CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 15:48:09

Of course :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=9sJUDx7iEJw

What ? :noel:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
25 juin 2014 à 15:54:17

Shino, pour ce genre de projet, j'pense que partir sur du C++ (en plus de faciliter la tache) ça te permettra de trouver plus de monde :(

SDLK_Athuro
SDLK_Athuro
Niveau 7
25 juin 2014 à 16:05:38

Moi je suis là Pigeon donc ilabesoin de personne d'autre :ok: :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:14:53

Moopie > ce que je t'expliquais reste correct.
Les parsers et compilateurs c'est pas que quand on crée un langage... Enfin, si. Mais je pense que t'as une définition trop stricte de langage :o))
Effectivement, la calculette qu'il crée, il peut en analyser l'input en spécifiant des règles précises (notation polonaise inversée ou non, par exemple). Ces règles précises forment la sémantique du 'mini langage' requis pour parser la calculette, et les tokens disponibles en sont la grammaire.

Mais je maintiens. Comme le dit Godrik ça semble pas être du C++ valide, du coup je parierais très largement sur une bibliothèque (ou lui-même) qui a généré des règles de grammaire selon des spécifications, et qui va être transformé à la compilation (par exemple pour transformer ça en suite d'instructions match).

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:36:38

Caletlog :d) tu es toujours sous Xmonad?
J'essais de trouver un outil pour définir la taille par défaut d'une fenêtre que j'ouvre flottante (que je peux spécifier selon l'application).

Tu as une idée?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 19:45:54

Yep Caletlog, t'étais dans le vrai :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 20:51:54

Bon voilà j'ai commandé le Delannoy. :-p
Et d'ailleurs je viens de recevoir ASOIAF, en anglais évidemment. :coeur:

Tant qu'à faire je suis aussi sur le point de me prendre un Nikon D3100 (rien à voir avec des livres je sais) pour enfin débuter la photo créative (et plus me cantonner à des photos souvenirs), je ne dis pas ça comme ça car je cherche éventuellement un éditeur de RAW gratuit (libre serait encore mieux), si certains s'y connaissent ici. Lightroom coûte cher et je serai encore plus dépendant à Windows.
Je connais RawTherapee sur Windows en tout cas, et Darktable qui est dispo sur Debian/arch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2014 à 21:21:18

http://www.journaldugeek.com/2014/06/25/quand-des-manifestants-viennent-perturber-la-keynote-de-google/
Plus précisément, ils souhaitent une coupure pendant 24h de Google, le lien renvoyant vers des pétitions sur la neutralité du net. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:42:57

formalhaut > eh non en ce moment je suis sous BSPWM.
J'ai franchement aucune idée de comment l'implémenter, désolé. Par défaut les flottantes sont mises à leur taille naturelle, mais je vois pas comment les modifier, et j'ai pas trouvé de fonctions pour gérer manuellement la taille des fenêtres dans l'API xmonad :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:53:56

J'utilise XMonad.Actions.FloatKeys pour les redimensionner manuellement une par une temporairement.
http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Actions-FloatKeys.html

C'est parce que j'ai quelques soucis avec des fenêtres un peu spéciales (mednafen, launcher java, ....) donc je bricole avec des bouts trouvés sur le net mais ce n'est pas propre du tout.

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 juin 2014 à 22:13:15

Gros merci à Google_Bot pour sa façon de modérer le forum :coeur: T'as toujours les mots juste :)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
26 juin 2014 à 19:11:03

Ya de ces promos sur GOG.com :bave:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:09:34

Quelqu'un s'y connait en hardware?

Le ventilo de mon pc portable donne des signes de souffrance.
Il fait des bruits étranges (comme si il était freiné) par intermittence et de façon hasardeuse.
Je pense que ce sont les electro-aimants qui sont usés/qui ont bougé. Je l'ai démonté, presque pas de poussière, il n'est pas en butée contre son socle et il n'y a aucun jeu dans la liaison. Si bien qu'il ne peut plus atteindre sa vitesse nominale.

Il ne fait pas ce bruit quand je souffle continuellement dessus, c'est donc bien la commande qui déconne (aussi bien sous windows que sous arch, donc nécessairement un soucis hardware).

Je cherche un peu sur le net mais ça me semble difficile de trouver un ventilateur complet compatible (surtout qu'il est indissociable du pont thermique, merci asus)...

Une idée?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:31:29

Tente ta chance ici :

http://www.bazarduportable.com/

J'ai déjà commandé chez eux, et je suis satisfait.

Et non, je n'ai pas d'actions chez eux. :rire2:

bac06
bac06
Niveau 9
26 juin 2014 à 22:32:11

Quel revendeur pour ton portable?
C'est peut-être couvert par la garantie, celle de la fnac est généreuse, après si tu l'as eus par internet oubli ou cherche sur ebay.

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:34:20

Il a plus de 5 ans malheureusement et en plus j'ai changé la pâte thermique, m'obligeant à dévisser sous l'étiquette "warranty off if removed".

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:39:55

Nh3xus :d) Thx pour le lien, je vais tenter de trouver un ventilateur aux mêmes dimensionnements

Sinon je souderai du cuivre sur de l'alu en mode wallah

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:41:39

Moi je viens de remplacer mes ventilos sur le pc portable depuis lequel j'écris ce message.

Le bousin à 6 ans et je m'en sert tous les jours pour les études et tout :noel:

Mais les réductions sur les PC DELL par ma fac me font de l'oeil :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
26 juin 2014 à 22:44:43

Mon école propose aussi des superbes réductions sur des DELL genre 140€ une machine vendue à 400, donc pas tip top pour jouer.

Mais je m'en sers aussi comme plateforme de jeux et je suis tjrs étudiant fumeur et fêtard donc pauvre :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2014 à 23:53:50

Dakien :d) content que ma modération te plaise :-) btw en ce moment j'ai des périodes d'absences, juste pour expliquer (pas justifier): j'ai enchaîné deux projets à rendre en début de mois, et là je finis ma période de partiels :mort:

Mais bon l'été arrive, j'vais pouvoir me reposer un peu et consacrer plus de temps au forum (entre autres :hap: :soirées:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment