mandrake (oui, à l'époque elle s'appelait encore ainsi), que j'ai gardée trois jours environ, lassé des assistants. J'ai oublié la version, mais elle était contemporaine de la Slackware 9.0 que je me suis installé ensuite, avec laquelle j'ai pris ce screen http://athanatos.free.fr/moi.png (oui, c'est bien un vieux gnome). Remarquez le rendu hideux des polices, on a fait bien des progrès depuis :rire:

Vient ensuite le tour des distributions à la recherche de celle qui m'irait le mieux : Fedora, Debian, Arch, Frugalware, Rubix, Sourcemage, Lunar, Gentoo (je n'ai jamais installé Ubuntu, sauf la première version, dans un qemu et par curiosité), aucune n'a su vraiment me scotcher. Arch était toutefois la meilleure du lot, à mon goût, mais elle avait un peu trop tendance à partir dans tous les sens pour être exploitable...

Ne trouvant rien de satisfaisant et lassé du kernel linux, d'udev et d'hal, je suis passé du côté BSD de la force. FreeBSD est un excellent OS, bien meilleur que Linux à mon avis (j'ai atteint des charges incroyables sous FreeBSD 7, et je pouvais encore utiliser Firefox sans que rien ne soit ralenti :bave: vive ULE !), mais son système de ports, bien qu'excellent, m'a rebuté par ses contradictions et son incohérence. Je retenterais probablement l'expérience quand ils auront terminé l'unification des knobs/options. Depuis je tourne sous perfusion de poisson piquant, et j'en suis pleinement satisfait. Et il en faut pour satisfaire un maniaque comme moi :)

Bon çà fait un peu "les unixiens anonymes" mais baste :noel:

Zratul Zratul
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:49:48

Même si j'ai raconté en partie mon histoire avec Linux sur un autre topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665401-1-0-1-0-0.htm

Je vais quand même me présenter :

Fab**** (ajouter "riz" en anglais, c'est juste pour éviter qu'on me retrouver facilement sur Google XD) 23 ans, habitant en Région Parisienne, je suis en M1 Informatique à l'Université Pierre et Marie Curie (dont le pôle informatique LIP6 est très réputé ^^ en France). Je suis en spécialité Intelligence Artificielle et Décision mais je ne prévois pas de faire de thèse.
En ce moment je tourne sous Mandriva/Ubuntu/Debian et on verra plus tard si on testera d'autres choses.

Sinon je ne suis pas barbu et je n'aime pas la bière. Par contre je veux bien un panaché :)

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 14:00:25

Pour ma part, je m'appelle Christophe (gloire aux Chris !), j'ai 24 ans, je suis ingénieur développement (je suis payé pour faire plein de Java). Je suis originaire de Bayonne et après avoir fait un mini tour de France (Toulouse, Saint-Étienne, Marseille, Paris et Lille), je m'apprête à regagner mon cher Sud-Ouest de nouveau pour bosser dans l'Open Source. :)
J'ai commencé à toucher aux Unix libres en 2002 avec Mandrake 8.2 puis Debian Woody. Après m'être fait la main sur Debian, j'ai testé à peu près toutes les distributions dignes d'intérêt avant de m'arrêter sur Gentoo en 2005. J'ai adoré la grande liberté accordée à l'utilisateur et surtout la possibilité de virer des dépendances lourdingues inutiles en compilant soi même les paquets. Cependant, étant passionné de développement et de génie logiciel, le modèle « bazar » Linux ne me plaisait pas, j'ai donc commencé à lorgner du côté des BSD reconnus pour leur propreté de design et d'implémentation en m'installant un petit FreeBSD-6.1 en dual boot avec ma Gentoo. Parfaitement satisfait par cet OS et las des querelles entre développeurs Gentoo ainsi que certaines déguelasseries du noyau Linux de l'époque (cf. intégration du wifi des noyaux pré-mac80211), j'ai totalement basculé sur FreeBSD (6.2 puis 7.0).
Je m'intéresse aussi aux autres BSD :
-- NetBSD qui est à mon avis techniquement le meilleur BSD (avec certains trucs absolument géniaux tels que le pppoe en mode noyau, l'intégration de la fuse,...) mais qui soufre d'un package manager absolument horrible pour l'update de gros paquets. J'ai quand-même un petit NetBSD-4.0 qui tourne sur une passerelle. :)
-- OpenBSD qui est aussi absolument génial, simple robuste et parfaitement sécurisé mais qui ne présente pas assez de paquets à mon goût et n'est pas assez innovant dans les domaines qui m'intéressent (SMP, scheduler, etc. la sécurité n'est pas ma préoccupation principale).
-- DragonFlyBSD que je ne teste pas car utilisant pkgsrc mais qui m'attire de plus en plus (vkernel, hammerfs, etc.)

