CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 avril 2014 à 16:40:59

Pourquoi les jacky-tunning-moto-ou-camion-avec-des-femmes-à-poi
l-et-des-dinosaures
se sentent-ils obligés de faire des rassemblements ? Plus étonnant encore, pourquoi se sentent-ils obligés de klaxonner en permanence pendant ledit rassemblement ?
Pragmatiquement, pourquoi ledit rassemblement a-t-il lieu sous ma fenêtre le jour où je dois bosser sur du devweb ? :(

Grumpf.

Dans mon monde parfait, les gens sont obligés d'avoir le brevet des collèges et leurs parents ne doivent pas être frères et sœurs pour avoir une voiture tunnée et un klaxon. Ça devrait régler 95% du problème, tiens.

Grumpf.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:07:59

lé bonérouj pr la fransse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 17:10:42

"Hey Jacky ! Tu fais monter les basses hein ?"

Knakis
Knakis
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:35:38

Runny: Plus que le code et les vérifications superflues (tu vas t'améliorer et trouver comment faire plus court si tu continues ton apprentissage) je trouve qu'il y a des problèmes d'organisation dans ton code.

Je veux dire par là que tu peux faire des fonctions avec les vérifications dedans, comme ça tu peux:

1) Faire une fonction plus complexe avec celles qui existent déjà;

2) Rendre le main (et le code par la même façon) plus lisible et maintenable.

Par exemple, cette partie là ( http://pastebin.com/Z7RRkh20 ) peut tenir en une fonction qui va reçevoir soit player_move soit ai_move. Tu auras juste à faire un appel à cette fonction 2 fois.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:16:16

Je comprends pas bien, sachant que je veux afficher dans l'output le mouvement de l'IA et je mouvement du joueur, je vois pas comment faire autrement, en fait :(

f0c300
f0c300
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:23:38

Question à priori plutot stupide :

Comment faire pour afficher une page web "home" sur mon site, là j'ai fait une redirection vers /machin/ et ça m'affiche : "Index of : / avec des liens vers tous mes fichiers. Et chaque page est donc monsite.foo/bar

Bref, comment faire pour choisir une page à afficher directement sur monsite.foo ? ça se fait avec php?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:24:24

Parce que c'est du code parfaitement redondant.
Si tu boucles ça dans une même fonction qui prend comme argument ai ou joueur en string, tu peux faire un seul branchement, avec seulement la phrase de début qui indique si c'est le joueur ou l'AI qui a joué (tu peux même faire ça en insérant directement l'argument donné).

D'ailleurs les if-else if-else if-else if comme ça, pour tester une même variable, ça fait grincer des dents. Utilise un switch, c'est bien plus propre dans ces cas-là.

f0c300
f0c300
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:24:57

ps : dans un autre sous-répertoire /bidule/ j'ai déployé un cms et ça marche très bien.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:26:53

f0c300 > par défaut c'est la page index.html qui est appelée par le navigateur.
Deux choses : si ça marche pas (parfois l'hébergeur fait des siennes), ou si tu veux mettre une autre page à la racine, faut utiliser le .htaccess. Renseignes-toi dessus, c'est pas très compliqué.
Et second point : si ton répertoire est accessible sur ton site, c'est une faille de sécurité parce que n'importe qui peut récupérer tout ce qui se trouve sur ton hébergement. T'as moyen de bloquer les permissions dans ton .htaccess de manière à ce que l'arborescence de ton site ou d'un dossier n'apparaisse jamais.

f0c300
f0c300
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:33:42

Ah merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, ça marche très bien.

Je vais me renseigner un peu sur le .htacess

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:39:29

Je vois. Il faut que je finisse de lire ça : http://dlang-fr.org/coursurs/programmer-en-d/index.html puis voir pour améliorer mon code, parce que en fait j'avais pas encore vu les switch.

J'aimerai bien un livre papier, j'arriverai mieux à me concentrer dessus plutôt que sur une fenêtre.

Knakis
Knakis
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:48:00

Ah, oui, c'est ignoble de lire sur un écran. :noel:

Par contre, y'avait aucune documentation en français comme la tienne pour le D sauf une petite introduction sur un blog obscure sur Fedora quand j'avais check ça. C'est cool que ça gagne audiance. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:00:50

Lire sur un écran ça dépend, je trouve ça cool moi.
Par contre j'ai horreur des tutos en ligne. Si je lis sur écran, c'est tranquillement avec un pdf dans un reader que je maîtrise, pas en ligne avec des scripts-DRM et autres merdes :(
Ça a l'avantage de permettre de tester le code qu'on lit : j'ai toujours mon scratchpad d'ouvert, et je peux donc bosser en même temps que je lis le pdf.

Et sur tablette c'est encore mieux, c'est très confortable (mais on peut moins tester le code, du coup).

Là y'a que le guide de Rails d'Hartl que je lis en ligne, parce que ce saligaud a bloqué toutes les impressions depuis un fichier depuis son site ; le pdf obtenu ressort sans aucun style :hum:
C'est pour 'forcer' la main sur l'achat de son livre, mais c'est aussi la principale cause du piratage dudit livre, du coup. Quand la dernière édition sera dispo en pdf, son traffic va brusquement chuter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 19:16:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1843-0-1-0-0.htm#message_7805364

Je viens de me rappeller que j'ai une partition LINUX en FAT32 de 10 Go,pourquoi l'installateur de OpenSUSE m'a pas proposé d'installer sur cette partition ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 19:16:57

C'est peut-être pas assez 10 Go ?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
26 avril 2014 à 19:36:12

C'est pas un tuto, c'est un "Livre gratuit" comme décrit par l'auteur. La traduction de ce livre en français est toute récente, elle n'est même pas terminée. Une communauté française du D, http://dlang-fr.com à ouvert il y a à peine quelques mois, elle est toute récente. Je me suis d'ailleurs inscrit sur leur forum qui vient d'ouvrir, il n'y à encore que huit membres !

Knakis
Knakis
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:03:36

C'est le moment de devenir un e-pop \ :noel: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 20:04:55

Répondez plz,j'aimerais vraiment passer à Linux :(

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:28:15

Knakis :d) Euh... :gne: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 20:32:13

J'ai commencé à lire le bouquin, mais en anglais. Livre français ou pas finalement, ça ne me gêne pas, mais merci pour la traduction quand même.
Je regarde vite fait le D même si je suis sur le C++.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment