Il y a mille et une raison de ne pas aimer Steam (et mille et un article sur le net). J'ai pas besoin de débattre dessus parce que ce sont des choses que vous êtes censé savoir, quoi
Perso, pour beaucoup, Valve à fait renaître le PC, pour moi, il a fait renaître les coup foireux des editeurs (le pric plus élevé de base ou les DLC payants ou même les pay to win etc...)
La politique plus que douteuse de Valve (j'aime beaucoup le "tu signes ou tu perds tout). Ils peuvent changer à n'importe quel moment leur charte et la seule chose que vous puissiez faire c'est fermer vos gueules (vous avez signé), qui sait quelle saloperie ils nous reservent. Non parce que "Steam pense aux joueurs" me fait doucement rigoler, il ne fait que les mettre dans leur poches pour plus tard.
"Acheter" ne devrait même pas apparaitre sur le site dans le sens ou rien ne t'appartient. Ta liste de jeu n'est pas à toi, il suffit que les nouvelles conditions ne te plaisent pas et tu peux désinstaller Steam et tout tes jeux (ça ou autre chose d'ailleurs puisque t'as rien à dire la dessus). GOG vend, Steam loue.
"Oui, "petits jeux" dans le sens ou la durée de vie excédera difficilement la dizaine d'heure, voire même 5 heures. Néanmoins, je trouve ces courtes sessions plaisantes, rafraichissante de ce qu'on a l'habitude de voir, et sont généralement indé."
Une chose : humblebundle.com
Au moins, tu sais à qui va ton argent et en plus tu l'as sans DRM (et des promos, il y en a aussi, partout, pas que dans Steam)
Alors oui, peut-être que vous êtes en kiff devant l'avenir merdique que Valve nous prépare mais c'est clairement pas mon cas. J'encule Valve, je tiens à ce qui reste du PC et Steam n'est PAS une bonne chose (et on peut LARGEMENT faire sans, il suffit de faire un minimum d'effort)