Sinon j'ai quelques hobbies autres que les Unix libres :
-- pour rester dans les geekeries : le développement système (j'écris actuellement des bouts d'OS, déjà un bootloader, un driver video, la gestion de la segmentation et des interruptions qui fonctionnent -- au moins dans une machine virtuelle :o)) )
-- plus funky : les jeux videos (comme tout le monde ici je présume ^^) exclusivement sur console (comme ça pas de cas de conscience :p ), la course à pied (environ 50km par semaine) et la cuisine.

Voili, voilou. :)

Zratul Zratul
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 15:19:57

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est moi ou Chris est devenu modérateur ? °°

2 Dictateurs sur un seul forum (enfin y a un dictateur pus fort que l'autre vu qu'il peut retirer les droits au 2ème XD) si on est pas bien lotis :love:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 15:27:47
Zratul Zratul
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 15:38:54

Ah mince j'avais jamais vu ce message XDDDD

Un dictateur fourbe et discret, ça cache quelque chose.

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:02:18

Je suis Luc, 38 ans, divorcé, memrbe d'une secte radicale prônant l'éradication de l'espèce humaine par la sodomie.

Jetable Jetable
MP
Niveau 8
22 mai 2008 à 21:15:09

Oh, un pépère khmer vert pervers ! :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:27:32

Falcon-Punch> Possible, mais j'inclue la saisie du mot de passe BIOS et la selection dans grub, la saisie de mon mdp windows, et j'ai live messenger et avast qui démarrent avec. De plus, je suis sur portable donc avec un disque dur lent. Je pense que mes chiffres sont normaux.

Sinon FreeBSD j'ai des soucis avec leur assistant pour la souris lors de l'installation, je n'arrive pas a faire marcher la mienne :mort:
Faudrait que je consulte une doc pour savoir quoi dire.

Orcai Orcai
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:55:05

panant ce temps j'attends mon cd OpenSolaris depuis 1 mois :gni:

Orcai Orcai
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 03:03:36

pendant*

sinon je suis entrain de surf sur firefox 3

je doit bien avouer qu'il surpasse firefox 2 !D

de plus tout ces petite extension a 2 balle qui ne rend très vite accroc :/

Il ne bouffe plus la rame comme âne pour rien :sournois:

superchouhartem superchouhartem
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 07:27:13

Orcai : http://chouhartem.free.fr/images/Capture-228.png :noel:

Orcai Orcai
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:34:15

Oh je suis beau !!! :coeur:
comment ta eux ma photo :question:

Orcai Orcai
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 08:34:53

eu :/

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 09:21:50

Bien configuré, Firefox 2 met moins de temps à occuper plein de ram :(

Avant au bout de trois jours il tapait dans les 1Go, maintenant au bout de la même durée (même utilisation intensive avec les mêmes extensions) il tape dans les 400Mo. Pas la panacée, mais on peut se permettre de le relancer moins souvent :-p

Johnny-Rebel Johnny-Rebel
MP
Niveau 10
23 mai 2008 à 10:39:02

Et 400 Mo de ram tu trouves ça normal pour un navigateur internet...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment