CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 14:34:03

(ou avec quelqu'un d'autre hein :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 14:41:07

Sinon j'ai téléchargé le terminal Cygwin,qqun m'avait donné une commande pour faire des usb bootables,vous pourriez me la redonner si vous voyez de quoi je parle ? :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 14:49:58
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 14:55:19

Ah merci,j'avais écrit "usb bootable" dans la recherche. :merci:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 avril 2014 à 14:59:41

va falloir qu'on en parle de cette histoire de cygwin, m'est avis que les solutions comme Win32DiskImager fonctionnent tout aussi bien pour moins de temps d'install et 0 commande à taper (oui car pour le coup, l'objectif c'est pas tant d'apprendre à utiliser dd depuis Windows, mais de vite obtenir une clé USB bootable :( ).

La prochaine fois que je booterai sous Windows je ferai l'essai. Mais dans la mesure où ça fonctionne très bien pour créer les cartes SD bootables pour le raspberry pi, je ne vois pas trop pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec de l'USB (c'est prévu pour aussi).

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:59:59

ShadowwF :d)

Je compte arrêter à la fin de mes études, je n'y arriverai pas si je ne change pas de routine (pauses des cours, fin des cours, soirées, amis fumeurs le soir avec qui blablater...).
On nous rabâche le crâne pendant la jeunesse sur la drogue et l'alcool mais ils devraient vraiment nous parler beaucoup plus de tabac.
On devient accroc tellement facilement!

Une clope en soirée pour essayer, j'ai bien aimé, ça s'arrête là. Autre soirée, j'avais bien aimé, j'en partage une avec une amie. Quelques soirées plus tard, j'en ai fumé 3/4, on a acheté un paquet entre fumeurs occasionnels pour ne pas taxer ceux qui sont dépendants.
Le lendemain, je me reveille avec 3 clopes restantes dans le paquet, je passe une journée vraiment pourrie, le soir je rejoins 2/3 fumeurs qui blablent sur le balcon.
Deux semaines après, la clop de la pause vient "sacrée", pluis celle du matin et toutes celles en sortant de cours, du RU, du tram... :honte:

Je m'en mords les doigts maintenant, j'aurai pu m'offrir une config de folie! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:02:59

Bon.
J'ai bien suivi le tuto,j'ai fait la commande cat/proc/machintruc en débranchant/rebranchant la clé et quand j'ai fait la commande avec la clé insérée y a sdc et sdc1 qui sont apparus,j'en conclus que ma clé=/dev/sdc.

Ensuite dans mon DD C: j'ai fait un dossier Fedora avec l'iso et j'ai fait cette commande:

$ dd if=/Windows 7/c/Fedora/Fedora-Live-Desktop-x86_64-20-1.iso of=dev/sdc BS=1M

J'aimerais juste savoir si c'est bon. :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:04:44

Parce qu'en voyant les mauvais avis sur Unetbootin et le fait que Lili marche pas,je me suis dit que finalement j'allais prendre la solution dure,tant mieux ça me donnera un avant gout de ce qui m'attend sur Fedora. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:04:46

Google_Bot :d) Bien sûr que ça marche aussi bien.
Après le tuto peut également s'appliquer sous une distro GNU/Linux du coup. Avec CygWin je fais mes SD/USB bootables, pour démarrer un live ou pour le Raspberry Pi sans problèmes.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 avril 2014 à 15:04:55

Lamastikonch :d) ça m'a l'air bon.

Mais si tu veux, teste avec ce soft aussi http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/ , comme ça on sera fixés. :cobaye: :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:05:55

Lamastikonch :d) Pour pas te tromper, tu fais Shift+C+ClicDroit sur l'iso et tu copies colles après le dd if.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:06:40

Je corrige : tu fais Shift+C+ClicDroit sur l'iso, tu cliques sur "Copier le chemin d'accès" et tu colles après le dd if.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:07:20

Putain je suis con. Faut juste faire Shift+ClicDroit, et désolé du triple-post je suis crevé ou je sais pas. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:10:39

Attends je comprends pas ton logiciel. :(

Ca me dit de chercher l'image disque mais dans le dossier le logiciel la détecte pas,et ça cherche que les fichiers en .img.. :doute:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:12:09

Il me semble que tu peux renommer un .iso en .img :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:15:01

Et si je remplace .iso par .img dans la commande y aura pas de problème ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:15:48

Et non,je peux pas :hap:

De toute façon ça va pas faire bobo à l'ordi de tester,vu que le périphérique concerné c'est la clé usb :(

Donc si je teste,j'aurai rien de supprimé ? :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:17:41

Et c'est là que je trouve qu'un dd aurait été beaucoup plus simple. :noel:

Sinon pourquoi Fedora ? Je te recommande vivement de tester en VM pour pas pleurnicher comme quoi Gnome3 manque d'ergonomie pour toi. :oui:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
23 avril 2014 à 15:18:34

Il est pas obligé d'avoir Gnome3, tu peux choisir d'autres environement à l'installation. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 15:20:28

J'ai déjà testé en live,c'est vrai qu'au début c'est déstabilisant mais je m'y ferai :ok:

Sinon pourquoi Fedora ?

Bah déjà Ubuntu vu les avis hyper positifs je me suis dit que c'était pas un très bon choix,Debian vomit sur mon PC,je me suis dit que Fedora avait l'air sympa,sinon t'as une autre idée de distrib ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment